Je pars a Rome ce week end, mon hôtel est à côté du Pantheon, est ce quelqu’ un pourrais me dire comment je pourrais me rendre au vatican le samedi pour une visite a 9h, y a t il des bus ?
Et du vatican au Colisée y a t il également des bus à proximité .
Merci bcp pour votre aide
Caroline
gjb2
bonjour
pour prévoir vos trajets allez sur le site atac.roma.it.
Au centre de la page d’accueil, vous trouverez le cartouche “cacola il percoso”
vous rentrez l’adresse de départ et d’arrivée.
du panthéon au musée du Vatican:
depart: piazza della rotonda
arrivée : viale vaticano
le site vous propose le bus 46
il y a un plan.
le même bus vous amènera au colisée.
Je vous conseille de repérez l’arrêt la veille, car pas forcément facile de s’y retrouver, et prenez de la marge.
bon séjour
anon567156943
Merci bcp pour ces infos, je vais m’y pencher dès demain pour tout caler en amont.
catherineg4
Bonsoir.Alors si par visite au Vatican pour entendez visite de la basilique St Pierre alors le 46 est bon, mais si c’est pour vous rendre à l’entrée des musées, alors non, car vous aurez toute la place St Pierre à traverser et à remonter jusqu’à viale Vaticano, soit 15/20’ de marche
Je conseille alors le bus 492 direct du Largo Argentina, à 5’ à pied du Panthéon et qui vous laissera via Leone IV, à 150/200m de l’entrée des musées
Sinon le bus 62 qui passe un peu plus souvent que le 492, mais il vous laissera sur la droite de la basilique, via Borgo St. Angelo et de là 10’ de marche pour les musées
les bus 46, 62 et 492 se prennent tous au mème endroit, Largo Argentina devant la librairie Feltrinelli
CG
anon567156945
Merci, je vais aller réperer le vendredi après-midi le bo bus pour ne pas perdre de temps et chercher e samedi matin car ma je dois être à 9h00 pile au vatican pour la visite du musée.
Caoline
gjb6
Si vous avez réservé, je vous conseille même de viser 8h40 8h45: vous pourrez surement déjà rentrer et c’est toujours bien d’être parmi les premiers des premiers. Je vous conseille de filer droit à la chapelle Sixtine par le chemin court fléché, vous la verrez avec très peu de monde un luxe! bon séjour et venez nous raconter au retour !
catherineg7
Bonjour,
Si votre visite n’est pas une visite guidée, mais vous avez juste une résa pour 9h, je vous conseille d’y aller un peu plus tot, vers 8h40 et vous entrerez avant l’ouverture à qui n’a pas réservé; si vous prenez le parcours le + court vous arriverez dans la Chapelle Sixtine encore vide (au plus 20/30 pax) ; vous pourrez y passer le temps que vous voulez, puis prenez le chemin de la sortie, verrez le bel escalier élicoidale en bronze et sans sortir définitivement vous retournerez dans le hall des entrées pour refaire avec calme la visite de toutes les autres salles parcourues rapidement la 1ère fois…
CG
gjb8
les grands esprits se rencontrent on dirait !!
anon567156949
oui effectivement j’ai mes billets coupe file pour 9h00 mais nous y seront bien avant pour ne pas strésser. Je vous raconte au retour, vous m’avez mis l’eau à la bouche.
giorgio10
par contre pour st pierre , ce serait dommage de ne pas y arriver en remontant la via della conciliazione , une des plus belles rues de rome et voir la basilique approcher peu à peu
catherineg11
Tout à fait d’accord avec Giorgio, encore mieux si c’est le soir qd on la voit avec la coupole illuminée, de mème que le Chateau St Ange…
CG
anon5671569412
Bonsoir, Je suis rentrée de Rome dimanche, et je viens vous donner mes impressions, tout simplement génial, le vendredi en arrivant nous avons pu visiter le panthéon puisque notre hotel était sur la place, puis nous avons fait la place d Espagne et la fontaine de Trévi, le soir nous avons été sur la place Navone et ce fut la seule déception car j avais lu qu il y avait un marché de Noël, et en fait il n y avait que quelques forains. Enfin c est pas grave, le lendemain nous avons suivi vos divers conseils pour le bus et avons pris celui jusqu au musée du Vatican, nous avons commencé par la chapelle sixtine, et après nous sommes revenus sur nos pas pour le reste du musée, quel beauté :), après direction le forum palatin et le Colisée, timing parfait.
