Namibie en août

Forum Namibie

Bonjour à tous,Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 ados, et
projetons un voyage en Namibie en août prochain pour environ 3,5 semaines avec
l’acheminement depuis la france.Ce sera donc “l’hiver”. L’un d’entre vous
a-t-il déjà expérimenté le camping en août ? Et que donne les températures de
nuit ?Par ailleurs, nous pensions prendre le train de nuit reliant Windhoek
à Keetmanshoop, pour ensuite louer une voiture et
nous rendre à Fish River Canyon, puis retour en train à Windhoek pour
faire route vers le nord en voiture (ou 4x4 ou 2x4, à voir) pour un itinéraire
classique.
Est-ce réaliste, sachant qu’on aime aime prendre notre
temps ? Merci de vos conseils avisés !

Bonjour,

Compte en moyenne une température de 8 degrés la nuit. En revanche il peut geler dans certains endroits. Avec un bon duvet pas de problème.

Je ne vois franchement pas l’intérêt de faire le trajet de nuit en train jusque Keetmanshoop!!! Si c’est pour économiser de l’argent, ce n’est pas la solution. Si tu loues ta voiture à Windhoek pour toute la durée de tes vacances, tu auras plus de choix de véhicules et ça te reviendra à la fin bien moins cher.

A+

Annick

Merci pour ta réponse rapide et avisée !
En fait l’idée est :
jour 1 : arrivée à Windhoek de france.
jour 2 : train de nuit jusqu’à Keetmanshoop et location pour 2 jours pour nous rendre à Fish River. Le but et surtout d’utiliser cette nuit de train pour nous reposer du voyage depuis la France, et d’économiser du temps en parcourant le trajet de nuit.
jour 4: nouvelle location de voiture à Windhoek jusque la fin de notre séjour.
Qu’en penses-tu ?
A+

Bonsoir,

Je ne saisis toujours pas ta démarche.

En 3 semaines et demi tu as largemment le temps d’y inclure Fish RiverCanyon dans ton circuit.

Pourquoi t’emmerder à prendre un train…En plus tu perds du temps!

A+

Annick

Bonjour,

Pourquoi ne pas inclure dans votre parcours cette excursion à Fish river canyon.
Un peu à la façon du voyage dont carnet ci dessous:

http://www.monde-sauvage.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=7219

De toutes façons vous allez aller à Sesriem j’imagine …

Puma

Bonjour,

Pour vous reposer du voyage depuis la France (qui n’est en réalité pas bien fatiguant, le vol étant de nuit, et sans décélage horaire), le mieux est de prendre une nuit dans un lodge sympa.

Je ne suis pas sure qu’une nuit en train vous reposera tant que ça…

Si vous partez 3 semaines et demi, et que vous arrivez à Windhoek le matin, vous pouvez partir en fin de matinée avec votre voiture de location vers le sud, et dormir par exemple pret de Mariental. Ca ne fait pas une route trop longue, vous dormirez bien le soir, et le lendemain matin, direction le sud et le Fish RIver Canyon.

Et ensutie vous remonterez vers le Nord, vers Sesriem. Sans repasser par Windhoek.

Vraiment un grand merci à tous de nous éclairer. Il y a 2 jours nous “évoquions” l’idée de ce voyage… A présent, c’est signé, on part ! Merci à Annick, Tokala, Puma (le blog : Wahou !!!) et Tanit (le guide et la BD…on a bien rit !). On va digérer tous vos conseils, bâtir notre itinéraire… Et c’est sûr, on va vite revenir sur le forum. A très bientôt et bon vent à tous

Bonsoir,

Un autre carnet de voyage récent de la même personne (moins facile à suivre à cause des commentaires mais plein d’infos)

Bonne lecture

Puma

Hello,

Pour vous donner quelques idées supplémentaires, voici mon carnet de voyage : http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2012/11/namibie-septembre-2012-carnet-pratique.html

Je ne suis partie que 2 semaines, donc pas de Fish River Canyon pour nous…

Sujets suggérés

Services voyage