nationalité libanaise

Forum Liban

bonjour, je suis né au liban de deux parents libanais.
malheureusement ils sont décédé pendant la guerre et j’ai été placé dans un orphelinat puis adopté par des francais.Donc de nationalité francaise je souhaites retourné au liban pour y vivre et retrouver ma nationalité d’avant voir une double nationalité.

est-ce possible ou non

bjr
je suis un avocat libanasi, actuellement je vis en france

pour te donner des renseignement sur la nationalité libanaise tu peux m’appeler sur le 06.70.86.17.70

bonjour, je suis libanaise adoptée en france a l’ age de 2 mois et demi, je voudrais savoir comment procéder pour avoir la double nationalité. merci de vos réponses.

Bonjour,

je suis née à Beyrouth , j’étais à la crèche saint Vincent de Paul , j’ai été adopté par des parents français , et je souhaiterais avoir aussi la nationalité libanaise , est-ce possible ? et j’aimerais beaucoup retrouvé mes parent biologique pour savoir qui je suis ? par ou commencer ? c’est vraiment très important pour moi de retrouver mes racines . je suis née en 1975 . J 'attend votre réponse avec impatience .

Raphaëlle

Bonjour,
Je suis franco-libanaise. Je suis tombee par hasard sur cette discussion. Du coup, j’ai creee mon compte et j’ai fait une petite recherche. En effet, vous etes nombreux a rechercher vos origines. Il existe une association ADEAL. Je vous propose de contacter adeal_liban@hotmail.com sinon voici le forum. Ca date de 2004 (j’espere que c’est encore valable)
A la recherche de leurs origines
Pour obtenir la nationalite, je vous conseille de voir avec l’ambassade du liban. C’est assez delicat. Au liban, ca ne depend que de la nationalite du pere. (En general, vous vous retrouvez malheureusement avec des noms d’emprunt sur l’acte de naissance). Il faut voir ce que dit la loi libanaise dans cette matiere. Voici l’adresse de l’ambassade du liban:

Ambassade du Liban à Paris
3, villa Copernic 75116 Paris
Tél: 01.40.67.75.75 Fax : 01.40.67.16.42
Courriel : na@amb-liban.fr

Paris Section Consulaire
123, avenue Malakoff 75116 Paris
Tél: 01.40.67.26.36 Fax : 01.40.67.26.27

Marseille Consulat général
2, avenue du Parc Borely 13008 Marseille
Tél: 04.91.71.50.60 Fax : 04.91.77.26.75

Adresses utiles:
Crèche Saint-Vincent de Paul
Achrafieh Sioufi
BEYROUTH
Tél : (961.1) 32.04.07

• Maison du Bon Pasteur
    Soeur Chamine
    Ain Saadé
    BEYROUTH
    Tél : (961.1) 97.00.24
    Il faut surtout retrouver votre dossier d’adoption et voir ou vous avez adopte.
    Pour cela, je pense que vous devez passer par Service de l’adoption internationale, SAI
    57, Boulevard des Invalides
    75007 PARIS
    Téléphone : 01.53.69.31.72 (de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h30); télécopie au 01.53.69.33.64
    Courriel : Courrier.FAE-SAI@diplomatie.gouv.fr.
    Les avocats libanais pourront vous renseigner en matiere de loi. Apparemement, ils ont des bons conseils
    http://www.mattarlaw.com/
    Bon courage! Je sais que c’est loin d’etre une tache facile avec un resultat peu garanti.

je te remercie beaucoup pour tous ces précieux renseignements , je sais que ça sera long mais je veux aller jusqu’au bout.