Nous avons beaucoup marché mais j y retournerai avec plaisir, ce fut un merveilleux week end
Caroline
Anonyme13
Bonjour Priere de m’orienter sur le moyen de transport le plus pratique et le plus raisonable pour me déplacer de l’aeroport ciampino à mon hotel american palace eur qui se trouve prés de la station de métro laurentina sachant que l’avion va attérir à 23h local
Merci beaucoup
gjb14
bonjour, depuis ciampino, vous irez en bus vers termini, ou vers le métro anagnina terminus de la ligne A.
Vous allez a Laurentina, un des terminus de l’autre ligne de métro… regardez un plan de métro de rome c’est vite vu.
autant vous dire que prendre un taxi, ou réserver un transfert privé sera de loin le plus simple. La distance à parcourir n’est pas longue et à cette heure-ci ça roulera très bien.
Voir si l’hôtel propose un service shuttle? on ne sait jamais… pour comparer!
catherineg15
Bonsoir,
En effet à cette heure de la nuit le + simple et surtout plus rapide sera le taxi à moins de 30€ (30€ étant le prix forfaitaire pour Rome centre; comme votre hotel à lìEUR est à 13km environ de CIA vous devriez dépenser moins (évitez de vous faire avoir, le chauffeur doit mettre le compteur en marche).
Et attention car si vous arrivez en semaine plus de métro après 23h30…!!! le vendredi et samedi jusqu’à 1h30…
CG
Anonyme16
Merci bcp pour ces conseils effectivement mon arrivée sera un dimanche donc à cette heure(23h à ciampino) je risque de ne pas trouver un métro depuis termini donc le meilleur choix ca sera un taxi. Mais vous êtes sur que13 km sera facturée 30€ dimanche presque à minuit ?je croyais bien plus que ça 60 ou 70€? Si c comme vous le dites le taxi sera la meilleure solution
Et par la même occasion pourriez vous me dire combien ça coute une carte hebdomadaire de métro et est ce qu’il ya un prix spécial pour les enfants(4ans)?
Merci bcp encore une fois pour vos conseils
catherineg17
Bonsoir,
Ci-dessous les tarifs forfaitaires en vigueur de CIA pour Rome:
Dall’Aeroporto di Ciampino all’interno Mura Aureliane2 e viceversa: € 30,00
Dall’Aeroporto di Ciampino alla Stazione Tiburtina e viceversa: € 35,00
Dall’Aeroporto di Ciampino alla Stazione Ostiense e viceversa: € 30,00
Alors au pire vous paierez 30‘ si le chauffeur vous applique un tarif forfaitaire, mais pas plus,
s’il met en marche le compteur vous aurez un supplément nuit de 6,50€
Dans les transports publics les enfants en-dessous de 10 ans ne paient pas; les cartes hedomadaires coutent 24€, 1 billet coute 1,50€ et est valable 100mn pendant lesquelles vous pouvez prendre 1 fois le métro + tous les bus/tram et train pour Ostia Antica, que vous voulez…
Bon séjour à Rome et Joyeux Noèl
CG
Anonyme18
Merci beaucoup pour votre aide c’est vraiment trés clair pour moi maintenant merci
Anonyme19
Bonjour Caroline
Je souhaiterais savoir, si pour voir l’escalier elicoîdal de l’entrée de Vatican, on doit d’abord présenter notre billet d’entrée?
Et 2ème question, les appareils photos sont-ils acceptés dans le musée?
Notre voyage est pour mai, mais j’ai hâte d’y être, cette ville à l’air très belle.
gjb20
Bonjour, l’escalier hélicoïdal est la sortie du musée.On ne rentre pas par cette partie là.
Les appareils photos sont acceptés, parfois sans flash. Ils sont en revanche interdit dans la chapelle Sixtine.
Anonyme21
bonjour à toutes et tous,
quelqu’un pourrait me dire jusque quelle heure vont les métros et bus?
merci pour vos retours
catherineg22
Bonsoir,
Métro: en semaine de 5h30 à 23h30 ; le vendredi/samedi jusqu’à 1h30
Bus: de 5h30 à… cela dépend des lignes, voir sur le site Atac pour chaque ligne précise; il existe aussi des lignes nocturnes, toute la nuit avec une fréquence toutes les 50’/60’ environ, sans vraiment d’horaire…
CG