Mutation Kourou avec ma femme et mes deux enfants

Forum Guyane

Bonjour,

J’ai l’opportunité d’être muté à Kourou. J’ai pris la décision de partir avec ma femme et mes deux enfants. Le dernier thème sur le sujet date de 2009, je me permets donc de le relancer.

Le sujet donne lieu à de nombreux débats. Certains donne l’impression de personne qui ne sont pas heureuse en Métropole ce qui ne les aide pas à avoir un bon appriori de la Guyane;

Je n’y suis jamais allé, c’est la rasion pourlaquelle je me tourne vers vous pour avoir des infos pratiques :

• Déménagement (entreprise conterners, délai)

• Choix d’un quartier sur Kourou et donc l’école (enfant de 4 ans et 8 ans)

• On arrive en Juillet, si vous avez des listes ou sites pour trouver des logements je suis preneur

Et tous bons conseils pour une arrviée sereine

Merci à Tous

Bonjour,
je me permets de relancer la discussion. Mon conjoint à la possibilite de partir pour 2/3ans à Kourou. Nous aurions un logement de fonction donc la problématique du logement ne se pose pas. Cependant, pourriez vous me donner votre avis sur la vie quotidienne là bas?
Les activités? L’ambiance?
Merci par avance pour votre réponse,

citation msg=“4742190”] Bonjour,

J’ai l’opportunité d’être muté à Kourou. J’ai pris la décision de partir avec ma femme et mes deux enfants. Le dernier thème sur le sujet date de 2009, je me permets donc de le relancer.

Le sujet donne lieu à de nombreux débats. Certains donne l’impression de personne qui ne sont pas heureuse en Métropole ce qui ne les aide pas à avoir un bon appriori de la Guyane;

Je n’y suis jamais allé, c’est la rasion pourlaquelle je me tourne vers vous pour avoir des infos pratiques :

• Déménagement (entreprise conterners, délai)

• Choix d’un quartier sur Kourou et donc l’école (enfant de 4 ans et 8 ans)

• On arrive en Juillet, si vous avez des listes ou sites pour trouver des logements je suis preneur

Et tous bons conseils pour une arrviée sereine

Merci à Tous

[/quote]

Bonsoir.
Je suis fonctionnaire, installé depuis 2 ans en Guyane.
Il me reste encore 2 ans.
Je ne ferai pas 1 an de plus !
Énormément de difficultés en Guyane !
Et pourtant je ne suis pas à plaindre, avec 40% de cherté de vie, abatement sur les impôts, primes.
Mais l’argent ne fait pas tout !
Énormément de guyanais sont racistes.
Envers toutes les personnes qui à leurs yeux, leur enlèvent le pain de la bouche !
Les métros (colonialiste) les haïtiens, les dominicains, les Surinamais, etc !!!
Forte agressivité verbale voire plus.
De toute façon c’est toujours de la faute aux autres ! Jamais aux guyanais qui se mettent un mois en arrêt de travail au moment du carnaval…
Loyers très chers : il vaut mieux acheter !
Coût de la vie très élevé, certains en profitent sur le dos des métros et par conséquent sur les guyanais qui n’ont pas les mêmes salaires…
La bouteille de “villageoise” à 6 euros en grande surface !!!
Tout est très cher.
Insécurité à Cayenne, Kourou, Saint Laurent…
Les différents se règlent vite à coup de lame.
Trafic de cocaïne qui fait vivre pas mal de monde à Saint Laurent…
Niveau scolaire très inégal selon les établissements, les quartiers. Mieux vaut êtres à Montjoly qu’à Balata.
Les enseignements sont différents selon qu’on a à faire à des petits haïtiens ou des métros…
Côté voyage : air France et air caraïbes uniquement entre Paris et Cayenne (aéroport Félix Eboue à Matoury), entre 400 et 1500 euros, selon la période… 1 vol par jour vers les Antilles (très cher car monopole air France !!!), vols vers le Brésil 2 fois par semaine et vols intérieurs mais pas donné.
Activité, y a à faire.
La pêche c’est gratuit.
Sortie chère en général…

Sujets suggérés

Services voyage