Mumbai-Chennai

Forum Inde

Bonjour à tous,

Je pars en Inde le 23 février pour une période de 15 jours . J’atterris à Mumbai et repars 15 jours après également de Mumbai.
Je compte rester une nuit voir 2 à Mumbai et ensuite me rendre à Chennai .
Quelles sont les possibilités qui s’offrent à moi le train couchette? (l 'avion est trop cher même si ça fait gagner du temps)

N 'ayant plus de vols direct Bruxelles-Chennai j 'ai dû prendre un vol jusque Mumbai donc.

Je connais bien Chennai Pondicherry Madurai Aurovilleque je compte bien découvrir à nouveau.

Ma question est la suivante : est-il possible de revenir à la fin du séjour vers Mumbai sans faire le même trajet que pour l 'aller ?
Par exemple descendre de Madurai à Cochin et remonter sur Goa puis Mumbai ? Cela est-il possible ou juste inimaginable surtout en 15 jours. Connaissant leur transport en commun je sais que ça peut être très long.

Merci d’avance .

Pour faire ce trajet de 1.281 km, compter , en moyenne, quelque 26 heures de trajet… Comme tu veux rester 1 jour (je compte le minimum que tu envisages) à Mumbai, cela fait déjà rien que 3 jours avant d’être à Chennai. Tu as trois trains directs au minimum par jour : départ à 14h00 (départ de Mumbai CST), 20h30 (départ de Dadar) et 23h45.(départ de Mumbai CST). Compter au maxium 3.000 roupies en sleeper.
Chennai Egmore-Pondicherry 4h30 si tu parviens à prendre un train direct et compte encore 0h25 de la gare de Pondycherry à Auroville.
Auroville-Madurai, le plus rapide, même sans tenir compte des correspondances) et Auroville-Puducherry (0h25), Puducherry Villipuram (1h30) et Villupuram-Madurai (7h30).
Madurai-Ernakulam (Köchi) (11h45)
Ernakulam-Vasco de Gama (Etat de Goa) 12h00
Vasco-da-Gama - Mumbai 12h00 (14h00)
Rien que 86 heures de voyage au minimum pour ce périple (je n’ai pas tenu compte des retards éventuel, je ne sais pas lire dans l’avenir). Le trajet me semble trop long pour un séjours de 15 jours. Surtout que vous vous rendez dans des villes touristiques et fort recherchés (Puducherry, Madurai, Kochi, Vasco da Gama et Mumbai. Je n’ose pas certifier que vous aurez directement des places dans le train même en quota “foreign”.
Alain

Merci pour votre réponse claire.Je me doutais bien que ça allait être la croix et la bannière en 15 jours.
On m 'a parlé de la compagnie Spice jet ! Est-elle fiable ? Si oui à ce moment là je peux chercher un vol discount Mumbai-Chennai A/R par exemple.

J’ai déjà fait 19 heures de trains en Inde et je sais que ça peut être pénible . Mais dans le pire des cas je peux prendre un train Mumbai -Pondicherry lors de mon arrivée et le même pour revenir à la fin du séjour sur Mumbai.

En somme le plus simple pour atteindre l 'autre côté de l 'Inde c est de prendre l 'avion.

Vos avis sont les bienvenus .

Bonjour,

J’ai pris connaissance de votre message et j’ai une question à vous poser!

Pourquoi retournez-vous à Chennai alors que vous connaissez déjà et que le voyage entre Mumbai et Chennai, s’il ne fait pas en avion est long et périlleux.

S’il s’agit d’une raison personnelle, le mieux est effectivement de prendre l’avion si votre budget vous le permet.

S’il s’agit simplement de tourisme, profiter d’être à Mumbai pour aller dans le Gujarat, dans l’état de Goa ou du Kerala. Ce sera plus simple et faisable en 15 jours, surtout si vous connaissez Chennai, qui cela dit en passant n’a pas vraiment d’intérêt culturel.

Par exemple, il faut compter 12-13h de bus de nuit pour rejoindre Goa.

Bon courage dans votre organisation.

Cécilia

BonjourMerci pour votre réponse cécilia.

Je retourne à Pondicherry car j ‘y suis née et j’ ai des amis là bas . Cette fois -ci je ne suis pas seule dans le voyage mon fiancé fait également partie du road trip et il voudrait connaître Pondicherry;-) même si je suis d’accord avec vous il y a pas grand chose de culturel quoique à Goa non plus . Malheureusement de Bruxelles il n 'y a plus de vol direct jusque Chennai donc je suis obligée de m 'arrêter à Mumbai.

Grâce à vos précieux conseils je compte faire un Mumbai-Chennai en avion histoire de ne pas perdre de temps par une compagnie low cost.
Connaissez-vous des compagnies LOw Cost fiables en Inde

Que pensez -vous de Goa? Trop fête , trop de drogue trop de touristes?
Je n 'y suis jamais allée.

Connaissez-vous le trajet en train de Mumbai - Cochin?
(si trop d 'heures n 'hésitez pas à me le faire savoir)

Voilà n 'hésitez pas à me dire ce qu’il a à faire dans les alentours de Mumbai
Hampi par exemple ?

Merci d 'avance

Sujets suggérés

Services voyage