Namibie2, projet 3 semaines en septembre 2016

Forum Namibie

Bonjour,

Me revoilà!
Nous avions prévu de retourner en Australie en septembre 2016 (après un superbe voyage en 2014), mais nous venons d’attraper le virus de la Namibie!
Alors nous avons décidé de repousser l’Australie d’un an…

Pour notre Namibie2, je rame un peu.
Après avoir tourné dans tous les sens pour essayer de coordonner nos envies (qui sont multiples), nous avons décidé d’éviter un grand écart et de cibler le Nord-Est, avec sans doute un saut au Botswana.

Ce qui implique qu’il y aura un jour un Namibie3 avec le Sud et un bout du Kgalagadi!

Ce qui veut dire aussi que ma demande est potentiellement à cheval sur Namibie- Botswana.

Bon, concrètement : on envisage un vol international arrivée Windhoek et départ Victoria Falls- Johannesburg. Peut-être avec British, qui semble être le plus pratique pour nous.
Durée sur place : 3 semaines ( à la louche).
Quand? départ mi-seprtembre.

Nos envies :
Okonjima (2n)
Etosha (3n)
Grootfontein? pour aller découvrir les San, où faut-il aller? Comment s’organiser? où dormir?
Rundu (1n)
Bagani (2n).

Ensuite ça se complique , avec 2 options possibles :

1e option :
Descendre en voiture jusqu’à Maun - Excursions depuis Maun? Eventuellement laisser la voiture à Maun et terminer avec “un safari mobile” via un prestataire local, jusqu’à Kasane (là, est-ce que ce n’est pas trop tard? et puis je suppose que c’est assez cher?). Puis Vic Falls (2n) , et vol retour.

2e option :
Bande de Caprivi (suite) avec quand même peut-être un petit saut à Shakawe depuis Bagani?
Kongola (2n?)
Katima Mulilo
Kasane (entre 3 et 5 nuits?) + excursions depuis Kasane vers le parc Chobe… Avec notre voiture, ou bien on laisse la voiture et on excursionne avec un prestataire local?
de toute façon, on laisse la voiture à Kasane.
Transfert à Victoria Falls (2n)
Vol vers Johannesburg

Je suis dans le brouillard, par manque d’infos

  1. financières (oui, je sais que le Botswana est cher)
  2. sur l’état des pistes/routes entre Bagani et Maun.

Si vous pouviez m’aider à débroussailler un peu cette première étape, ça serait hyper sympa.
Et je vous raconterai la suite!

Peut-être qu’il me faudra aussi ouvrir une discussion dans le forum Botswana?

Je vous remercie par avance et je vous dis à bientôt,

Patou

Coucou à toi,

Tu as oublié de nous dire quel genre de bagnole tu allais louer.

Combien de jours pleins sur place? Tu campes?

Le mieux pour ma part c’est de louer une voiture à Windhoek et de la rendre à Kasane!
Plus tard tu prend un shuttle pour Victoria Falls Airport. Et Victoria Falls c’est vraiment quelque chose pour les sensations. Si tu aimes les sensation il faut au moins prévoir 3 nuits àVictoria Falls. J’y serai à nouveau en août 2016. J’adore le rafting!!!

Grossomodo je te conseille:

Okonjima 2 nuits
Etosha 3 nuits
Waterberg 2 nuits
Roy’s Camp ou Fiume Lodge 1 nuit
Mahangu Safari Lodge 2 nuits
du côté de Mudumu 1 nuit
2 nuits sur un bâteau vers Katima Mulilo (c’est à faire!)
Kasane 4 nuits
Victoria Falls 3 nuits

Quand j’aurai mes infos je pourrai être plus précise.

A+
Annick

Rebonjour ANNICK,
Merci pour ta réponse qui arrive plus vite que l’éclair!

Oui, c’est vrai, je n’ai pas tout dit!
Voiture : 4x4 Toyota Hilux
Nombre de jours sur place : entre 21 et 23 selon projet et affinités.

Pas de camping en Namibie, mais éventuellement oui au Botswana pour un trip organisé sur place à Chobe ou ailleurs, sur 3 ou 4 jours, avec matériel fourni , à partir de Kasane ou …

OK à VIC Falls pour le shuttle aeroport, puisque pas de voiture.

Bonne journée,

Patou

Coucou,

Ce n’est que moi…

Punaise ça me fait envie quand j’écris ton circuit!

