nationalité libanaise

Forum Liban

bonjour, je suis né au liban de deux parents libanais.
malheureusement ils sont décédé pendant la guerre et j’ai été placé dans un orphelinat puis adopté par des francais.Donc de nationalité francaise je souhaites retourné au liban pour y vivre et retrouver ma nationalité d’avant voir une double nationalité.

est-ce possible ou non

bjr
je suis un avocat libanasi, actuellement je vis en france

pour te donner des renseignement sur la nationalité libanaise tu peux m’appeler sur le 06.70.86.17.70

bonjour, je suis libanaise adoptée en france a l’ age de 2 mois et demi, je voudrais savoir comment procéder pour avoir la double nationalité. merci de vos réponses.

Bonjour,

je suis née à Beyrouth , j’étais à la crèche saint Vincent de Paul , j’ai été adopté par des parents français , et je souhaiterais avoir aussi la nationalité libanaise , est-ce possible ? et j’aimerais beaucoup retrouvé mes parent biologique pour savoir qui je suis ? par ou commencer ? c’est vraiment très important pour moi de retrouver mes racines . je suis née en 1975 . J 'attend votre réponse avec impatience .

Raphaëlle

Bonjour,
Je suis franco-libanaise. Je suis tombee par hasard sur cette discussion. Du coup, j’ai creee mon compte et j’ai fait une petite recherche. En effet, vous etes nombreux a rechercher vos origines. Il existe une association ADEAL. Je vous propose de contacter adeal_liban@hotmail.com sinon voici le forum. Ca date de 2004 (j’espere que c’est encore valable)
A la recherche de leurs origines
Pour obtenir la nationalite, je vous conseille de voir avec l’ambassade du liban. C’est assez delicat. Au liban, ca ne depend que de la nationalite du pere. (En general, vous vous retrouvez malheureusement avec des noms d’emprunt sur l’acte de naissance). Il faut voir ce que dit la loi libanaise dans cette matiere. Voici l’adresse de l’ambassade du liban:

Ambassade du Liban à Paris
3, villa Copernic 75116 Paris
Tél: 01.40.67.75.75 Fax : 01.40.67.16.42