Nous partons en Namibie en avril prochain et je souhaiterais faire une surprise à mon mari en lui (nous) offrant ce vol en montgolfière. A quelques jours près nous fêterons nos 15 ans de mariage la-bas, alors cela justifie cette folie … qui semble magique au vu des avis que j’ai pu lire.
Notre itinéraire, sur cette partie du circuit, est le suivant :
En J3, nous allons faire le classique lever de soleil sur les dunes (big daddy ou big mamma), deadvlei, sossusvlei …
En J4, je souhaitais faire le vol en montgolfière puis prendre la route pour Walvys Bay.
J’ai peur que cette journée soit trop chargée. D’autant que nous partons en avril et que les journées sont plus courtes.
Est-ce faisable selon vous ?
Merci de votre aide.
Emma
annick2
Bonjour,
Moi a votre place je ne le ferai pas.
En revanche c est faisable.
Il faut quitter Sesriem au plus tard a 11h30 et ne pas avoir d imprevus en cours de route.
Lever du soleil vers 6h et coucher vers 17h30 en avril.
A plus
Annick
emma783
Merci pour ta réponse.
L’agence avec laquelle je prépare le voyage me dit que j’ai largement le temps !!! Moi j’hésite et tu confirmes mes craintes.
Je me dis que la montgolfière c’est plus ou moins 4 heures ( 6h/10h). Puis, la route pour Walvys Bay c’est 5h30 à minima.
En gros, pour avoir un peu de marge, il faut partir à idéalement 10h30, maxi 11h de l’hôtel. C’est ultraspeed ! Et il faut compter sur la fatigue du lever très matinal et de la route … même si nous sommes 2 à conduire.
Bon, je vais continuer à méditer ce projet …
bipi4
bonjour,
comme le dit Annick, as faisable: nous venons de faire la mongolfière, impossible de prévoir partir avant 12H; votre agence n’est pas réaliste…
BIPI
emma785
… pour ton avis.
J’avoue être perdue entre les réponses reçues (publiques ou privées). La moitié me dit que ce n’est pas faisable, la moitié que c’est faisable.
J’ai contacté la société NAMIB SKY BALLOON, qui me dit qu’au mois d’avril, les horaires de départ et de retour sont 5h15 et 9h30, soit 4 heures en tout.
Divers forumeurs qui ont fait ce vol m’ont également dit que le retour au lodge était vers 9h30. Toi, tu me dis un retour à12h !!
Bref, je ne sais plus à quel saint me vouer … et vais encore prolonger ma réflexion.
En tout cas merci de ta réponse.
bipi6
Bonjour emma,
C est vrai que nous, le vol s est fait en hiver avec un depart du vol vers 6h45 et que nous avons fait un detour suite a une erreur de communication interne au sein de Namib sky mais je doute quand meme que vous soyez rentré avant 10h 10h30? Ensuite tout dépend de votre temps de route pour votre destination et du courage que bous avez!
Bipi