Voici une idée:

J 1 Okonjima
J 2 Okonjima
J 3 Waterberg Plateau Lodge
J 4 Waterberg Plateau Lodge
J 5 Etosha
J 6 Etosha
J 7 Etosha
J 8 Roy’s Camp ou Fiume Lodge
J 9 Hakusembe River Lodge
J10 Mahangu Safari Lodge
J11 Mahangu Safari Lodge
J12 Camp Kwando
J13 Caprivi Houseboat Safari (ça change!)
J14 Caprivi Houseboat Safari
J15 Senyati Camp (au départ de ce camp tu peux tout réserver. Shuttle pour Victoria Falls, Mobile Safaris dans le Chobe…etc)
J16 Senyati Camp
J17 Senyati Camp
J18 Senyati Camp
J19 Victoria Falls
J20 Victoria Falls
J21 Victoria Falls

PS: si pour toi Senyati c’est pas le top, tu peux aussi opter pour the Old House dans Kasane. Tu peux aussi organiser tout au départ de cette guest house.
Senyati n’est pas vraiment connu pour sa propreté en revanche c’est le passage des éléphants et c’est magique! A toi de voir tes priorités!

A+
Annick

Bonjour,
Pour les Sans (Bushmen) il faut compter 2 nuits et une journée avec les bushmen ju/'Hoansi
Ensuite je privilégierai plutôt les réserves du Caprivi qu’Etosha surtout qu’en arrivant par Okonjima et Waterberg tu restera probablement dans la partir ouest d’etosha.
Je passerai plus de temps à Mamili Mudumu (Il y a un lodge superbe au coeur de Mudumu : Nambwa ou alors en camping (camp communautaire) : mes plus fortes impressions en matière de faune : plus de 100 éléphants sortant du bush pour se retrouver ensemble au marais, les éléphants traversant de nuit le camping, les éléphants à moins de 10 m de la plateforme où nous étions et secouant les arbres alentours pour faire tomber les fruits. Impressionnant !

Pour ma part Victoria Falls ne m’enchante guère si ce n’est la vision des chutes (2 h grand max) et puis le petit parc national de Mosi-oa-tunya. Pour le reste si tu es adepte comme Annick de rafting, ou si cela te tente de faire des balades avec les lions, c’est là bas

Bonjour, bonjour,

Pas tout à fait d’accord avec toi!

En arrivant du Waterberg pourquoi Patou resterait dans la partie ouest d’Etosha?
Je commence par Okaukuejo et je finis par Namutomi puis je me rends à Roy’s Rest Camp!

En effet Nambwa Lodge est super…pour la tire-lire aussi! Patou ne fait pas de camping…Patou ne me fait pas une crise cardiaque. Le Nambwa Tented Lodge c’est 675 US$ par nuit et par personne en ALL IN…
A Senyati Camp Patou aura l’occasion de voir des éléphants!

Tu as du louper quelque chose à Victoria Falls. Même pour les non fanas du rafting, cette ville offre pas mal d’activités. J’ai pu effectuer des safaris à cheval. J’ai aussi depuis Vic Falls pu visiter Hwange NP…et j’en passe.

Bonne soirée
Annick

Bonsoir et merci pour vos réponses aidantes ou délirantes !

Pissenlix, pour le Nambwa : je suppose que les robinets sont en or, et que le caviar est servi à la louche, et ce, après l’apéro au Château Iquem?
Haha! Rassure- toi, ANNICK, pas de crise cardiaque, je m’attendais à un gag de ce genre… J’avais déjà lu qqch…

Mon cher Pissenlix, j’habite bien dans le “Pays de Cocagne” ( ouest du Tarn - NDLR) mais ce ne sont point là mes goûts en matière de voyage! Je t’ai dit que j’aimais Camp Gecko, non?

Bon, nous rentrerons plus avant dans le détail des hebergements une autre fois, je vais regarder l’itinéraire qui fait saliver ANNICK.
En tout cas, on n’avait pas pensé à dormir sur l’eau, et ça, ça nous tente beaucoup! Idée géniale, surtout depuis qu’on a trouvé un bon anti moustiques…
Je vous reprendrai notre conversation plus tard, car ce soir j’ai chargé d’âmes (et d’estomacs)!

J’adore ce forum!

Très cordialement
Patou

Quand je vois écrit Senyati Camp ou Camp Gecko je ne pense qu’à “camp” soit pour moi le camping ! pas le lodge ou le chalet voire bungalow !

