Bonjour à tous les routards !
Ma femme et moi sommes à la recherche d’un voyage où nous pouvons trouver des beaux paysages, une belle nature, de l’authenticité chez les gens, pas trop de touristes et ne pas être traité comme un porte feuille sur pattes (et oui, tout cela :p)
Il y a 4 ans nous avions été nous perdre dans les campagnes du Sud Est chinois et nous avions été enchanté de découvrir qu’il n’y avait que très peu de touristes, et pour ceux qui y étaient il s’agissait principalement de bagpackers comme nous qui voyageaient simplement et à la chinoise. Les paysages étaient à couper le soufle et c’était un vrai dépaysement.
Nous avons été à Cuba fin 2015 (avant l’ouverture des vols directs vers les USA) mais là grosse déception, toute la partie nord de l’île était devenue tellement touristique qu’il était difficile de trouver un coin tranquille, et par ailleurs les Cubains de cette région étaient obsédé par l’argent que pouvaient leur rapporter chaque touriste. Ce n’est qu’en faisant 20h de bus vers le Sud de l’île que l’on a pu trouver le Cuba que l’on attendait et encore, dans une version beaucoup moins authentique.
Du coup nous avons peur pour le Myanmar, va-t-il y avoir autant de monde, est-il déjà trop tard ? La population locale s’est-elle déjà transformée au point qu’il vaut mieux voyager dans un pays comme le Vietnam où certes nous serons de vrai porte feuille sur pattes mais au moins l’infrastructure sera déjà mieux développée.
Nous craignons en fait de nous attendre à un pays et une population encore isolée du monde, avec qui l’on va pouvoir échanger des moments, et qui ne va pas systématiquement essayer de nous vendre quelque chose ou de nous arnaquer comme à Cuba.
Merci beaucoup pour toutes vos réponses et bon voyage à tous !