Bonjour,
nous allons nous rendre au Kenya en mois de Novembre pour une dizaine des jours.
Nous arrivons à Nairobi, d’ou nous partirons pour un safari de 3 jours ensuite le reste de sejour ser sur la cote à Diani Beach.
Nous hésitons sur la transport de Nairobi à Mombasa. Au debout nous avons voulu prendre le train historie de voir le pays mais pour gagner du temps l’avion est le choix numero 1.
Nous voudrions savoir si le trajet par train vaut le cout ou pas?
Merci
sansi2
Bonjour Kat Tak, je me pose la même question pour mon voyage en 2022 que je commence à préparer. Finalement quelle solution avez vous retenue ?
Merci d’avance,
Sansi
karen563
Bonjour à tous
Une autre solution pour ceux qui après un safari veulent rejoindre la côte est d’y aller en voiture.
Si vous visitez Tsavo est ou ouest plutôt que de revenir à Nairobi vous prévoyez avec votre guide qu’il vous dépose ensuite à Mombasa.De la ville de Voi vous êtes à 150 km de Mombasa soit moins delllll 3 heures de route…
sansi4
Merci pour le retour. C’ets possible de faire le parrours suivant avec le même guide :
Safari Masai Mara, Tsavo Est et terminant à Mombasa ?
karen565
C’est certainement possible mais il faut alors prévoir une étape à Nairobi entre le Massai Mara et Tsavo car la route ne peut pas se faire en une traite.
kattak6
Bonjour,
finalement nous avons réservé l’avion.
Niveau prix cela revient -+ au même car par le train vous êtes à 23€ pour la 1re classe + taxi de Mombasa jusqu’à Diani Beach vers 40 €, tout ça pour environ 7 heures de trajet (5h30 le train + 1 heure le taxi);
Avion vous pouvez prendre ligne Nairobi - Diani beach (Ukunda), pour environ 25-35€ et pour un taxi à même pas 10€ à quelques km de votre hôtel, et niveau temps nous sommes à 3 heures même avec l’attente à l’aeroport.
sansi7
Bonjour,
Merci beaucoup KAtTak,
L’avion semble moins fatiguant. Je vois des tarifs pour un aller simple Nairobi-Ukunda à 65 euros via Kiwi ou Kayak en mars.
Pour le Safari vous allez faire quel itinéraire et avec quel organisme ?
Je suis en contact avec un guide-chauffeur qui demande 200 € pour lui (voiture/chauffeur/essence/l’entrée du parc pour lui)…
1 « J'aime »
isham-talmoudi8
Bonjour
Quelle compagnie avez vous pris ?
En vous remerciant
vado389
bonjour , est ce le trajet en avion de Nairobi à Diani est facile ? merci
vado3810
bonjour comment s’est passé votre combiné safari Diani ? votre guide chauffeur est il rassurant avez vous des conseils à me donner ? nous arriverons le 18/5/2023 pour 3 nuits en safari et 4 en beach, nous n’avons pas encore réservé nos hotels. Est ce mieux de laissé notre guide le faire ? on nous propose le safari pour 2 personnes 3 nuits 4 jours en PC à 1000euros tout compris en hotel Aa loodge a Amboseli et ensuite à Tsavo au Ngulia Safari lodge…??Merci de votre aide
sansi11
Bonjour,
Nous ne nous sommes pas rendus au Kenya finalement. Nous avons changé de destination car ma femme était à 5 mois de grossesse. Bien cordialement,
plumeplume123412
Bonjour
pouvez-vous me dire par quel guide vous êtes passés pour votre safari?
Cordialement
Marie
leo7413
Bonjour,
Nous avons pris le train pour notre part en février cette année… c’était super de traversé les parcs en train et très dépaysant.
Cela coute moins cher que l’avion est les trains sont de bonnes qualités.
Bon voyage
puma14
Bonjour,
Comment se faire une idée claire et honnête ???
Quand un intervenant à la discussion, nous dit que le coût est le même (train ou avion ), et un autre nous dit que le train coûte moins cher … !!! ???
…
leo7415
Il n’y a qu’à se rendre sur le site qui émet les billets de train : https://metickets.krc.co.ke
Un billet Nairobi-Mombasa coute moins de 25USD
Et d’aller sur un comparateur de vol ou sur un site d’une compagnie aérienne : le billet Nairobi-Mombasa coute plutôt 100USD
leo7417
Il s’appellait Hosea mais il travaillait sous une compagnie qui s’appelait Hors Pistes Kenya qui ont des bureaux à Nairobi