J’ai une petite question, peut-être subjective, concernant les moustiques au Vietnam. début mars Je pars 15 jours j’arrive à Hanoï, et je vais bouger dans le nord, dont un trekking à Sapa pendant 4 jours et un peu du centre ( Hoi An).
Est-ce qu’il y a beaucoup de des moustiques à cette périodes dans ces régions ?
Merci
guy-yomh-alun2
Bonjour, je me posais justement la même question : départ mi mars direction Hanoi-Ba be lake et Halong Bay, faut-il de bonnes protections moustiques pour le vietnam du nord ? J’ai entendu dire que nous aurons un temps plutôt bruineux et un peu frais à cette période, donc je suppose que ce n’est pas le temps idéal pour ces maudits insectes.Nous sommes donc deux à attendre la même réponse
Anonyme3
Bonjour à tout,
Il y a des moustiques en mars - avril, surtout dans les zones en montagne au nord du Vietnam (Sapa, Ha Giang, Ba Be), à cause de changement de saison. Il vous faut préparer Spray anti moustique avant votre départ, ou vous pouvez l’acheter dans les pharmacies locales à votre arrivée.
Normalement, chez locaux il y a des moustiquaire. En fait vous vérifiez d’avance svp pour que votre voyage se passe bien
Cdt,
Viet
Anonyme4
Le mois de mars est une bonne période où il y a très peu de moustiques au Vietnam. En général, le paludisme au Vietnam se développe au début et à la fin de la saison pluviale (qui se conduit de mai à octobre au nord et au sud, et de juillet à décembre au centre).