Je compte visiter le Myanmar en Décémbre mais je ne saurais qu’à la dernière minute si je peux partir ou pas.
Dans ces conditions, difficile de planifier et organiser mon voyage.
J’aimerai donc savoir si Décembre est une période ou il y a beaucoup de touristes.
Est ce qu’on peut trouver facilement un hébergement sans réservation, un peu comme en Thailande ou bien est ce risqué de partir sans hébergement à cette période de l’année ?
Merci de vos retours.
Helder
Anonyme2
Bonjour à tous,
Nous partons comme Helder en décembre, et pour l’instant nous n’avons fait aucune réservation si ce n’est nos 2ieres nuits à Yangon.
Pensez vous svp qu’il faut qu’on es sait de réserver vols+hôtels avant de partir?
Vous pensez qu’on va avoir du mal à trouver sur place, sachant qu’on veut qd même un minimum de confort?
Merci beaucoup d’avançe pour votre retour d’expérience:-)))
Est ce que quelqu’un est déjà aller faire le sud est:Moulmein, hpa-an et toucher d’or? Comment l’avez vous organisé?
Et côté Palu: est-ce nécessaire de prendre un traitement ?
Si vous l’avez pris, est-ce que ça vous a rendu malade?
Je vous remercie beaucoup pour votre aide
Bien cordialement
Anonyme3
Bonjour!
Décembre est la période la plus touristique en Birmanie…
Il vous sera très difficile de trouver des logements.
Aucune comparaison avec la Thaïlande. Il y a un manque criant d’hôtels ici par rapport au nombre de touristes qui explose ces dernières années.
Il vous sera donc très difficile, si pas impossible, de vous loger sur le parcours ‘classique’ (Yangon, Bagan, Mandalay, Inle) . Si vous décidez de sortir des sentiers battus (privilégier le sud du pays par exemple), il y aura moins de touristes mais l’infrastructure hotelière (pour étrangers en tout cas) est pratiquement inexistante.
Pour info, lire le billet que j’ai publié sur mon blog le 17 juillet dernier (http://cedricenbirmanie.blogspot.com/
)
maroul4
Bonjour,
4 semaines en Birmanie du 12/12/12 au 08/01/13 je n’ai jamais réservé j’ai toujours dormi en GH et la possibilité de me rebattre dans un monastère. Mais voila, pourtant noël à Bagan et le 31/12 sur le bord du lac Inlé. Une seule nuit, j’ai partagé ma chambre avec 2 autres routard.
Bon voyage avec le peuble Myanmar
Anonyme5
Il me semblait avoir lu que les monastères n’étaient accessibles aux étrangers que dans certaines zones pendant les treks.
Merci en tout cas pour les différent retours.
Helder
Anonyme6
Un anti palu est fortement recommandé pour la Birmanie. Perso j’ai pris de la malarone à plusieurs reprises, je n’ai été malade qu’une seule fois, en Indonésie… mais difficile de savoir si ca venait des médicaments ou de la nourriture qu’on avait mangé.
Helder
zoupandalousie7
Bonjour,
Nous avons vu un médecin la semaine dernière (centre de vaccinations pour les voyageurs) et il nous a prescrit de la Malarone (ou Granudoxy/doxicyline) à prendre obligatoirement en dehors de Yangon.
Prendre également un répulsif pour les insectes (5/5 Tropic) - Emporter des pastilles de Micropure (au cas où nous n’aurons pas d’eau en bouteille)
Nous allons suivre ses conseils.
fanfan388
Nous étions au Myanmar au mois d’octobre dernier et nous n’avons pris aucun médicament. Pour les moustiques, nous avions notre 5/5 Tropic qui ne nous a pas servi souvent, nous n’en mettions qu’à titre préventif selon les endroits où nous nous trouvions.
Quant à l’eau en bouteille, vous en trouverez partout, même dans les bus, à chaque place il y a une petite bouteille d’eau, c’est compris dans le prix.
Anonyme9
Bonjour
Comme l’a précisé un contributeur précédent, effectivement décembre et janvier sont les deux mois du début de la haute saison, les touristes sont donc nombreux à aller à Bagan, Inle, Mandalay, etc… pour vous logez tout dépend de vos attentes niveau confort et prix, mais les adresses marqués dans les guides sont souvent pleines en cette période, mais n’ayez crainte vous ne dormirez pas dehors, les monastères peuvent accuieillir du monde quand il n’y a plus de place dans les hôtels. Autre possibilité, le sud moins fréquenté mais de superbes payasges, plein de choses à voir en dehors des sentiers battus voir le site theo-courant mais un conseil dans le sud on évite le rocher d’or, c’est un attrape touriste et c’est interdit aux femmes de s’approcher du rocher… sinon ls autres villes sont sympas !
bricevh10
De Novembre à Février il y a beaucoup de monde. Si tu veux des bons hôtels il faut réserver à l’avance