Mrauk-u par la route

Forum Birmanie

Bonjour,
Nous avons été deux fois à Mrauk-u en 2010 et 2011.
Le seul moyen de transport autorisé à cette époque était le “ferry” depuis Sittwe.
Cette année nous aimerions le faire par la route.
cela est-il possible maintenant ?
Si oui à partir de quelles villes ?
Merci d’avance de vos réponses.
Roger

Bonjour
je serai également intéressée par l’info, j’ai entendu dire sur d’autres forums que cela commençait à changer…
merci de votre votre aide
stephanie

J’ai sur un blog d’une ONG que cela était possible depuis Magway. Donc nous allons essayer de le faire en janvier. Quand seras tu en Birmanie ?

Bonjour Roger,

Je pars samedi prochain (le 08nov) et je serai en Birmanie jusqu’à début décembre.
Mrauk-u me tente vraiment. D’où mes interrogations sur le trajet par route.

A Mrauk U essayez de voir un copain Nyin Che il est sculteur et avec son ami Kyaw moe ils font aussi guides. Ils pourront vous emmener voir les villages Chin (femmes tatouées). Donnez lui le bonjour de la part de Roger et Elisabeth .
Voir notre blog http://rogerelisabethnosvoyges.over-blog.com
Cordialement
Roger

Bonsoir,
c’est possible depuis Rangoon. Je l’ai fait dans le sens Mrauk’U -Rangon il y a quelques jours. J’ai mis 22 heures en bus. J’ai payé 40 000 kts
A Mrauk’U, j’ai croisé des anglais qui étaient venus en bus depuis Mandalay.

prevoir des copies du passeport et du visa pour les checkpoints. Au moins 2.

Merci Roger pour les noms de guide, ça me sera bien utile.!! c’est bon a savoir…
Et merci corto77 pour l’info sur le trajet, je vais pouvoir m’organiser en conséquence.

Bonjour,

on peut en effet prendre le bus à destination de mrauk u au départ de yangon ou mandalay. A yangon, possibilité dd’acheter les billets dans les boutiques près de la pagode Sule. Prix affichés, entre 20 et 30 dollars. Départ annoncé à 8 heures, arrivée le lendemain vers 8 h !

Merci pour les précisions ! Il me tarde d’y être,’ le trajet en bus doit être une aventure aussi !!

le 7 janvier 2015
bonjour
j’ai vu que vous avez fait le trajet de Mkrauk u à Yangon en bus
j’aimerais savoir s’il y a un bus de Sittwe à Thandwe
et en gros la durée du trajet
vu qu’il n’y a pas d’avion tous les jours pour repartir de Sittwe ( 1 jour sur 2 )
merci d’avance

bonjour,
je n’en ai aucune idée malheureusement. De Sittwe, je n’ai pris que le bateau pour rejoindre Mrauk’U a l’aller. J’avais rejoint Sittwe depuis Rangoon en avion.

Bonjour,
je reviens de Birmanie (du 15/12 au 03/01/15)

Il y a bien un bus de mandalay à mrauk-u : 27 h de bus.On peut attraper ce bus depuis Magwe au sud de Bagan (2H30 de bus entre Bagan et Magwe).Le bus part de Magwe vers 22 heures et met environ 12 h pour rejoindre Mrauk-u.
Attention les bus magwe -Mrauk-u ne partent pas de la gare de bus .Il faut prendre une motos taxi qui vous emménent a l’arrêt pour acheter le ticket et attraper le bus.
C’est une boutique de fringue juste en face de la rolex guesthouse , a coté du pont (tout le monde connais).Si vous ne trouvez pas demander à la rolex guest house.
En attendant le bus on peut se ballader dans le marché de Magwe, le long du fleuve : il y a quelques restos agréables.
Le prix est de 30000K (ou 30$).

On peut aussi rejoindre Yangoon depuis Mrauk-u : le bus part à 10 h pour 19 heures de route.Prix : 35000K(35$)

Bonjour,

nous partons en Birmanie le 2 mars. Et nous reflichissons de faire le trajet Magwe-Mrauk-u en bus. Est-ce que vous pouvez nous parler un peu de l’état des routes et des bus - pour savoir si on arrive complètemen cassé après un tel voyage?

Merci pour plus d’informations

Eli18

On ne peut pas dire que la route soit tranquille…Mais a titre de comparaison j’ai trouvé le trajet Mrauk-u_ Rangoon plus éreintant.
La route juste aprés Magwe est une petite route de montagne a une seule voie , mais comme on fait la route de nuit on ne croise pas grand monde.La route n’est pas en super état non plus, mais rien d’irréalisable.
Je vous donne la compagnie de bus qui assure ce trajet : SHWE LA MIN Express.
Ce n’est pas un bus grand luxe non plus , mais il y a la clim,des siéges inclinables et une bouteilles d’eau.
Et voici la boutique a Magwe ou l’on peut acheter les tickets : K.MH fashion shop, near ayawady bridge. tel : 09-5680758, 09-36056419 , c’est peut-être mieux d’appeler avant pour être sur d’avoir des places (la personne parle très bien anglais)

Sujets suggérés

Services voyage