Myanmar - Est-il trop tard ?

Forum Birmanie

Bonjour à tous les routards !

Ma femme et moi sommes à la recherche d’un voyage où nous pouvons trouver des beaux paysages, une belle nature, de l’authenticité chez les gens, pas trop de touristes et ne pas être traité comme un porte feuille sur pattes (et oui, tout cela :p)

Il y a 4 ans nous avions été nous perdre dans les campagnes du Sud Est chinois et nous avions été enchanté de découvrir qu’il n’y avait que très peu de touristes, et pour ceux qui y étaient il s’agissait principalement de bagpackers comme nous qui voyageaient simplement et à la chinoise. Les paysages étaient à couper le soufle et c’était un vrai dépaysement.

Nous avons été à Cuba fin 2015 (avant l’ouverture des vols directs vers les USA) mais là grosse déception, toute la partie nord de l’île était devenue tellement touristique qu’il était difficile de trouver un coin tranquille, et par ailleurs les Cubains de cette région étaient obsédé par l’argent que pouvaient leur rapporter chaque touriste. Ce n’est qu’en faisant 20h de bus vers le Sud de l’île que l’on a pu trouver le Cuba que l’on attendait et encore, dans une version beaucoup moins authentique.

Du coup nous avons peur pour le Myanmar, va-t-il y avoir autant de monde, est-il déjà trop tard ? La population locale s’est-elle déjà transformée au point qu’il vaut mieux voyager dans un pays comme le Vietnam où certes nous serons de vrai porte feuille sur pattes mais au moins l’infrastructure sera déjà mieux développée.

Nous craignons en fait de nous attendre à un pays et une population encore isolée du monde, avec qui l’on va pouvoir échanger des moments, et qui ne va pas systématiquement essayer de nous vendre quelque chose ou de nous arnaquer comme à Cuba.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses et bon voyage à tous !

Bonjour,

Il n’est jamais trop tard pour aller en Birmanie. Si vous visitez Mindat, Kanpelet, le nord de la rivière Chindwin, certains quartiers de Mandalay ou Yangon, Loikaw, le sud du lac Inle, la région de Myitkyina et bien d’autres endroits du pays vous ne croiserez quasiment pas de touristes, vous rencontrerez des Birmans étonnés de voir des étrangers, vous aurez du mal à vous faire comprendre en Anglais et j’en passe. Et selon la période de l’année, vous verrez plus ou moins de touristes sur les sites principaux du pays. Bref, pour moi, ce n’est pas trop tard.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

La Birmanie est un pays merveilleux. Nous avons croisé peu de touristes, et les Birmans sont trés accueillants. Nous avons voyagé tranquilement sans avoir le sentiment d’être un porte feuille ambulant. Nous avons pourtant suivi un itinéraire touristique classique.
Je suis déçue de votre retour sur Cuba car c’est la destination que j’envisageais pour la fin d’année…

Sujets suggérés

Services voyage