Voilà pourquoi je parlais de Nambwa. Le lodge je ne connaissais pas le s prix, frayeur passagère ! Moi non plus je n’irais pas…;dormir mais peut-^tre regarder de loin
J’avais lu un très bel article dans l’avion cet été avec Air Namibia sur le lodge, on oublie.
Pour Vic Falls je ne ense pas avoir loupé quoi que ce soit, le rafting ce n’est pas ma tasse de thé et puis il y a du monde aux chutes, c’est très commercial, loin de ce que j’aime en Afrique.
Mais vas-y bien sûr, je ne sais pas ce que tu aimes faire ou ne pas faire : tiens le saut à l’élastique du haut du pont, çà te tente ? C’est possible aussi comme tournoyer avec l’hélico bruyant au dessus des chutes.

Pas le saut à l’élastique stp, j’ai le vertige (sauf en montgolfière)!

J’aime les activités plus adaptées à mon grand âge…

A +,
Patou

Bonsoir,

Beh dans ce cas là on te mettra dans l’hélico. Il va t’emmener au dessus des chutes. C’est très spectaculaire…

A+
Annick

Bonjour,
Ah, quel régal de vous lire!
Bon, vous me lancez dans les airs en configuration dernier jour, mais il faudrait revenir sur terre.

A l’arrivée, je pense qu’il y aura une nuit chez Nathalie et Alex (Londiningi) si on arrive vers 14h avec British.

Okonjima, parce que cette année on avait hésité avec le CCF, on a vécu des moments magiques au CCF (d’ailleurs j’ai pas dit qu’on n’y referait pas un saut en passant). Avec 2 nuits pour en profiter.

Pissenlix, Etosha ce n’est pas négociable. C’est un Must Return pour nous, avec Okaukuejo et Namutoni. On assume.

Pour le reste, ça se dessine peu à peu grâce à vous.
ça vient!

Cordialement,
Patou

Re…
Bon, je vois que j’ai écrit trop de choses dans mon 1er message, et vous avez allègrement plané jusqu’à Vic Falls!

Si je décrypte la réponse d’ANNICK, je comprends qu’il me faudrait plutôt rester dans Caprivi et ne pas piquer du nez vers Maun.

Donc, une question concrète, autour de Grootfontein, puisqu’on voudrait découvrir les San et leurs traditions (même “réchauffées”) :
J’avais lu que les San étaient principalement vers l’est, au bord de la C44. Mais je ne voudrais pas faire un aller-retour jusqu’à Tsumkwe (qui en plus ne fait pas l’unanimité) ,qui est un peu loin, à plus de 200km du carrefour B8/C44, et qui nous éloigne de la suite de notre itinéraire.

Donc, si on va plutôt vers le nord, et si je suis ANNICK (du verbe “suivre”), nous avons, en gros, le choix entre :

  • loger au Roy’s Camp à 55 km au nord sur la B8. J’ai vu que le Roy’s Rest Camp organise des excursions d’une journée dans un village San : Qu’en pensez-vous? Est-ce que vous recommandez?
    Dans ce cas il nous faut 2 nuits sur place, sauf si l’excursion se termine assez tôt pour nous permettre de gagner Rundu.

  • loger au Fiume Lodge (joli lodge!), à 35km au nord sur la B8, avec également une visite de village San proposée par le lodge, et des activités. Même question : est-ce que vous recommandez? Doit-on p^révoir une 2e nuit sur place?

Connaissez-vous les 2 (ANNICK oui, apparemment), quelles différences?

Merci pour votre aide!

Cordialement,
Patou- les pieds sur terre-

Bonjour,

Je ne connais que le Ju/'Hoansi j’ai beaucoup aimé la gentillesse des Sans leur humilité et sourires et la journée était intéressante.
On peut passer la nuit dans le camp à côté du living museum. C’est à 60 km environ du carrefour !

Bonsoir, bonsoir,

En effet je connais les deux endroits.

Une petite préférence pour Fiume Lodge. C’est un havre de paix avec pas beaucoup de touristes…
On s’y sent comme chez soit.

Fiume Lodge a aussi beaucoup plus de charme. Les visites chez les SAN sont également de bonne qualité. On y reste facilement 2 nuits…

A+
Annick

Merci ANNICK,

Fiume nous tentait aussi, au look… Ça a l’air très sympa.
Et aussi parce que j’ai lu des remarques un peu négatives sur Roy’s, au niveau ambiance (qui aurait des relents d’apartheid… d’après certains voyageurs).

