Moyens de transfert entre les aéroports EWR et LGA

Forum New York

BONJOUR,Je suis très inquiète au regard de mes recherches déjà effectuées, sur la faisabilité du changement d’aéroport en 4 heures en sachant que nous arrivons à 15h35 à newark et que nous devons reprendre notre correspondance à 19h50 à la Guardia. Pourriez vous m’indiquer la solution la plus efficace et la moins coûteuse bien entendu! Y a t’il une possibilité d’aller en bus jusqu’à Manattan et de prendre là bas un taxi?

Merci d’avance

ICI toutes les possibilités de transfert d’un aéroport à l’autre

merci souriegrise mais j’ai des difficultés avec le lien que vous m’avez donné car je n’arrive pas à me faire une idée précise de la meilleure solution à choisir sachant que nous sommes 2 et que j’ai toujours une réponse pour l’aéroportEWR Manathan, mais pas l’itinéraire ou solution pour relier les 2 aéroports (EWR et LGA) le tout en 4 heures!Merci d’avance

Ne vous inquiétez pas pour ce qui est de la formule la plus confortable pour faire la liaison Newark / La Guardia.
Il existe des compagnies de shuttles qui l’assurent.
Voici un exemple à partir de ce lien.
Il vous suffira de vous présenter au comptoir des shuttles dès que vous aurez récupéré vos bagages et vous paierez directement votre course auprès du chauffeur.
Par contre, 4 h entre deux vols, c’est plus que ric et rac.
Il faut tout de même compter le temps de passage de l’immigration, le temps d’attente pour monter à bord du shuttle, le temps de route estimé entre 60 et 90 minutes, et le temps de faire l’enregistrement à La Guardia.

Merci beaucoup de la précision concernant les shutlles. Il n’est donc pas obligatoire de réserver à l’avance? Par rapport au taxi, le tarif est il vraiment plus avantageux?

Le shuttle qui relie les deux aéroports ne s’arrête pas entre.
Il fera la même course que celle d’un taxi si ce n’est que vous serez plusieurs à son bord.
Donc, à 2, le shuttle revient un peu moins cher pour un service équivalent.

Merci encore de répondre à mes interrogations. Il me reste un petit flou au sujet des shuttles. Faut il réserver à l’avance? En sachant que le site est en anglais et, même si je comprends quelques brides, j’ai peur de réserver le mauvais véhicule (car il y a l’air d’y avoir plusieurs modèles de véhicule). Je pense qu’après ces dernières précisions je n’aurai plus qu’à espérer ne pas louper ma correspondance! Après tout il n’y a que 24km qui séparent les 2 aéroports (si Michelin ne s’est pas trompé!). Merci encore pour tout

A Newark, quand vous aurez récupéré vos bagages allez au ground transportation.
Vous devrez descendre d’un niveau en empruntant un escalator.
Vous trouverez un comptoir avec le personnel qui gère les compagnies de shuttle. .
Si vous ne parlez pas anglais, notez sur un papier le nom de La Guardia Airport et montrez votre billet d’avion pour que l’employé apprécie l’heure de votre vol et vous fasse partir en priorité.
Si vraiment c’est très angoissant pour vous, que les transports en commun soient difficilement gérables, optez au dernier moment pour un taxi.
Voici un site qui va vous permettre de calculer le montant approximatif de la course.

Encore merci pour toutes ces précieuses informations qui vont me faire aborder cette escale plus sereinement! Je vais donc opter pour les shuttles en comptant sur l’anglais de ma fille. Vous m’avez été d’une grande aide. Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage