Moyen de locomotion à Abou Simbel

Forum Égypte

Bonjour à tous,

Quelqu’un peut-il me renseigner :

Nous allons nous rendre à Abous-Simbel par nos propres moyens et y séjourner 2 jours,
Est-ce qu’il y a , dans cette ville, un ou plusieurs taxis , ou calèche ?
Est-ce qu’on en voit en stationnement à l’Aéroport ou devant les hôtels?
Nous souhaitons visiter le site et les lieux avoisinants en respectant, bien entendu, les interdits administratifs

Merci

de BEAUX VOYAGES à TOUS !

" Par vos propres moyens", ce n’est possible que par les moyens suivants:

  • avion
  • voiture d’agence au départ d’Assouan
  • voiture privée.
  • bus local
  • bateau
    Pour les déplacements en voiture, obligation de circuler en convoi à des heures fixes, de s’enregistrer au préalable auprès de la police et pas question de sortir du périmètre d’Abou Simbel.
    De toutes façons, il n’y a rien aux alentours.
    Stationner devant les hôtels ! Que croyez-vous qu’est Abou Simbel ? Une ville comme Louxor ou Assouan ? Mais non, c’est tout petit, il y a un hotel splendide mais à la nourriture infecte, le Seti, deux ou trois bouibouis locaux mais c’est tout. Et une splendide maison d’hôtes, chez Fikry.
    Non, évidemment, pas de calèche, jusque quelques rares taxis locaux.
    Le site avec les deux temples, si on n’est pas égyptologue prêt à s’extasier devant chaque inscription, ne nécessite pas plus de deux heures de visite. On fantasme beaucoup à propos de ce lieux mais à part l’exploit de son démantèlement et de sa reconstruction, ce qui a aussi été le cas,et même encore en plus important, pour toute l’ile de Philaé à Assouan, on peut très bien survivre sans s’être rendu à Abou Simbel. Pour la compréhension du monde antique, une visite d’Abydos est autrement plus importante !

Bonjour,

Je souscris à ce que vous dites et apporte seulement ces quelques précisions :

  • En plus du bus (climatisé !) qui relie la gare routière d’Assouan et le “centre-ville” d’Abou-Simbel en principe tous les jours pour 50 LE (tarif en avril 2018), il existe aussi quelques minibus publics (plus chers mais plus rapides) sur ce trajet puisque le système des convois semble avoir été abandonné.

  • Les “taxis” qui se proposent de vous emmener du “centre-ville” d’Abou-Simbel au temple situé à environ 2 km sont souvent des remorques métalliques attelées à des motos conduites par des gamins ! Pour le fun !

  • Les statues qui ornent la façade du temple de Ramsès II sont quand même très impressionnantes, ne serait-ce que par leur taille.

Sujets suggérés

Services voyage