De rien! J’espere que tes recherches ne tarderont pas a porter ses fruits. Sinon, si tu souhaites etre en contact avec des libanais, je te passe mon mail foufoum@hotmail.com et il y a le groupe “lebanon” sur facebook. J’ai vu qu’il y avait une fille Martine qui recherchait des gens dans sa situation, adoptes par la creche vincent saint-paul: http://www.adopte.ch/forum/showthread.php?t=221
(marine) et http://copainsdavant.linternaute.com/question-reponse/87776/creche-saint-vincent-de-paul-a-beyrouth/
J’espere que tu puisses retrouver des contacts utiles.

BONJOUR à TOUS. je suis tombée par hasard sur le forum en recherchant des enfants adoptes comme moi au liban. Je suis née le 22 aout 1968 a dekouane à la crèche du bon pasteur. Mon frère vient de saint vincent de paul et est né le 16 mars 1972.Nous n avons malheureusement jamais eu l occasion de parler ou de rencontrer des enfants adoptés comme nous. Cela m a fait un choc de lire tout ces temoignages et de voir que nous nétions pas les seuls à nous poser des questions.Nous navons jamais été au liban et espérons pouvoir y aller un jour, meme si nous ne trouvons pas nos parents nous pourrons au moins voir ou nous sommes nés et montrer à nos enfants notre beau pays d’ origine.j éspere lire encore vos témoignages et pouvoir échanger avec vous.Merci aussi pour les renseignements de Dagher.A bientot !

Il faut savoir que le liban ne reconnaît pas l’adoption et que se sont les tribunaux religieux qui s’en occupe.
Donc tout enfant qui à été adopté LEGALEMENT ( c’est a dire qui a un passeport libanais et un etat civil libanais) garde sa nationalité
En revanche tout enfant qui à été adopté illegalement donc qui est sortie du pays sans papier d’identité comme ca se faisai beaucoup pendant la guerre moyennant une somme d’argent ne pourra pas retrouver sa nationalité car il ne l’a jamai eu.
Le droit du sol n’existe pas au liban et la mere (meme libanaise) n’a pas le droit de donner sa nationalité a ses enfants; seul le pere peut donner sa nationalité.
Donc pour finir tous les enfants adoptés (pleniere ou simple) même s’ils ont pris la nationalité et le nom de leurs parents adoptif possede la double nationalité.
Pour refaire votre passeport il faut aller au consulat du Liban a Paris avec votre passeport libanais, certificat d’adoption et copie du jugement d’adoption (pour le changement de nom) et votre carte d’identité francais.
Pour ces documents c’est la creche ou vous étiez au liban qui peuvent vous les fournire si vous avez été adopter légalement.

bonjour j’ai vu votre message moi jai la nationalité libanaise mais sous mon identité libanais vous pouvez m’appeler au 02 51 66 07 31 je vous expliquerai
david

ce n’est pas vrai moi l’ambassade ma délivré la nationalité
d&vid

il faut contacter le consulat du liban en france cest ce que jai fais et ça a marché
david 02 51 66 07 31

bonjour à tous
est ce que quelqu’un pourrait me renseigner pour savoir comment l’on fait pour retrouver une filiation au liban ou dois je me renseigner quelle démarche dois je faire? jai pas de renseignement dans mon dossier

david.baudon85@orange.fr

merci

bonjour
le consulat après vérification au Liban m’a accordé la nationalité libanaise (passeport libanais) mais sous mon nom d’emprunt le consulat lne peut pas nous délivrer une nationalité sous le nom français cest pas possible moi la nationalité a été accordé au vue de ma carte d’identité libanaise et après recherche faite à l’état civil de la mairie de beyrouth et la crêche st vincent l’état civil a conservé mon identité en l’état après mon arrivée en france
david
david.baudon85@orange.fr

Bonjour, je suis dans la même situation que vous, né en 1972 également à la crèche saint Vincent de Paul. Je souhaitais savoir si vous avez avancé dans vos recherches car je suis à présent dans la même démarche que vous, l’envie de retrouver mes parents biologiques en apprendre un peu sur mes racines. Merci beaucoup si vous avez la gentillesse de me répondre.

… personne ne te répondra, Mansour n’est plus inscrit sur le site.

Il faut arrêter de déterrer les vieux posts.

pas si simple non,suis allé voir, moi suis de nationalité francaise car adoption pleniere mais mes 2 parent biologique sont libanais.
si je retrouve le pere faut aller au tribunal etc.

bonjour

avant tout il faut que vous demandiez au consulat du liban en france lautorisation dobtenir votre passeport libanais mais ce passeport sera sous votre nom dorigine noin ps sous votre nom d’adopté
david

skype david.baudon4

bonjour

je mappelle david (libanais)

je vous donne mon skype et on pourra discuter
david.baudon4
a bientot
david

pour répondre a vos question je vous donne mon skype
david.baudon4
david

contactez moi et vous dirais comment jai procédé

pour retrouver ses parents je ne sais pas comment on fait jaimerais bien savoir a qui je ressemble surement au père car je suis un homme ce serait logique que je lui ressemble
tu sais en moment jécris une histoire et je met en scene la rencontre avec mes parents je peux ten parler si tu veux dans lhistoire je rencontre aussi une fille libanaise et nous nous embrassons pour la 1ere fois a beyrouth

david

cest tout a fait cest ce qui sest passé pour moi lambassade ma délivré le passeport libanais me disant que jétais et que je resterai aa vie libanais que ladoption cest une histoire française uniquement
david baudon

non car moi j’ai ete abandonné en france sous x et il n’y a pas d’ace de naissance au liban.
j’ai pu retrouve ma mere car ils ont oublier de flouter lenom et avec un test adn aussi je vous expliquerai sur skype av plaisir
juste dite moi un horaire sa vous convient?

oui je vous remercie de m’avoir répondu

oui jaimerais bien savoir a qui je ressemble, comme je suis un homme il est normal que je pense à mon père
écoutez si vous voushaitez me parler ce soir si vous voulez

je vous redonne mon skype david.baudon4

a bientot
david

avec plaisir on peut se tutoyer je pense entre meme origine lol?
a ce soir on se donne rdv via le forum
yeslamo

je fais comment pour discuter sur le forum en chat

cest pour ça que je tai donné mon skype

amicalement ma salama a toi et que Dieu protège ta famille

david de mon nom libanais Mounir

Bonjour je suis en plein recherche pour mon mari j’essaye de l’aider pour enfin savoir la vérité sur son passer au jour d’aujourd’hui il a 32ans il a était adopté quand il avait 2ans de l’orphelinat le maison de bon pasteur à ain saade sa mère adoptif lui cache beaucoup de ch osé on a jamais su le vérité de sa part, bref je veux absolument trouver réponse à toutes ces questions j’en ai marre de voir mon homme souffrir je frai tout pour savoir ma vérité donc j’ai besoin d’aide svp comment procéder svp cordialement

Bonjour je suis également né à Beyrouth perdue mes parents durant la guerre et adopté par des français. J’ai toujours ma carte d’identité libanais avec moi et je pensais avoir les deux nationalités mais apparemment ce n’est pas le cas. Comment puis-je faire pour ne pas être un étranger dans le pays qui m’a vu naître et où j’ai grandi ? Merci infiniment pour votre réponse

Je me permets de te répondre car je suis sans le même cas que toi. En effet, je suis né à Beyrouth en 1965 et la guerre a fait que l’on m’a expatrié en France puis un jour on m’a donné la nationalité française mais mess racines sont toujours présentes et je retourne souvent à Beyrouth je peux peut être t’aider ou en tout cas comprendre ce que tu vis Contact moi je te donne mon mail francois.marnam@gmx.fr à très bientôt j’espère

Salut David je donne mon Facebook chabidou bidow n’hésites pas à bientôt

bonjour

moi-même jai obtenu la nationalité libanaise, je suis un ancien de la crêche saint vincent de beyrouth

Sujets suggérés

Services voyage