Tant pis pour la C44, désolée, ça nous ferait faire un gros détour, sans vraiment d’hébergement qui nous convienne.

Pour le reste, j’avance peu à peu, le mauvais temps fait chauffer l’ordi.

Bonne soirée,
Patou

Je n’avais jamais entendu parler de ces relents u Roy’s camp ,. J’y susi allé à plusieurs reprises et n’ai rien ressenti de tel. …mais comme je ne comprends pas l’afrikaans !
En revanche du côté de Londiningi, j’ai des amis qui y sont allés l’an passé et ont trouvé le discours des proprios envers leurs employés et visà vis des namibiens en général, fortement empreints d’un esprit colonialiste et suffisant. Mais il suffit d’un jour d’un énervement passager, et je ne veux pas généraliser, loin de là

Bonjour Pissenlix,

Je reviens sur le sujet! En fait je voulais dire que comme je ne campe pas ( en tout cas, pas là), il n’y a pas d’hébergement à proximité de ce village sur la C44.
Je suis allée voir sur leur site, effectivement ça me plait beaucoup pour découvrir la culture et les traditions San.

Mais il se peut que ce soit justement le village et le Living Museum où le Lodge organise la découverte des San. Je leur écrirai pour poser la question.
Sinon, nous pouvons y aller par nous- mêmes ( avec 2 nuits au Lodge), j’ai vu qu’il n’était pas nécessaire de réserver pour le Living Museum.

Bref, le probleme est résolu.
Merci encore pour les infos,
Je vais m’attaquer à la suite.

Cordialement,
Patou

Bonjour,

Dans ta suggestion de circuit, ANNICK, tu évoques la possibilité d’une croisière sur le Zambèze de 2 nuits au départ de Katima Mulilo, “ça change”, oui ça nous tente bien.

J’ai regardé le site de Caprivi Houseboat safaris, il y a plusieurs possibilités :

2j1n, 3j2n… avec bivouac au bord de l’eau ou tente sur le toit du bateau.

Mais aussi la possibilité de rejoindre Kasane en bateau, en se faisant déposer à Kasane (bureau des formalités…). Ce qui suppose qu’on laisse notre voiture à KM.
Je n’ai pas encore les prix des différentes prestations.

Juste une question : avez-vous expérimenté cette formule?
Boucle KM- KM, ou bien :
Est-ce intéressant de rejoindre Kasane en bateau?

Merci à vous si vous avez un avis ou un conseil là-dessus.

A +,
Bon dimanche,
Patou

Bonjour,

J’ai eu l’occasion de passer par Caprivi Houseboat Safaris deux fois.

La première fois j’avais opté pour le Zambezi Chobe Combo, Option 2 avec 4 nuits.
On avait passé une nuit dans le lodge puis 3 nuits sur le bâteau. On nous a laissé à Kasane Immigration.
La voiture on l’avait rendu à Katima Mulilo. On était 4. A l’immigration on a été récupéré par notre lodge de Kasane.
Plus tard on s’est fait conduire à Victoria Falls où on a repris un vol British Airways (COMAIR) pour Joburg puis enchainé Joburg - Londres - Genève. Je trouve que c’est intéressant d’être largué à Kasane. Par la suite on a plus tellement besoin de la bagnole…On peut tout faire pratiquement sur place.

La deuxième fois, on avait pris un vol interne Joburg - Kasane avec South African. On nous a récupéré à l’immigration et on a fait le Chobe Classic avec 2 nuits de camping sur le bâteau. Puis on est retourné sur Victoria Falls pour reprendre plus tard le même vol British pour Joburg et Joburg - Londres - Genève

Pour l’été 2016 je serai à nouveau sur Victoria Falls.

Bon dimanche
Annick

Merci ANNICK,
Une fois encore,
tu me donnes exactement les renseignements dont j’avais besoin.

Pour la suite, j’ai aussi plein de questions (aïe!) pour Kasane, quel que soit notre façon d’y arriver (bateau ou voiture) :

  • Si on arrive en voiture : Est-ce que éventuellement Chobe peut se faire aussi avec notre voiture?
    Y a –t- il des pistes dans le parc et un plan?
    Dans ce cas là c’est des sorties d’une journée et retour au lodge?

  • si on arrive en bateau :
    **** Y’a –t-il une autre possibilité pour passer 3 jours (par exemple) dans le parc Chobe à partir de Kasane avec une formule non plaquée or?

