NamibRand Nature Réserve

Forum Namibie

Bonjour a tous,

y a t-il un (meilleur) moyen, autre que de passer par le NamibRand Family Hideout, pour pouvoir visiter la NamibRand Nature Reserve, soit tout seul (self-drive permit) ou accompagné d’un guide? Nous n’avions pas pu, en Janvier de cette année deja, reserver une nuit la-bas en Aout (deja complet). Nous sommes du coup au Betta Campsite.
Difficile de trouver des infos exploitables a ce sujet sur Internet ou dans le Lone*# Plan#*.
J’ai deja demandé au NRFH par mail, mais il m’a ete repondu “Unfortunately we don’t permit day visitors at this stage.”

Merci d’avance!

Bonsoir,

Pas le droit de faire du self drive! C’est une concession privée.

Il y a d’autres hébergements mais c’est cher!

Tu as Wolvedans par exemple et aussi le Tok Tokkie Trail.

A+
Annick

Salut Annick,

tu peux acheter un permis self-drive au NRFH, si tu passes une nuit ou deux la-bas. C’est ecrit sur leur site et d’autres l’ont fait:

https://www.tripinwild.fr/namibrand-nature-reserve/

Nous avons deja notre hebergement au Betta Campsite, les autres que tu as cité, c’est juste hors de prix …

Je vais appeler le NRFH pour voir si l’on peut partir avec un de leur guide.

A+

Bonjour Elche,

ça je le sais!

En revanche toi tu ne dors pas dans le parc…c’est pourquoi je t’ai donné cette réponse.

A+
Annick

Bonjour,

A partir de 2019 il ne sera même plus possible d’acheter un permis de self drive en dormant chez eux.
Nous avons réservé 2 nuits au NRFH pour l’été 2019 et nous avons reçu les nouvelles conditions.
L’achat de permis self drive n’est plus possible; il ne reste que l’option drive guidé avec eux qui a lieu tous les 2 jours en alternance avec la marche guidée. Seule une petite portion de piste de 7-8 km sera ouverte au self drive (pour aller faire du surf de sable); ce trajet sera par contre possible sans permis (du moins pour les résidents…pour les non-residents je ne sais pas).

Bon voyage,

sybille

Sujets suggérés

Services voyage