Naples et la côte Amalfitaine sans voiture

Forum Italie

Bonjour,

Je pars 6 jours à Naples en Août (avec un logement sur place entre le quartier Chiaia et Vomero) et - étant jeune conductrice - je n’ai pas la possibilité de louer une voiture sur place.

J’aurais donc souhaité savoir s’il me serait possible de me déplacer pour visiter quelques incontournables de la côte Amalfitaine en transports en commun en 1 semaine.

Voici les quelques lieux que j’ai repéré (mais je suis ouverte aux suggestions !) :

• Le Vesuve
  • Pompeï et Herculanum
  • Capri
  • Ischia

Merci par avance pour votre aide et vos recommandations d’incontournables à voir !

Inès.

Bonjour,
Aucun problème pour vous déplacer sans voiture : Vésuve, Pompei et Herculanum sont très facilement accessibles en train et pour Capri et Ischia, encore plus facile, il suffit d’aller au Port de Naples. Le métro est également super à Naples, donc aucun problème pour vous.

bonjour Ines,
nous étions sur la côte Amalfitaine et nous avons voyagé le plupart du temps avec le bus. Si je peux me permettre une réflexion. Si vous avez à choisir quoi visiter autour de Naples, priviligiez la petite île de Procida au lieu de Capri. j’ai fort hésité et j’ai fait le mauvais choix. Nous étions très déçu de Capri, beaucoup trop de monde, très touristique, et en fait que des boutiques de luxe et de restaurant. En arrivant à Capri en sortant du bateau nous avons attendu plus d’une demi-heure après le bus pour nous amener à Anacapri, nous avons fini par prendre le taxi avec un couple de Californie. bien-sûr c’est notre opinion. Mais en tout cas le Vésuve et Pompeï restent pour nous la plus belle expérience.

Sujets suggérés

Services voyage