Nature accessible près d'Helsinki en mars ?

Forum Finlande

Bonjour,
Pour l’anniversaire de ma compagne, je l’emmène début mars pour un grand week-end de quatre jours en Finlande. Nous atterrissons à Helsinki (car séjour trop court et budget insuffisant pour aller en Laponie). Je cherche un endroit accessible en voiture (ford Fiesta louée, donc avec pneus hiver) où loger et à visiter, en pleine nature enneigée. Nous ne visiterons pas Helsinki et je ne souhaite pas voir de ville ou visiter de lieux cultulrels. Auriez-vous une idée d’un coin sympa ? La présence d’animaux, quels qu’ils soient, serait un plus. Bref, plus c’est sauvage et mieux c’est ! Si vous connaissez quelqu’un qui propose des balades en chien de traineau ou en motoneige à proximité, ce serait vraiment formidable.

Merci par avance

Vous paraît-il raisonnable, dans ce cadre, d’aller jusqu’en Carélie en voiture (la susdite ford Fiesta avec pneus neige)?

Nous rentrons de 6 jours à Helsinki,
coté nature nous avons pris le bus pour passer une journée à Poorvo et c’etait superbe, je le conseille vraiment
une autre journée, nous sommes allé à Nuuskio et c’etait fabuleux
Pour Nuuskio, prevoir d’amener de la viande ou du poisson car sur place il y a des barbecues et du bois pour faire griller
c’est magique

Bonjour,
J’ai lu que l’état des routes était excellent en Finlande. Vous avez constaté le contraire ?

les routes que nous avons empruntées, etaient trés “enneigées” ou “glacées” leurs pneu neiges sont cloutés et on dirait qu’ils ne se posent meme pas de question car ils roulent comme nous par beau temps et sans neige … c’est sûr ils ont l’habitude
nous n’avons pas vu de chasse neige, les routes semblent trés bien, ca ressemble à des autouroutes gratuites puis à nos nationales pour acceder à Nuuskio par exemple
perso, nous étions trés content d’utiliser plutot les transports en commun : bus et train

Ok, merci beaucoup (et merci également à la personne qui proposais Porvoo!) ! Je pensais, sinon, me limiter à Nuuksio et Repovesi, en choisissant un hébergement vers Repovesi.

Sujets suggérés

Services voyage