Mutation Instit > rentrée Sept.2013 en Guyane

Forum Guyane

Bonjour,Ma demande de mutation pour la Guyane (rentrée 2013) a été acceptée.
Si vous êtes dans la même situation, n’hésitez pas à entrer en contact avec moi ( en MP ). On pourra ainsi partager nos infos.
Au plaisir.

bonjour,
moi aussi je suis nommée en guyane à la rentrée 2013. Je fais le mouvement lundi et il ne me reste que 2 jours pour savoir où demander. Si vous avez des idées, elles seront les bienvenues. Etes vous au courant des démarches qu’il faut faire auprès de son académie de départ pour le remboursement des frais de transport.
A bientot

Bonjour,
j’aimerais venir en Guyane comme PE mais je n’arrive pas à avoir une idée des possibilités de retour en métropole dans des délais raisonnables.
Je ne suis pas marié et dispose donc de peu de points.
Connaissez-vous les délais pour pouvoir revenir ?

Merci d’avance

Bonjour,Les délais de mutation pour les PE sont longs… on parle de 7 ans en moyenne. Les syndicats ont fait une note en juin 2013 pour signifier que le nombre de mutations accordées pour les PE est terriblement bas, ce qui crée des situations familiales compliquées souvent.
Si tu comptes faire une demande pour la Guyane, viens y faire un petit tour avant. Rencontre des PE, va à Saint-Laurent ou autre commune éloignée mais accessible comme St Georges pour te rendre compte. L’aventure est merveilleuse et très enrichissante, mais elle n’est pas simple, et il faut savoir pourquoi on a fait ce choix quand on vient, surtout quand il faut y rester un peu longtemps. Il y a un très gros besoin de PE ici, notamment à Saint-Laurent et sur le fleuve (des communes comme Grand Santi, Papaïchton, etc. ont du mal à trouver des instits qui veulent bien venir, et rester un peu). Si tu acceptes d’être sur le fleuve, tu gagnes pas mal de points, ce qui peut te permettre d’obtenir une mutation peut-être plus rapidement.
As-tu contacté les syndicats d’ici ? Ils te répondront avec des données précises,
Bonnes soirées de réflexion, et bienvenue en Guyane si tu décides de venir ! Ce peut être une très belle expérience,

Sujets suggérés

Services voyage