Tu me dis qu’on peut tout organiser à partir de Senyati Camp?
Au passage : Quelles possibilités de restauration à Senyati Camp?
Parce que si on n’a plus la voiture, on peut pas faire des courses…
J’ai pas vu sur leur site, j’ai vu du self catering mais j’ai peut-être mal regardé?

Voilà, voilà, jusque là c’était facile, mais là je suis un peu paumée car les sites ne m’en disent pas assez!

J’ai vu aussi Chobe bush camp, très bien placé mais sans doute plus luxueux mais il n’y a que des game drive d’une demi-journée (rapide!) et des balades en bateau (OK). Cela ne semble pas correspondre à ce que je cherche.

Bon. Après ça redevient facile, avec le transfert à Vic Falls par le lodge.
Ma difficulté principale finalement c’est Kasane.
En fonction de ce qu’on pourra y faire on choisira combien de jours.

Encore merci à toi et bon dimanche, ici ça fait du bien de rêver de soleil et de chaleur.
Heureux Tanit qui part bientôt à Windhoek!

A +,
Patou

Bonjour,

Tu as de la chance car je connais très bien Kasane et Victoria Falls!

On peut faire le Chobe NP en self drive. Il faut obligatoirement un 4X4 et savoir bien rouler avec…parfois sable vraiment profond. On y voit au dernier moment.
En septembre, c’est la haute saison. Il y aura du passage. Tu trouveras sûrement de l’aide si jamais tu restes en carafe. J’y suis allée la première fois en self drive en novembre. Pas un chat dans le parc. Je me suis enlisée et j’ai poiroté 4h…Prend toujours avec toi assez de flotte et à manger. Nous ça nous avait aidé…

La deuxième fois, j’avais choisi de prendre un package: 3 days Chobe camping safari au départ de Kasane. C’est une formule non plaquée or!!! On vient te chercher dans ton lodge. Et ça c’était vraiment une réussite. L’Afrique pur.
Voici le site par lequel j’étais passé:

www.chobenationalpark.co.za/product/chobe-camping-safari-3-days/

Une fois que t’es sur le site tu vas tout en bas de la page et tu cliques sur Chobe Maps. Tu auras une carte du parc. Tu verras qu’il possède 4 sections bien spécifiques.

Quand au Camp Senyati pas de restauration. En revanche s’il vienne te chercher à Kasane tu peux leur demander de s’arrêter en ville pour faire ton shopping. Nos potes l’avaient fait. No problem!

Oui Tanit part bientôt à Windhoek!

Et moi bientôt sur Arusha. Je repars en Tanzanie faire un self drive. On fait cette fois çi la côte puis les parcs du sud (Ruaha-Mikumi et Selous). La dernière fois on avait fait les parcs du nord.

A+
Annick

Re…
Waouh, c’est génial!

ANNICK, c’est vraiment formidable,tu m’as envoyé des infos vraiment pratiques, et je vais creuser à partir de là, pour voir ce qu’on peut envisager.
J’ai beaucoup de chance.

C’est tout à fait ce que je cherchais, et je précise que je ne suis pas contre le camping (que j’ai beaucoup pratiqué jadis “à la rustique”, mais que là, je n’ai plus envie de m’occuper de tout organiser pendant tout un voyage, donc la formule camping organisé pour 3 jours avec participation me conviendrait très bien, surtout si on peut ne pas conduire on pourrait effectivement laisser la voiture à KM ou au pire à Kasane).
Un grand merci!
J’ai trouvé la carte également, j’y vois plus clair!

Je vais retricoter ma fin de circuit…
D’après mon premier brouillon, on arriverait sur Chobe en octobre.

J’espère que tu vas te régaler en Tanzanie, je me souviens que tu y étais allée l’an dernier (et à Zanzibar aussi je crois?).

En attendant, bonne fin de journée (moi je vais profiter du précieux rayon de soleil qui vient de pointer son nez),

Patou

Bonjour,
Je reprends ma prépa interrompue pour cause de voyage!

Je rame un peu sur le choix du véhicule lié au choix d’itinéraire sur ma 2ème partie Caprivi/ Botswana.
Sachant que sur la 1e partie ( Windhoek - Okonjima- Etosha- Rundu ) un SUV suffirait…

Ma question porte sur la nécessité ou non d’un 4x4 sur les portions suivantes (fin septembre/ début octobre) :

  • Autour de Bagani (Parc de Mahango)?

  • Entre Bagani, Shakawe et Etsha? (on ne prolongerait pas vers Maun)

  • Du côté de Kongola?

