Musique à Vienne

Forum Vienne

nous serons à Vienne les 1 et 2 décembre pour les marchés de Noêl et aimerions assister à un concert orienté Mozart si possible .
Nous sommes plutôt novices en matière de musique .
merci pour vos conseils

vous avez vraiment une chance: le dimanche soir un programme Mozart, Haydn et un troisième compositeur que je ne connais pas mais qui avec cet ensemble, ars antiqua austria, sera probablement de la meme époque. Musique de chambre dans une salle plutot intime.
Au Musikverein le “Wiener Mozart Orchester” à fuir!!!

Myriam, et ou donc peut on écouter ce programme le dimanche soir ?

Bonjour,
@miriamknapp parlait de ce concert-ci (dans la salle Schubert du Konzerthaus, petite et intimiste, vous serez près des musiciens!): Wiener Konzerthaus - Programmdetail

Achetez vos places sur le site officiel ci-dessus, et evitez absolument le “Wiener Mozart Orchester” et tous les équivalents “touristiques” qu’on essaiera de vous vendre sur internet ou dans la rue…

Si vous souhaitez un concert “orienté Mozart”, c’est vraiment LE bon choix (et comme Miriam le souligne vous avez vraiment de la chance d’être tombés sur cette date!:four_leaf_clover::blush:)

Merci infiniment pour ce precieux conseil

1 « J'aime »

J’ajoute: c’est un de mes ensembles préférés pour la musique ancienne. Eh oui, j’avais oublié d’indiquer le Konzerthaus, parce que
à Vienne ils jouent pratiquement toujours dans cette jolie salle.

2 « J'aime »

c’est bien noté ! merci à tous

sur vos conseils nous avons réservé pour le concert du 1er décembre salle Schubert . Pouvez vous me dire si une tenue "habillée " est demandée svp ? Car pour visiter les marchés de noel nous avons prévu jean et anorak ! merci à tous pour vos retours

Au Konzerthaus normalement pas de tenue “habillée” -mais obligation de déposer les survetements dans la garderobe (prévoir de la monnaie pour payer et essayez de ne pas venir au dernier moment)

Myriam merci . Nous avons suivi vos conseils et avons passé un excellent moment dans cette petite salle . Par contre, dommage qu’il y ait eu plusieurs discours entre les morceaux. Cela rompait un peu la magie du concert …d’autant plus que nous ne parlons pas allemand !

pour les habitués les explications concernant des compositeurs peu connus sont bienvenues - et ces concerts visent en premier lieu les abonnés.

Sujets suggérés

Services voyage