Nauplie-Monemvassia

Forum Grèce

bonjour
je souhaiterai avoir des infos sur la route reliant nauplie a monemvassia par le “bord de mer”.est-elle sympa a faire en prenant son temps…pik-nik,baignades et jolis panoramas…ou bien, mieux vaut prendre l autoroute+E961.le but etant de ne pas passer 2x au meme endroits et voir le plus d’endroits possibles.
merci pour vos reponses!!
bonne soiree

Oui, le panorama est très beau, par contre en effet il vaut mieux prendre son temps car la route est fatigante, avec beaucoup de virages.
Possibilité de s’arrêter du côté de Paralio Astros pour la baignade, et ensuite à Léonidio que je n’ai jamais trouvé tellement accueillante.
Après Léonidio je suis toujours passée par Geraki, je ne sais pas si la route plus près de la mer est bien praticable.

de passez par l’intérieur et le col de Kosmas puisque la jonction cotiére au sud de l’Arcadie n’esxiste pas

donc Leonidou Kosmas Geraki puis suite par le lagon de Geraka par ex

Merci pour votre reponse.effectivement …ça a l air de tourner pas mal.je pense qu 'on prendra cette route pour descendre et s arreter dans des petits coins sympas
…et interdiction de vomir dans la voiture de loc!!! Bonne soirée

Au mieux…on va pas inventer des routes s’ il n’y en a pas. …on voit bien sur la carte qu entre Leonidio et Gerakas c est pas possible…il y a pas mal de passages tortueux mais on prendra le temps.on prendra surement votre itinéraire…merci de votre reponse

La route est effectivement assez longue.
Le port de Leonidio (Plaka) est assez sympa pour passer une soirée et se baigner. Pas très loin, la plage de Fokianos vaut le détour (qui est assez long malheureusement)
Après, on passe par la montagne (traversée de belles gorges, visite d’un monastère) pour aller à Kosmas (halte très sympa sur la place du village)
Encore après c’est plutôt facile. C’est en bord de mer (en gros, à partir d’Astros jusqu’à Leonidio) puis en montagne (de Leonidio à Kosmas) que la route est pénible.

bonjour et merci pour votre reponse
en effet nous avons regardé sur google heart en street view…et on a pu voir le joli decor pour faire le trajet.on prendra notre temps sur la journee et on s arretera de temps en temps .nous avons pu voir meme les panneaux de circulation… la carte routiere que nous avons est pratique vu qu’il y a les 2 ecritures!!!ca va servir je crois.mais ca va ,on n’est pas vraiment inquiet.
cordialement

Il existe bien une route cotiére pour aller de Léonodio à Momenvatia .
Léonidio direction Poulithra puis Peleta par une route en lacets ,à environ 3km aprés Peleta prendre une route à gauche vers Kremasti , avant le village de Kremasti aprés la décharge on rejoint la route qui va vers Kiparissi prendre à gauche . Arrivé à un croisement aprés une chapelle (sur la gauche) prendre la direction de Limenas/Kiraki vers la droite …vers la gauche route en cul de sac vers le joli port de Liménas) vaut le détour si on a le temps ! La route suit la cote avec possibilité de baignade , puis Momenvatia .
Le retours peut s’effectuer par Molai /AG. Dimitrios /Geraki / Kosma (magnifique)puis Leonidio.
Kalo taxidi

Elle est finie depuis quand cette route ?
Et est elle entièrement goudronnée ?

Kalimera
Cette route a toujours existée ! …elle est maintenant goudronnée avant c’était une piste carrossable de Peleta et Kremasti . Cela fait plus de 20 ans que je la pratique quand je vais à Momenvatia (habitant Melana à coté de Leonido)
Giea sou

On avait rejoint depuis géraki la fin de cette route après kremasti, c est calme :wink:

merci a vous pour cette info tres interressante,nous etions plutot parti pour faire nauplie/leonidio/kosmas/geraki/vlachiotis et monemvasia…donc si j ai bien compris on a la possibilité de faire leonidio/direction kremasti pour rejoindre kyparissi (sauf que la ,sur ma carte michelin la route n’y est pas…mais je vous crois quand meme!!)pour ensuite suivre limenas/kiraki (est ce que limenas=limani geraka ?) et on est presque arrivé!!!donc si je ne loupe pas la decharge et la chapelle sur mon trajet,je devrai m’en sortir.
donc tant qu’ a faire des lacets ,est ce que ce trajet est plus penible que par kosmas et doit-on prevoir plus de temps de route ou est ce egal?on a l’intention de prendre notre temps et de faire 2 ou 3 pauses sympathiques mais si on peut eviter de rajouter des heures de route c’est pas plus mal.
pour la route de retour se sera par l’autoroute vu que nous repartirons de gytheio direction athenes…
voila…merci d’avance
cordialement

regarder sur le site via michelin, la route ne passe pas à Kyparissi mais dans l’intérieur des terres

via michelin donne les deux itinéraires à vous de choisir

Bonjour
Pour ceux qui les ont pratiquées, quelle est la moins difficile et la plus belle route de Monemvassia à Nauplie: la route côtière par Kiparissi ? Leonidio… ou celle par Kosmas?

la nouvelle route qui passe par Kiparissi vers Leonidio et qui longe la côte . Super taverne à Kiparissi (Cavo kortia) ou à Fokianos “chez Kostas”

Sujets suggérés

Services voyage