Qu’en pensent les connaisseurs?

Merci de m’aider à y voir plus clair,

Patou

Coucou à toi,

Franchement la différence de prix entre un SUV et un 4X4 n’est pas si importante…

Si tu passes par Value Car Hire ou Kalahari Car Hire tu obtiens de supers prix. C’est sûr les véhicules ne sont pas neufs. C’est un peu embêtant quand tu campes mais dans ton cas franchement… De plus quand tu rends la bagnole, on n’est pas très regardant sur la carosserie…
Je suis déjà passée par ces deux loueurs et pas d’embrouilles.

Moi je prendrai un 4X4. Tu peux aller où bon te semble et surtout décider au dernier moment pour les excursions.

A+
Annick

Merci ANNICK,
Toujours plus rapide que l’éclair!

Effectivement si la différence de prix n’est ps énorme, ça nous permet d’improviser tranquille … et d’être rassurés si jamais il pleuvait dans le dernier tronçon!

Nous avons décidé de laisser Maun pour une autre fois (4e voyage sans doute, on jette plein de ponts vers le futur! Mais attention, on retournera quand même aussi en Australie, hein!).

Il nous a fallu faire des choix (donc des abandons).
Pour le moment, notre schéma de voyage serait le suivant, avec une 1e partie qui ne devrait pas changer :

Windhoek (1n) Londiningi

Okonjima (2n) Plain Camp

Okaukuejo (2n)

Namutoni (1n)

Fiume Lodge (2n), excursion journée village San

Rundu (1n) Hakusembe River Lodge

Bagani (1n) Mahangu Safari lodge

Là, on craque pour une pointe sur la route A35 le long de l’Okavango, avec une petite dose de delta :

Etsha (2n) Guma Lagoon Cam (2n) avec découverte du delta (mokoro).

Retour à Bagani (1n)

Kongola (1n) Camp Kwando

Katima Mulilo (1n) Caprivi Houseboat Safari Lodge

Là, on arrive à 15 nuits qui me semblent incompressibles.

Déjà, ça devrait fonctionner, qu’en disent les pros?

A suivre…

Très cordialement,

Patou

Bonsoir à toi,

Tu ne vas pas m’aimer ce soir…

Je n’aime pas les circuits où tu fais un back track! Ton temps est déjà compté…

Si j’avais à choisir entre un tour en mokoro (Guma Lagoon Camp) et le Caprivi Houseboat, je n’hésiterai pas. Ayant fait les deux, j’opterai pour le séjour sur Caprivi Houseboat. C’est une expérience unique. Après quelques heures de mokoro tu en as ras le bol et plein le casque, crois moi!

Alors zappe Guma Lagoon au profit de 2 nuits Mahangu et 2 nuits sur le bâteau de Caprivi Houseboat.

C’est mon avis…

A toi de décider, ce sont tes vacances…

A+
Annick

Bonsoir

Mêêêêêê si, ANNICK, je r’aime encore… malgré tout!

En fait, tu viens de me sauver 2 nuits. Merci!
Nous hésitions entre route et bateau pour rejoindre Kasane, donc ce sera le bateau!

Et comme “plein le casque” à propos du mokoro, ça me parle et ne me tente guère, ça aussi c’est un bon argument. Mais on essaiera quand même un peu… quelque part, parce que j’ai lu qqch là-dessus et que je voudrais voir.

Du coup, on redescend à 13 nuits incluant celle de Katima Mulilo.

Alors la suite ça serait donc :

Bagani (2n) Mahangu Safari Lodge

Kongola (1n) Camp Kwando

Katima Mulilo (1n) Caprivi Houseboat Safari Lodge
On rend la voiture en arrivant à Katima Mulilo-
Et là, le Chef il dit " YES! j’conduis plus! Vacances!" et la Ministre des Finances elle dit “YES, 3 jours de loc voiture en moins”.
Donc, on prend le bateau pour 3 nuits sur le Zambèze …(Namibia Guided Tours, Guided Self Drive Tours Namibia, Accommodated Tours). Faut que je vérifie le nombre de nuits dans le package mais je crois que c’est 3.

Arrivée à Kasane (immigration Centre) et transfert à notre lodge (1 nuit)

Départ du lodge, 3j/2 nuits en safari camping all in ( http://chobenationalpark.co.za/product/chobe-camping-safari-3-days/)+ 1 nuit lodge au retour

Le lendemain matin, transfert par le lodge jusqu’à Victoria Falls, 1 nuit (ou 2? on verra…) à Vic Falls (Amadeus GH)
Transfert à l’aéroport, vol pour Johannesburg.

