Nous partons en polynésie le 5/08 et avons organisé notre itinéraire de voyage (Assez classique pour une première fois: Huahine, Bora-Bora, Rangiroa, Fakarava et Moorea).
Nous avons reservé de petites pensions/hôtels à chaque fois et souhaitons visiter chaque îles la journée et manger au restaurant le soir.
Concernant les déplacements sur les îles, que conseillez-vous ? Pensez-vous que louer un scooter sur Huahine, Moorea et Bora-bora est judicieux ?
J’ai lu qu’à Bora tout peut se faire à vélo sinon. Je ne sais pas pour Huahine si c’est pareil ?
Vu le prix à la journée des scooters (5000 XPF en moyenne), il serait forcément plus économe pour nous de prendre un vélo !
Merci par avance pour vos réponses !
chgut2
Bonjour Marine
Une loc à la journée d’un véhicule motorisé, peut-être utile pour Moorea et Huahine.
Effectivement le vélo coutera moins cher, d’autant que sur les îles le ebike est dispo.
Sur Bora Bora le vélo est suffisant, tu peux aussi en louer sur Moorea et Huahine, sans probléme.
Bon séjour
christian
az-banks3
Hello
Petit retour d’expérience de mon séjour en Polynésie debut Juillet:
- Moorea : nous avons loué un scooter pour plusieurs jours, le prix est dégressif ce qui nous a permis d’obtenir un prix total plutot abordable. L’île est somme toute assez grande et le scooter vous permettra notamment d’affronter plus aisément les point haut type belvédère.
- Huahine : nous avons fait le tour de l’île en vélo ( choix par dépit puisqu’il n 'y avait plus de scooter disponible à la location à notre arrivée. Le nord de l’île se fait très bien, la route est fluide jusqu’au principaux point d’intérêts ( ferme perlière, anguilles sacrées). La partie Sud est beacoup plus sinueuse et nous nous sommes retrouvés de nombreuses fois à pied à côté du vélo.
Tout dépend du temps sur place et de ce que vous avez prévu de faire. Pour Bora Bora, l’île est très plate donc je pense que le vélo peut être une bonne option.
A noter que les Polynésiens roule très vite et qu’il y a très peu de pistes cyclables.
Morelifeblogg
chgut4
Bonjour
Intéressant ton retour.
Les pistes cyclables sur les îles, non merci, à force de vouloir tout asceptiser, les îles vont perdre de leur attractivité.
Bétonner les côtes, créer des axes lissés comme par exemple sur Tahiti au niveau du trou du souffleur… en ayant fait une croisette, très peu pour moi.
Quant à la circulation des motorisés sur les îles, c’est tout à fait gérable en vélo, tu en conviendras surement.
Bonne journée
christian
az-banks5
Bonjour
Ah mais je suis tout à fait d’accord sur ce point, la création d’itinéraires cyclables se doit d’être maîtrisé afin d’éviter toute dénaturation du paysage.Toutefois, je ne me suis pas toujours sentie rassurée sur la route notamment dans les montées un peu abrupts ou la visibilité est très restreinte. C’est bien sûr gérable et ce n’est que mon avis