onjour, voilà j’ai pris un billet d’avion en promo (date à date) (du 29 sept au 13 oct pour mykonos et je suis en train d’établir une prévision d’itinéraires en consultant différents carnet de voyages ;
je me suis rendu compte que mykonos était pour la fête et moi je recherche plutot un lieu de repos et visites ( ayant la cinquantaine) donc je comptais rester 2/3 jours à visiter mykonos pour faire un petit circuit entre les iles où je resterais 2/4 jours chacunes principalement paros, et santorin et peut être naxos …
j’aimerais des conseils pour ceux qui l’on fait en 2021 (été ou des retours de ceux qui y sont puisque les voyages viennent de reprendre depus peu).
aussi j’ai cru lire sur le net que les liaisons ferry s’arrête en octobre entre les iles et moi j’ai pas fait attention à cela en prenant mon billet ;
voilà si certain d’entre vous peuvent un peu m’aider sur des itinéraires et des conseils
merci
Bonjour
Non les ferrys ne s’arretent pas en octobre… comment ferait les gens qui vivent sur place pour se déplacer et se ravitailler??
Il y a moins de liaison qu’en plein été certes, mais il y a des liaisons quand meme.
Vous pouvez regarder sur www.ferryhopper.com pour les horaires de ferry.
Mykonos et Santorin sont très touristiques et très chères. Je n’aime pas Mykonos qui n’a que peu d’intéret selon moi… Seul le village principal est sympa. Le reste ce ne sont que touristes qui font des selfies…
Allez plutot visiter Delos en face.
Et aussi Tinos qui est très agréable et pas loin.
Pour le reste aidez vous du site que je vous ai donné pour les horaires de bateau car cela coute quand meme cher donc tout dépend de votre budget.
Bonjour,
Nous sommes actuellement à Paros après Ios en arrivant par Mykonos.
Comme le dit Caroline, Mykonos est vraiment sans intérêt, complètement dénaturée. L’impression d’être figurant dans une émission de télé réalité ! D’ailleurs c’est la deuxième et dernière fois que nous y atterrissons, promis.
Santorin est magnifique mais j’ai bien peur qu’elle soit devenue comme Mykonos…
A la période où vous voyagerez je vous conseille Naxos, Tinos et Paros qui sera sûrement moins fréquentée qu’en août (trop de monde cette année mais hélas pas le choix…).
C’est trois îles ont de beaux paysages, de beaux villages, de belles plages à Naxos et Paros et de belles balades à faire.
De plus elles sont proches donc pas trop de temps de transport.
Bonne préparation.
MERCI, oui effectivement je vais pas m attarder sur mykonos j’adore la randonnée j’ai donc prévu un parcours en partant 3 jours sur paros puis idos je crois et terminer par santorin car je pense que vers la fin de mon parcours soit vers le 10/10 il y aura moins de monde et je trouve dommage de le rater…
par contre j’ai regardé mes liaisons maritimes pensez vous je dois réserver avant où prendre mes billets ferry au moment de partir ? CAR en faisant des simulations ça prend 6€ de frais de dossier et j’ai mykonos/paros puis paros santorin et le retour santorin mykonos pour reprendre mon vol c’est d’ailleur le ferry le plus cher le double des aller simple !!!
j’ai déja préréservé mes logements etre hotel et studio par booking pour pas avoir de surprise au niveau prix ensuite.
Il s"agit d’une période creuse, il n’est donc pas forcément nécessaire de réserver. Plus les bateaux sont chers, plus ils sont rapides, et petits donc succeptibles de ne pas circuler en cas de mer démontée. Il vaut mieux prendre un bon gros ferry pépère avant de prendre l’avion. Santorin Myconos est aussi la plus grande distance !
Pour les randonnées Cycladen.be : une vraie mine et qui permet de choisir les îles en fonction de ce qu’on veut voir.
Naxos : repos et balades assurées.( et visites aussi)
Je ne connais pas Paros, mais cela doit être du même acabit.
Je ne vois pas ce qu’est idos, comme île
3 jours, c’est court, surtout si on veut se reposer : peut-être aurez vous envie de rester plus longtemps ?
Si vous aimez l"archéologie : réservez une visite guidée pour Delos et allez admirer les fresques d’Akrotiri à Santorin ( musee) En octobre, peut-être que Myconos et Santorin sont plus tranquilles.
En tout cas , allez dans les villages des îles moins touristiques : beaux villages, beaux paysages, et belles rencontres…
Bon voyage