Finalement, c’est pas mal du tout, et très varié, ça me plaît assez.

D’accord?

A suivre… L’horizon s’éclaircit!

Bonne soirée à tous,

Patou

Coucou,

Alors là je viens avec!

Ton circuit me plait bien.

Je t’aurai précédée. Je serai à Victoria Falls en août…

A+
Annick

Bonjour,

Je recherche donc mes vols…
j’attendrai peut-être des promos, pour le moment celles que j’ai trouvées chez les “grands” se terminent fin juin.

J’aimerais avoir votre avis sur celui-ci que j’ai trouvé à un prix raisonnable (et durée acceptable) : Toulouse- Londres- Johannesburg- Windhoek, puis Vic Falls -Joburg- Londres- Tlse, avec British + Virgin Atlantic.

Qui a déjà volé avec Virgin entre Londres et Joburg? Quel type d’avion? Prestation? Fiabilité?

Merci de bien vouloir me donner votre avis!
En attendant, enjoyez votre dimanche,

Patou

Bonjour,
Nous avons choisi notre étape pour passer la journée avec les Bushmen, apparemment c’est bien dans le village que mentionnait Pissenlix , et ça peut être organisé depuis Fiume Lodge.

Ma question est : Fiume Lodge, ou Fiume Bush Camp?
Même propriétaire mais Fiume Bush Camp, plus rustique, est à proximité du village Bushmen ( moins de route!), au nord-est de Grootfontein.
Le probleme est de savoir si côté Bush Camp c’est terminé et ouvert, ou non.
J’ai des avis contradictoires, et sur le site ils écrivent au futur…
J’attends la réponse du Lodge, à qui j’ai écrit.
Est- ce que vous y êtes allés récemment? Qui connaît?

A bientôt ,
Joyeux Noël à tous,
Patou

Bonjour,

Moi je ne connais que Fiume Lodge que je peux conseiller sans problème car je connais.

Le mieux c’est de demander directement à Fiume Lodge pour le Bush Camp! C’est ce que tu as apparemment fait. Tu devrais avoir une réponse sinon il faut insister…

A plus
Annick

Bonjour ANNICK, bonjour à tous,

Fiume Lodge m’a répondu ( un peu en retard en raison d’une coupure d’Internet sur 5 jours!), je vous donne les infos car elles sont toutes récentes : leur nouvel hébergement tout neuf est à présent ouvert et fonctionnel, c’est Fiume Bush Camp, avec des chalets/ tentes comme dans Désert et Gecko, entre autres… Mais avec électricité.
Sa situation : “75km north east from the town Grootfontein on the D2844”.
Le but était d’éviter de longs déplacements depuis le Lodge pour les personnes voulant passer 1 journee au village Bushmen.
Fiume Lodge serait ainsi réservé aux touristes de passage.

Ils font des forfaits 2 nuits incluant pension complète repas ( DDLBB) et boissons et la journee d’excursion au village San, pour 3420 N$ pp.
Voilà, pour les amateurs!

Nous allons réserver.

Cordialement,
Patou

Re…
Et bien je ne pensais pas que Rundu était aussi demandé!

Figurez-vous que pour une destination qui passe pour être un peu “bof”, nous avons été surpris d’apprendre que le Hakusembe River Lodge est complet sur beaucoup de jours en septembre- octobre!

Nous nous sommes donc rabattus sur le Kaisosi River Lodge, qui semble faire un bon dépannage; quelqu’un en avait parlé quelque part sur le forum, avec belles photos de couchers de soleil sur la rivière…
Et en plus, étonnamment moins cher!
Si vous connaissez, rassurez-moi sur notre choix!

Cordialement,
Patou

Bonjour à toi,

En effet Hakusembe est un endroit charmant et assez fréquenté! J’avais adoré.

Kaisosi River n’est pas mal non plus. Mes potes qui y ont logé deux nuits il n’y a pas longtemps en était enchanté.

Un bonjour du Selous Game Reserve
Annick

Bonjour,
Merci Annick, j’espère que tu te régales à Selous!

Dernières nouvelles de ma prépa :
Sur Rundu, Kaisosi a visiblement un peu de mal à répondre aux demandes… Bon.
On va patienter un peu, c’est vrai, quoi, on vient les embêter alors que le réveillon est en préparation et que déjà plusieurs bureaux et secrétariat sont fermés jusqu’à lundi. Ces touristes n’ont aucune retenue.

