Moustiques

Forum Japon

Bonjour,

Mon mari et moi partons en individuel du 4 au 22 octobre et faisons un circuit assez classique : Tokyo, les Alpes Japonaises, Kyoto, Hiroshima pour finir à Osaka. Quelqu’un pourrait me dire s’il faut prévoir un produit anti moustiques. Merci pour votre réponse.

Il y a des moustiques, pas plus ou pas moins qu’en France. Il n’y a généralement pas “d’infestation” ou tu te retrouves criblé après une sortie, mais comme partout tu peux te faire piquer…
Donc a priori pas besoin d’antimoustique, sauf si tu es très sensible.

J’avoue ne jamais avoir vrament fait attention aux moustiques. Incontestablement, ce n’est pas un problème majeur.

En outre, à la campagne, toutes les habitations (dont les ryokans donc) disposent de moustiquaires efficaces : une grille qui coulisse devant les fenêtres. On peut donc être dans sa chambre fenêtre ouverte sans craindre les bêtes en tous genres.

Il y a aussi des araignées, qui restent en général dans leur toile et rentrent très rarement dans les habitations (contrairement à celles que l’on voit ramper dans les maisons en France) mais, elles sont parfois extrêmement nombreuses (si tu es arachnopohe, il faudra, comme moi, adapter certaines activités en fonction de ça…).

l y a aucun problème avec les moustiques au Japon. Mais je pense qu’il vous faut faire attention quand vous visitez les campagnes.

Bonjour… et merci pour vos réponses. Je pars rassurée

Bonjour, si tu partais en Juillet/Aout!!! Je te dirais de te munir d’un anti moustique comme en france quand tu vas le soir à la place ou au coeur d’une foret humide!!! Mais là en octobre!!! Pas de problème particulier!!! Bon voyage!!! http://mars-myoga.over-blog.com/

Sujets suggérés

Services voyage