Naples, une ile et côte amalfitaine

Forum Italie

nous passerons en Octobre une semaine pendant laquelle j aimerais visiter Naples,une ile Ischia ou Procida et faire la côte Amalfitaine .J envisage de passer le 6,7,et 8 octobre à Naples puis de partir sur une ile le 9, retour à Naples le 10 soir ,le 11 sur la journée rejoindre Sorrento et de là prendre le bus pour faire la côte Amalfitaine en faisant une ou 2 visites Ravello ,Positano ou Amalfi Mais est ce réalisable?MERCI de m aider

Bonjour,

Cela me semble bien ambitieux pour une seule semaine ! Il y a quelques années, j’ai fait la même chose, mais en 2 semaines.

Ce serait dommage de ne pas profiter de la côte pleinement une autre fois, même s’il est parfois difficile de s’offrir un 2ème voyage dans le coin…

Personnellement, ça me paraît faisable, mais tout se ferait en vitesse.

il a donc falloir que je choisisse entre visiter une ile ou la côte?A vrai dire quand nous partons 8 jours en Europe c’est toujours très intensif le repos est prévu après!merci pour votre aide

Bonjour,

J’étais moi-même en mode “visites intensives” pendant ces 2 semaines. J’ai passé 1 semaine à explorer Naples et après plus de 3 ans et demi de visites très régulières, il me reste encore des choses à voir là-bas.

Pour ce qui est de visiter une île, j’ai envie de dire qu’à part sur Capri, il n’y a pas grand chose à visiter… Et encore, Capri c’est chouette pour se faire des balades du tonerre et rejoindre les quelques sites remarquables de l’île.

Autant certaines villes peuvent se visiter rapidement car elles se livrent facilement. Mais Naples, ce n’est pas pareil. J’ai bien mis 3 bonnes journées pour commencer à comprendre son fonctionnement. Tout va vite, mais en réalité on prend aussi beaucoup son temps, c’est pas simple à décrire en fait. Tout ça pour dire que Naples, on ne peut pas voir cette ville vite fait bien fait, on peut difficilement raconter Naples d’ailleurs, il faut vraiment en faire l’expérience.

Je vous souhaite bonne chance pour essayer d’organiser votre voyage comme il vous convient.

Bonjour/Salve Aaannniie,

Si j’entends les arguments de ma camarade,je ne partage pas,respectueusement, tout à fait son avis.

Certes votre programme de visites est “ambitieux”, pour ne pas dire “nerveux”,mais vous semblez “motivée”.
Par ailleurs,chacun son mode de fonctionnement en voyage.

Je ne conteste pas que, pour certains, une destination (ici Naples par ex) puisse être une source “inépuisable” de découvertes et plaisirs (son “petit paradis”),mais il me semble qu’en 3 jours on peut tout à fait “profiter” de la ville ,en tous cas ce fût mon humble expérience au cours d’un périple de 6 semaines de Palerme à Rome via les Pouilles(en transports collectifs) début 2014 (cf mon CR sur FdR).

Entre les 3 îles “Napolitaines”,avions choisi Procida,aussi parce que réputée moins “touristique”.Son tour pédestre sur une journée à partir de Napoli nous a enchanté (ah le croquignolet petit port de Corriccella,le voir et…mourrir!!).Je ne comprends pas du tout pourquoi votre contributrice,pourtant semble-t-il de nature curieuse et éprise de Campanie, puisse affirmer qu’

Bonjour à vous deux,

Attention, j’avais pris soin de bien choisir mes mots. J’ai bel et bien écrit pas grand chose à “visiter” hein, je n’ai pas dit qu’il n’y avait rien à voir, nuance cher ami ! Car Procida est en dépit de ceque j’ai dit sur Capri, l’île que je préfère puisque plus calme et authentique. J’ai fait de très belles promenades en long, en large et en travers et ce malgré une météo pas toujours clémente. Je confirme pour le port de Corricella, c’est magnifique !

Quant à me qualifier d’amoureuse de la Campanie, j’aimerais bien, mais je ne connais que Naples, sa banlieue et quelques sites remarquables autour… hélas :slight_smile:

Mais même en mode speed et motivé, 4 jours dans Naples me semblent être le minimum syndical : Centre historique avec pizzas (et il faut parfois attendre trèèèèès longtemps), Naples Souterrain, balades, shopping, les ruines près de San Gregorio di Armeno; le Vomero avec le Castel Sant’Elmo, la chartreuse, les quartiers plus chics…; le Lungomare avec le Castel dell’Ovo, balade incontournable, parcs, voire Mergellina et Chiaia si on est motivé; et une journée pour se faire les sites religieux comme le cloitre de Santa Chiara, la cathédrale, Santa Maria delle anime del purgatorio et le fameux musée archéologique qui est surtout pertinent à la suite d’une escapade à Pompéi.

Mais il est bien vrai que ça n’engage que moi, mais sachant que j’ai plutôt l’habitude de faire découvrir Naples à ma famille ou mes amis, 4 jours me semblent bien. 3 si on fait vraiment tout en accéléré.

Quant au bus et à la voiture sur la côte, peu importe. Faites comme vous voulez. Si vous ne vous sentez pas à l’aise sur les petites routes côtières, qui pourra vous le reprocher honnêtement. C’est d’ailleurs mon cas, je ne prendrai jamais la voiture seule, c’est toujours mon ami napolitain qui est habitué au mode de conduite qui prend le volant.

Salve Aanjali,

Bien reçues,vos précisions qui,à ma propre lecture,me paraissent nuancer vos premiers propos plus “décourageants”.

Pardon chère amie de ne pas avoir relevé vos précautions oratoires,tout comme je vous pardonne d’avoir zappé mon

Voici ce que sera notre parcours Naples 4 jours avec une journée sur Procida.puis direction Minori par le train de lā nous visiterons la côte, en incluant une ou deux randos Le sentier des DIeux et MInori RAvello ceci sur 3 jours et retour ā Naples en bateau Merci pour vos conseils

Sujets suggérés

Services voyage