Hakusembe par contre ( complet) me propose tres gentiment de me mettre en liste d’attente, mais sans préciser quelles sont mes chances. C’est le 3e hébergement à me proposer la liste d’attente!

Je retricote mon itineraire tous les jours…

Cordialement, bon réveillon à tous!
Patou

Ah, j’ai oublié de vous raconter…
Au passage je teste les capacités de quelques TO à pouvoir s’occuper d’un circuit un peu moins classique que notre premier.

Je vais donc renoncer à les faire travailler, car je serai plus efficace ( et plus réactive) toute seule!
Je vous raconte, pour le fun?

  • il y a celui qui me dit que non, Chobe Bush Camp n’est pas encore ouvert car travaux pas finis (alors que- hélas- le camp est complet à mes dates!);
  • il y a celui qui ne sait pas compter le nombre de jours de loc de voiture…;
  • il y a celui qui m’envoie de la doc qui ne correspond pas à mon itinéraire (choix d’activités sur Swakopmund et Sesriem… ) mais rien dans Caprivi!!! Pour un circuit dans le nord, bravo!!!
  • il y a celui qui me dit qu’il ne connaît pas Chobe camping safari et celui qui ne peut pas s’en occuper- donc en gros, ils sont 2 à me dire de me débrouiller toute seule…

Et puis, hein, il y en a qu’il ne faut pas les contrarier car vous vous faites vite recadrer!
Règle n°1 : le touriste est un idiot qui ne connaît absolument rien.
Règle n° 2 : le TO a toujours raison.
Règle n° 3 : le TO n’a jamais tort même quand il se trompe.
Etc…

Voilà, c’etait ma séquence moment de grogne!

Bien sûr il ne serait pas convenable que je cite ici leurs noms, ce serait contraire à l’éthique. Et puis des copains m’ont dit qu’en ce moment les messages sont si éphémères sur certaines discussions du forum de Namibie…

Allez, bonne prépa de réveillon à vous tous!
Patou

Bonjour!

Toujours impossible d’insérer des photos!Tant pis pour les fleurs que vous auriez pu recevoir…

Je vais donc renouveler mes voeux " à sec" à tous les voyageurs, en vous souhaitant une très belle année 2016.
Je sais que déjà beaucoup d’entre vous sont au travail sur des projets qui s’annoncent magiques!

Moi aussi je tricote mon futur voyage! J’ai une question à vous soumettre, vous qui avez déjà exploré Caprivi :

Suite à une modif de mon projet en raison de full booking de Fiume Bush Camp ( * ), je dispose de 4 nuits entre Bagani (Mahangu) et Camp Kwando, pour l’instant réparties en 3+1.

Ceci interpela Carmen qui me dit pourquoi 3 nuits à Bagani, y’a des trucs à faire à Camp Kwando!
Et elle a raison (merci!), y’a des trucs… que j’avais pas bien repérés au départ, préoccupée par d’autres points de chute.

Mais à Bagani aussi? Mahango Game park, Popa Falls…
Question subsidiaire : on avait pensé aller se balader du côté de Shakawe pour une journée (sans dormir) depuis Bagani??
Voir un petit bout de l’Okavango? C’est faisable? ça vaut le coup?

Problème : ces 2 réservations sont faites, mais… Dois-je essayer de changer, si par hasard c’est possible?
Qu’en pensez-vous?

Merci pour vos éclairages,
Bien cordialement,
Patou

(* ) Si un TO vous dit que Fiume Bush Camp n’est pas encore ouvert, ne l’écoutez surtout pas. Non seulement c’est ouvert, mais ils font le plein, en raison du programme village bushmen!

Bonjour,

Je te conseille 2 nuits à Mahangu et 2 nuits à Camp Kwando.

C’est ce que j’avais fait et je ne l’avais pas regretté!

Pour Shakawe ça risque d’être juste.

A plus
Annick

Merci ANNICK,

je vais voir si je peux faire une modif.

Y’a de la neige sur le Kilimandjaro?

Bonne continuation de voyage, régale toi!

Patou

Coucou à toi,

Il y a toujours un peu de neige sur le Kili. En revanche le glacier fond d’année en année…
comme la mer de glace chez nous!

Un bonjour de Lushoto où nous trekkons de village en village. C’est très enrichissant.

A plus
Annick

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