mutation et déménagement en guane

Forum Guyane

bonjour,Enseignante du 1er degré, je suis mutée en guyane. Jai prevu de partir mi juillet. Je ne sais comment préparer mon déménagement et à qui je dois m’adresser pour l’envoi de ma voiture et de mes affaires. Si quelqu’un peut m’aider aussi à remplir le dossier de frais de changement de résidence. Il faut envoyer celui ci avant le 15 juillet mais je nai pas mon inéa et je ne vois pas comment envoyer l’original de mes billets d’avion avant de les avoir utilisés. Merci de votre aide

qui peut t’aider pour les démarches.
Pour le déménagement, je te conseille de t’adresser à AGS, qui m’a toujours bien aidé, à quatre reprises. Emmène un minimum, tu peux acheter sur place (il y a un But, un Conforama)
Pour la voiture attends de savoir où tu seras mutée… Si c’est à Camopi, il n’y a pas de route^^
Pour le billet d’avion, tu le prends sur internet et tu peux en tirer autant d’exemplaire papier que tu veux!

merci ben mais qu’est ce que l’ags quant a mon inspection academique elle ne comprend rien (93) merci

Pour le reste, tu peux aussi contacter le Rectorat de Guyane. Téléphone leur en tenant compte du décalage horaire (en te munissant de patience et en le faisant depuis un fixe) ou écris, voire envoie un email

Bonjour,
je suis également muté en guyane à la rentrée. Je viens enfin de savoir que je serai à saint laurent du maroni en maternelle.
Nous (mon conjoint) on a opté pour un déménagement uniquement avec des bagages en avion. C’est cher de faire venir une voiture et autres meubles. On va essayer de louer un meublé pour commencer après on verra plus tard.
Si tu veux partager plus d’info, moi ça m’intéresse d’avoir l’avis des collègues.
En tout cas moi j’ai le droit à aucun dédommagement parce que j’ai pas fait 4 ans dans l’académie de versailles, je suis dégouté mais c’est comme ça l’éducation nationale.
Voilà pour mon point de vue sur le déménagement.

Tu peux me contacter en mail privé si tu veux qu’on partage nos expériences.

Sujets suggérés

Services voyage