Namibie et erreurs

Forum Namibie

Salut à tous

Voici quelques erreurs a ne pas commettre

1. Les horaires de fermetures sont très aléatoires, se mèfier en fin de journée.
    les ( toutes) grilles sont vite fermées et pour les réouvrir, Il faut payer.
  2. le zone Ouest est interdite aux touristes , mais si vous séjournez au Lodge les Dolomites ( zone Ouest) vous avez accès à l’ensemble du parc.
  3. Se mefier des Drive games ( souvent des animaux en semi liberté)
    Vivez Français… THOIRY en Yvelines ( idem)
  4. Tous les lodges sont onéreux , alors si vous trouvez un 4X4 + tente à moins de 1600 $ namibiens …, vous êtes gagnants
  5. La location de voitures (SUV & autres) implique que le conducteur ne verra que les pistes de ce beau pays ( lever les yeux de la route = accident assuré)
    Un bon 4X4, vous détendra.
  6. Carte de crédit… Y’ a du bon et du mauvais, Nous sommes en AFRIQUE !
  7. Pour les personnes de climats chauds , ATTENTION on se les gèle en Aout
    des températures négatives vers Windhoek
  8. Les dunes de SOLW… la piste est défoncée par les passeurs professionels à son entrée , par le suite cela s’améliore, à pied pas de difficulté.
  9. En plus des 2 roues de secours, prévoyez un jerricane de réserve , une erreur d’embranchement et… hop 300 kms de pistes pour rien !

Bonjour,

Merci pour ton feed back!

En ce qui concerne les voitures SUV & autres je ne suis pas du tout de ton avis.

Celà fait des lustres que je loue ce genre de bagnoles dans le pays. Ce qui ne m’empêche absolument pas de lever les yeux et d’aprécier la nature. En ne roulant pas plus que 60Km/h aucun risque!!!

Un bon 4X4 peut détendre à condition de ne pas trop appuyer sur la pédale de gaz…La plupart des accidents sont dus à des 4X4. Les touristes se font griser par la vitesse et boum, d’un seul coup le 4X4 se déporte et fait un tonneau. Le sens de gravité est diférent d’une voiture normale…

A plus

Annick

Bonjour Annick

Je suis retombée sur ce vieux message, je me pose en effet la question de louer un SUV ou un 4x4 pour notre voyage en mai 2020.
Nous ne devrions pas avoir de grosses pluies si j’ai bien compris, nous comptons faire les dunes de Sessriem et Sandwich Harbour accompagnés par des pro. Le circuit reste classique et chose importante, nous n’avons JAMAIS conduit de 4x4.
Selon toi le SUV est suffisant ?? Merci d’avance pour ta réponse

Bonjour,

Pour un circuit classique, le SUV est largement suffisant.

Pour Sandwich Harbour, c’est une agence qui t’y amènera. Pour les dunes de Sesriem, tu gares ta voiture sur le parking des 2X4 et tu prends la navette.

A+
Annick

Merci Annick, je crois qu en effet c’est suffisant et plus rassurant pour moi. Suv automatique si j’ai bien suivi les avantages et inconvénients

Bonjour,
Je ne suis pas d’accord avec les points 1, 2, 3, 4, 5, 6 du post initial.
Celui-ci commence à dater, les choses ont évolué et il faut le dire.

Par contre, OK pour ANNICK et Avril!

Cordialement,
Patou

Merci également Patou pour ton retour !

8 et 9 sont aussi sujet a caution

C’est vrai.
8) Je ne me vois pas faire les 5km à pied en plein cagnard. Y’a des navettes.
9) Quand tu as un réservoir de 140L et /ou que tu refais le plein régulièrement, pas besoin de jerrican.

Finalement, y’a que le point n°7 qui soit un peu exact.

Cordialement,
Patou

Bonsoir

Ca commence à serieusement dater , meme !
Alors , à oublier .

Pour les reste , d’accord avec la discussion .

Tanit

Et encore!
C’est rarissime!

Tanit

J’ajoute ,
Windhoek est à 1700 M d’altitude .
Il peut y faire un peu plus froid que dans le Namib !!!

Reste que en Aout , il faut avoir un bon duvet local pour camper.
Ou qu’on soit!

Tanit

Et … Pas seulement en août!

En octobre, et en logeant en lodges/châlets en bois ou en pierre, ou en Tented châlets, nous avons eu souvent 10° au petit matin ( la nuit, je ne sais pas) dans plusieurs endroits où ensuite on dépassait les 35° l’apres-midi!
Exemples : Teukelskrallen ( Kalkrand), Aus, le KTP …

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage