Namibie2, projet 3 semaines en septembre 2016

Forum Namibie

Bonjour,

Bon. Excellente nouvelle : j’ai réussi à modifier mes résas et à transférer 1 nuit de Mahangu safari Lodge (Bagani) vers Camp Kwando (Kongola).
Bagani étant réservé via Cardboard Box, et Camp Kwando perso, cela s’est fait sans problème grâce à la gentillesse et à la réactivité de Norelle.

Je vais donc regarder de plus près mon programme d’activités sur ces 4 jours.
Merci à ceux qui m’ont conseillée!

Cordialement,
Patou

Bonjour,
Nathalie et Alex sont complets pour la nuit que je voulais réserver!

J’ai 2 solutions de rechange et je voulais votre avis :

1. Nathalie m’indique le Suricate guest house, pas loin de la C26 à Windhoek , tenu par un couple de Suisses - ça a l’air bien aussi pour 1 nuit.

2. nous pourrions aussi , arrivant à 14h, faire quelques courses après avoir récupéré la voiture chez Namibia 4x4 Rentals, et puis filer jusqu’à Düsternbrook, qui est à 40 min de voiture du loueur-
    il faudrait donc qu’on trouve à se ravitailler dans le coin ( supermarchés pas loin?)
    Et comme nous partons vers le nord ça me plait bien!

Bien sûr je ne connais pas encore leurs disponibilités.

Merci d’avance pour vos réponses,
Patou

Bonjour,

En allant au nord tu as deux choix.

soit tu t’arrêtes à Immanuel Wilderness Lodge

soit Düsternbrook Guestfarm.

Tu feras tes achats au grand Spar non loin du Marua Mall.

A plus
Annick

Merci ANNICK,
OK pour Düternbrook, je viens d’écrire pour réserver!

C’est très sympa à toi d’avoir répondu si vite, et en plus on sait où se ravitailler ( Amarula le retour! Héhé!)

Excellente journée,
Patou

Salut à toi,

Beh moi je rentre tout juste de Tanzanie. Je n’ai hélas pas trop eu l’occasion de faire des folies avec le Amarula…

Je me rattraperai en juillet! youpi!

A plus
Annick

Tu as de la chance, tu vas y retourner avant nous!

J’espère qu’un jour on aura l’occasion de trinquer ensemble!

En attendant,
Nos très cordiales salutations,

Patou

Bonjour,

Avec la dernière réservation maintenant confirmée, notre itinéraire est aujourd’hui bouclé, avec quelques changements par rapport au pré-projet en raison de non disponibilité des quelques hébergements… ou de conseils chaleureux (MERCI à tous!).

Ce sera donc cette fois la Namibie centre + bande de Caprivi + un peu de Botswana (Chobe), avec final sur les chutes Victoria.
Tout laisse supposer qu’il y aura (un jour…) un 3e voyage, dans le sud!

Voici ce que ça donne aujourd’hui , avec les hébergements prévus pour 21 nuits sur place :

J1- Arrivée Windhoek le 16 septembre à 14h- Nuit à Düsternbrook GH.
Récupération de la voiture chez Namibia 4x4 Rentals (sur la route de l’aéroport, donc pas de perte de temps!) et ravitaillement
On verra si on a le temps de faire une activité… Peut-être le matin?

J2- J3- Okonjima Plain Camp - Quelles activités seraient vos favorites? Moi j’ai très envie de carnivores, bien sûr! Et puis?

J4- J5- Okaukuejo, Waterhole chalet - Et oui, j’assume!

J6- Namutoni-

J7- Au nord-est de Grootfontein, Fiume Lodge pour une étape d’une nuit (après un coup d’oeil à la météorite de Hoba)) , puisque Fiume Bush Camp est complet - ce qui fait tomber à l’eau notre projet pour le village bushmen. Sniff…
Y’aura -t- il une alternative qui pourrait se dégager à un autre lieu/moment???

J8- Rundu, Kaisosi River Lodge

J9- J10- Bagani, Mahangu safari lodge- Programme visites et excursions à définir en détails…

J11- J12- Kongola, Camp Kwando- Idem…

J13- Katima Mulilo, Caprivi Houseboat safari lodge (1 nuit) : on abandonne ici la voiture et le lendemain matin, on part en bateau!

J14- J15- J16- J17 : croisière (4j/3n) sur le Zambèze en “bateau/camping” jusqu’à Kasane (arrivée au centre d’immigration).
Puis transfert jusqu’à Chobe River cottages (1 nuit)

J18- J19- J20 : safari camping (3j/2n) dans le parc Chobe, suivi d’une nuit au Chobe Bush Lodge.

J21 : Transfert (tôt) à Victoria Falls, après-midi aux chutes, nuit au Wild Trekkers Lodge.

J22 : Transfert à l’aéroport pour le vol de retour.

Voilà, il me reste à peaufiner la rubrique activités…
N’hésitez pas à me signaler les trucs intéressants en chemin, variantes d’itinéraires ou haltes intéressantes, en attendant mes futures questions?

En attendant, bonne journée à tous,

Patou

Coucou à toi,

Ton circuit me plait bien!

J’arrive…

Trève de plaisanterie, je pense que tu prendras ton pied.

Quand tu seras du côté de Camp Kwando, tu pourrais visiter le Cultural Village de: Lizauli Village.

A+
Annick

OK, ANNICK, tu prends un tout petit bagage alors…
Héhé!
Merci à toi.

Bon, ceci dit, j’espère qu’on se rencontrera un jour!

Oui, nous commençons déjà à imaginer le périple, on y est à moitié!

J’avais lu un truc sur le Cultural Village près de Camp Kwando, effectivement, c’est peut-être une alternative pour nous- Bien que les avis soient un peu controversés… On ira sans doute voir ce village.
Je ne sais pas s’il n’y a pas aussi un village du côté de Rundu.

Il faut que je creuse les activités et centres d’intérêt dans cette partie du circuit.
C’est une région beaucoup plus peuplée, non?

A part ça, Nathalie du Londiningi m’a envoyé un gentil message, désolée que la GH soit complète le 17 septembre, on a décidé qu’on se reverrait la prochaine fois (pour le 3e voyage… dans le sud, quoi!).
Mais en attendant…

Bonne journée,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage