Après un périple Sud-Africain voilà deux ans, nous repartons cette fois en Namibie. Pour ce voyage, nous partons de Windhoeck pour rejoindre Sesriem, puis Swakopmund et ensuite Etosha et la bande de Caprivi avec une intrusion au Bostwana pour visiter le parc de Chobe. Les étapes sont bloquées ainsi que la réservation du 4x4. Mes questions concernent donc les activités , itinéraires et points à ne surtout pas manquer.
Donc, première étape, Windhoeck - Sesriem avec 2 nuits au Sossusleiv desert camp. Quel itinéraire est selon vous le plus approprié, j’ ai cru comprendre que la C21 est un bon choix! ou bien prendre la B1 bitumée jusqu’ à Rehoboth ?
Quels sont les points d’ intérêts à ne pas manquer sur le parcours? Quels conseils pour la conduite sur piste pour cette première étape?
Enfin, comment occuperiez vous la journée du lendemain dans le désert du Namib au départ de Sossusleiv.
Dernière petite question pour aujourd’hui, les prises de courant et donc les adaptateurs sont-ils les mêmes qu’ en Afrique-du-Sud.
Par avance, un grand Merci.
annick2
Bonjour,
La plus belle route pour se rendre à Sesriem est via le Spreetshoogde Pass. Sur le col super joli point de vue. Puis arrêt obligatoire à la boulangerie de Solitaire pour gouter au Apfelstrudel.
Fais gaffe en conduisant de ne pas rouler trop vite dans la descente.
Vers Sesriem, ne pas oublier de faire une halte au canyon de Sesriem vers midi. Belle photo garantie car le soleil est juste au dessus.
Les prises de courant sont différentes de l’Afrique du Sud. Le mieux c’est de t’en acheter une place c’est pas cher!!
A+
Annick
Anonyme3
Bonjour Pascal,
Nous aussi nous partons en octobre pour 3 semaines en Namibie, l’AFS c’était pour nous en octobre 2013 ;-)))
J’en profite pour dire à ceux qui nous lisent et qui se décident à réserver “sur le tard”, ben… bon courage pour trouver votre bonheur…
Nous avons choisi TOURMALINE il y a 3 semaines pour nos réservations, je confirme qu’ils sont vraiment top ! On s’envoie des mails TRES régulièrement pour faire le point sur les résas car on a dû changer la moitié de nos “1ers choix”, c’est l’enfer, les logements les plus prisés sont full. On se doutait que ça serait un peu difficile mais pas à ce point là.
Il faut dire aussi qu’on vise le milieu / haut de gamme, les personnes qui veulent camper ne devraient pas trop galérer (je pense), et tout dépend aussi peut-être de la période choisie…
Et encore merci Annick pour tes petites infos ;-))
pascal464
Bonjour Phil, peut-être nous croiserons nous sur les routes Namibiennes. Concernant nos réservations, elles sont déjà bookées depuis début Novembre. En effet, nous avions été mis en garde de la difficulté à trouver des logements en s’ y prenant tard. Surtout que nous montons sur la bande de Caprivi où les logements semblent une denrée rare.
Je te souhaite une bonne préparation et un excellent voyage.
Pascal
tanit5
Bonsoir
Ben oui, Octobre, c’est encore la haute saison pour les Européens, et en Novembre, démarre celle des Sud Africains.
Par contre, en Janvier/Fevrier et peut-être Mars, les Lodges et campings sont vides.
C’est mon expérience depuis des années.
Cette année encore, je suis allé a Etosha (debut Fevrier) Okaukuedjo était quasi vide.
J’ai fait un stop a Otjiwa lodge au retour sur Windhoek, idem, vide.
Tanit
Anonyme6
bonjour
si je peux me permettre Tanit, je cherche mon avant dernière étape pour octobre.
: Otjiva lodge c’était comment ?
ça a l’air pas mal du tout et je suis surprise du prix. Annick m’a donné quelques pistes déja mais tout est bon à prendre.
Pouvez vous me dire ce que vous en avez pensé ?
pascal467
Bonjour Annick;
Suite à mon premier post, j’ ai pris note de ta proposition d’ itinéraire. Si j’ ai bien compris, le mieux serait d’ emprunter la C26 dès le départ de WINDHOECK puis la 1261 et la 1275 via Solitaire avec arrêt à la boulangerie! C’ est sur ce dernier tronçon que nous devrions trouver le Spreettshoogde Pass. Pour finir , C19 et C 27 jusqu’ à SESRIEM.
Ma question est la distance mais surtout le temps nécessaire pour effectuer cette étape hors arrêts. Lors de mes recherches, les temps de conduite varient de 5 à 10h00 pour 350 kms. Seulement, je ne sais pas à quel itinéraire ils font référence. Ta proposition de trajet à pour l’ instant ma préférence mais en combien de temps le réaliser?
Cordialement
Pascal
puma8
Bonjour Pascal46,Je ne vais pas vraiment répondre à tes questions, car je n’ai plus la durée en tête (de l’ordre de 6h je crois, mais avec un chauffeur qui connait la route et de très nombreux arrêts), mais je te propose de visualiser le trajet dans le sens inverse au tien (sens Sesriem/ Windhoek) ici:
A partir de la photo -129. pour le départ à Sesriem (c’était en fin 2012).
Salutations.
Puma
annick9
Bonsoir,
Moi j’étais passée par Rehoboth puisque j’avais dormi au Lake Oanob Resort. De là C24 puis la D1261 et D1275. Arrêt à Solitaire puis C19, C27 Sesriem.
Je ne me souviens plus du temps que j’avais mis. J’ai fait un arrêt d’une heure sur le Spreetshoogde Pass puis un arrêt boulangerie.
On le fait sans stress dans la journée. Je dirai en moyenne 5h30 sans les arrêts depuis Windhoek en passant via Rehoboth.
A+
Annick
pascal4610
Un grand merci à vous deux pour votre réactivité et votre gentillesse. Je vais noter tout cela et préparer la seconde étape pour laquelle je ne manquerai pas de vous solliciter à nouveau.