J’ai constaté de nombreux sujet sur la visite du vatican, avec comme point commun le fait de reserver a l’avance sa visite du musée (+10€…).
J’y serai le samedi 25 et le dimanche 26 janvier. J’ai vu que le dernier dimanche, le musée est gratuit. Aussi, plusieurs question:
Fin janvier, vaut-il mieux visiter le musée du Vatican le samedi, en payant et en faisant la queue, ou bien le dimanche, quand c’est gratuit mais en risquant une “émeute” à l’entrée ??. D’ailleurs, y a t il du monde en janvier ??
y a t-il en janvier des horaires pour éviter la queue interminable? 8h? 13h ?
ou il va falloir que je me resigne a reserver sur le net avec supplément comme précisé sur tous les autre sujet?
Merci pour les infos
gjb2
bonjour,
tout d’abord la réservation qui permet de couper la file coûte 4 euros par billet. A faire sur le site officiel du musée fiable et le moins cher. Les autres sites sont des agences qui prennent leur commission au passage.
plein tarif 16 euros
tarif réduit 8 euros.
Le dernier dimanche du mois, musées ouverts de 9h à 14h, dernière entrée 12h30. Pas de réservation possible. beaucoup de monde à prévoir.
Janvier est un mois basse saison.
En haute saison, je vous aurais conseillé sans hésiter d’y aller sur réservation la veille à 9h.
En janvier c’est peut-être différent.
mon avis:
l’avantage de rentrer à 9h sur réservation est de filer droit à la chapelle sixtine et de la voir avec peu de monde.
En y allant à 13h, le musée sera déjà rempli mais peu de queue à prévoir je pense pour rentrer. A l’ouverture mieux vaut réserver je pense, ou y aller vers 10h30 quand la première vague est passée.
si votre budget est serré, forcément le dimanche c’est gratuit. Allez-y 1h, voir 1h30 avant l’ouverture pour la queue…pas forcément plaisant
sinon sans payer la résa, le samedi en début d’aprem!
A vous de voir vos priorités.
catherineg3
Bonsoir,
vrai que janvier est mois basse saison, mais quand on dit gratuité les visiteurs ne manquent pas!
Et comme le nouveau pape attire beaucoup de monde à ses audiences du mercredi et aussi pour la bénédiction du dimanche midi, c’est à risquer que le matin avant l’ouverture vous trouverez la file devant l’entrée des musées… de plus les guichets fermant à 12h30 mieux vaut ne pas y aller trop tard!
CG
Anonyme4
Merci pour vos réponses.
Vu le peu de temps que je vais rester sur rome, je ne vais pas tenter le diable a y aller un dimanche. Je vais tenter le samedi sur les 10h - 10h30. Si il y a trop de monde à cette heure ci, j’essayerai sur les 13h !
Merci encore !
Anonyme5
Resultat de mon weekend à Rome donc :
basilique Saint Pierre à 9h, peu de monde, 5min de queue. Par contre en sortant sur les 10h30, il y avait bien 30 à 45 min. Assez impressionnant.
musée du Vatican à 11h. Pas du tout de queue, donc très bonne surprise, surtout que je n’avais pas réservé. Par contre énormément de monde dedans.
Colisée à 9h, pas un chat. Par contre à9h30, une dizaine de bus a déversé des flots de touristes, donc vite vite au Palatin et Forum.
Pour conclure, tôt le matin, avant 9h30, c’est l’ideal, ensuite ça se gate. Pour un mois de janvier il y avait énormément de monde. J’ose à peine imaginer l’été…
Voilà pour mon retour. On a eu beau temps, bien que froid et une averse dans l’aprem du dimanche.