Bonjour,
Avec la dernière réservation maintenant confirmée, notre itinéraire est aujourd’hui bouclé, avec quelques changements par rapport au pré-projet en raison de non disponibilité des quelques hébergements… ou de conseils chaleureux (MERCI à tous!).
Ce sera donc cette fois la Namibie centre + bande de Caprivi + un peu de Botswana (Chobe), avec final sur les chutes Victoria.
Tout laisse supposer qu’il y aura (un jour…) un 3e voyage, dans le sud!
Voici ce que ça donne aujourd’hui , avec les hébergements prévus pour 21 nuits sur place :
J1- Arrivée Windhoek le 16 septembre à 14h- Nuit à Düsternbrook GH.
Récupération de la voiture chez Namibia 4x4 Rentals (sur la route de l’aéroport, donc pas de perte de temps!) et ravitaillement
On verra si on a le temps de faire une activité… Peut-être le matin?
J2- J3- Okonjima Plain Camp - Quelles activités seraient vos favorites? Moi j’ai très envie de carnivores, bien sûr! Et puis?
J4- J5- Okaukuejo, Waterhole chalet - Et oui, j’assume!
J6- Namutoni-
J7- Au nord-est de Grootfontein, Fiume Lodge pour une étape d’une nuit (après un coup d’oeil à la météorite de Hoba)) , puisque Fiume Bush Camp est complet - ce qui fait tomber à l’eau notre projet pour le village bushmen. Sniff…
Y’aura -t- il une alternative qui pourrait se dégager à un autre lieu/moment???
J8- Rundu, Kaisosi River Lodge
J9- J10- Bagani, Mahangu safari lodge- Programme visites et excursions à définir en détails…
J11- J12- Kongola, Camp Kwando- Idem…
J13- Katima Mulilo, Caprivi Houseboat safari lodge (1 nuit) : on abandonne ici la voiture et le lendemain matin, on part en bateau!
J14- J15- J16- J17 : croisière (4j/3n) sur le Zambèze en “bateau/camping” jusqu’à Kasane (arrivée au centre d’immigration).
Puis transfert jusqu’à Chobe River cottages (1 nuit)
J18- J19- J20 : safari camping (3j/2n) dans le parc Chobe, suivi d’une nuit au Chobe Bush Lodge.
J21 : Transfert (tôt) à Victoria Falls, après-midi aux chutes, nuit au Wild Trekkers Lodge.
J22 : Transfert à l’aéroport pour le vol de retour.
Voilà, il me reste à peaufiner la rubrique activités…
N’hésitez pas à me signaler les trucs intéressants en chemin, variantes d’itinéraires ou haltes intéressantes, en attendant mes futures questions?
En attendant, bonne journée à tous,
Patou