Bonjour, nous souhaitons visiter le monastère de MONTSERRAT lorsque nous serons à Barcelone au mois d’aout. Merci de nous indiquer les meilleurs possibilités!!!
Le train est un moyen très facile d’aller à Montserrat. Prenez le train a la gare de Sants. Site web renfe.com
Bon visite,
Lola
Cocoonbarcelona
Bon soir,
Pour arriver à Montserrat, vous pouvez prendre le train de FGC a Plaça Espanya. Il-y-a differents billets combinés.
Plus information a le site web de FGC
https://www.fgc.cat/eng/bitllets_oci_turisme.asp
Si vous avez voiture, je vous conseil aller jusqu’a le parking de la gare de Monistrol de Montserrat et prendre le “tren cremallera” .
Bon sejour.
Jordi.
Bonjour ,
Nous serons au camping à Mataro fin mai ,en voiture , quel est le plus facile ,préférable pour rejoindre et visiter Montserra …le train ou la voiture ?
Je vous remercie
Daniel
Bon soir,
si vous avez voiture, pour moi le plus facile et rapide est rejoindre Montserrat avec la voiture. Vous pouvez aller pour autoroute jusqu’à Terrassa (n’est pas necessaire traverser Barcelona, faire le trajet per auto-route Mataró-Granollers-Terrassa), et après prendre la route secondaire qui va a Manresa et quan vous arrivez à la C-55, tourner à gauche direction Monistrol de Montserrat.
Avant d’entrer à Monistrol il-y-a bien signalé un grand parking gratuite dans la gare du petit train “cremallera” et vous pouvez monter les 8 kms. avec le train, avec superbes panoramiques.
Vous pouvez monter aussi les 8 kms. par la route de montagne de Monistrol au monastère et stationer à 1km. du monastère, mais le parking est cher, et peut être difficile stationer, si vous allez en week-end est difficile.
Cordialement.
Jordi.
Bonjour ,Grand merci pour votre réponse très explicite ! Daniel