Quelqu’un pourrait-il m’indiquer comment se rendre de l’aéroport de prague au centre ville de prague? Y a t’il une compagnie de navettes, le métro ou n’est-ce pas trop loin en taxi? Combien faut -il de temps pour faire ce trajet? merci pour toutes les indications que vous pourrez me donner.
la solution la moins chère et qui reste assez pratique, c’est de prendre un bus de ville à l’aéroport (terminus 2) qui va jusqu’à Dejvicka (le 119). de Dejvicka, on prend la ligne de métro A qui traverse la ville. Pour acheter le billet de bus, il y a un stand dans l’aéroport, mais à ne pas confondre avec ceux des compagnies de bus privées qui vous font payer un trajet pour la ville 10 fois plus cher que le service public ! Il y en a pour 3/4 d’heure en comptant le temps dans le métro. Sinon, concernant les taxis, il est risqué de prendre ceux qui stationnent devant l’aéroport, car c’est là que les arnaques sont les plus fréquentes !!
Bon voyage !!
Lorsque tu sors de l’aéroport, il y a des navettes CEDAZ. Attention, il y en a plusieurs types : tu as celles qui te déposent directement à ton hôtel et qui sont + chères, et les autres, qui te laissent sur V Celnici, juste derrière la Place de la République, pour 120ckz/personne.
Nous avons choisi cette 2e option et avons rejoint notre hôtel à pieds. Et pour le retour, idem.
Elles passent toutes les 30mn à partir de 7h30 du matin et le trajet dure environ 20mn.
Voilà…
Bonjour,
Nous revenons de Prague et avons testé le Bus puis le Metro pour nous rendre dans le centre - c’est simple - rapide et économique (ligne 119 qui vous prend à la sortie du terminal 2 jusqu’au terminus puis ligne de Métro Verte)
Prix : 26 Couronnes
Bon voyage
connaissez vous le prix des navettes cedaz qui depose à l’hotel?
de l’aeroport.
merci
Là : http://cedaz.cz/transport-from-airport-to-hotel-in-prague.php
Il y a une grille de tarifs et la possibilité de réserver en ligne
Salut,
Tu as plusieurs possibilités:
bus metro taxi navette transferts privé au choix selon ton budget
le moins cher Bus 119
le plus pratique Transferts privé
Je viens d’utiliser les navettes CEDAZ aéroport hotel. Très bon service.
Navette vous attend à l’heure demandé et vous dépose à votre hotel. Tarif (centre) 20 € pour 4 personnes (16 € au retour). Trajet entre 30 et 45 mn fonction traffic.
Je recommande.
Je conseil aussi le bus jusqu à Dejvická puis metro vert jusque dans le centre. C est 26 cz ( 1 euros ) le ticket. Un seul ticket est utile pour prendre bus + metro + tram si necessaire jusqu a votre hotel.
Et puis ca fais un peu plus local tt ca que de prendre les navettes pour touristes ( je ne veut froissé personne en disant ca, c est juste ma facon de voir les choses )
Hesiter pas a aller sur le site DPP.CZ c est le site pour les transport en publi la bas. Bien fais et rassurer vous il y a une version anglaise. je fais un topic dessus.
Bon voyage
Je confirme que la solution la plus économique demeure le bus 119 qui vous amène jusqu’au métro le plus proche (station Dejvická) via l’avenue Evropská où je travaille donc vous passerez sous mes fenêtres ! Une prolongation est en projet jusqu’à l’aéroport pour mettre fin à cette situation absurde qui fait la fortune de nombreuses compagnies de navettes et les taxis mais c’est une affaire de plusieurs années.
La ligne A dont Dejvická est le terminus est en correspondance avec les deux autres lignes qui vous mènent à peu près partout dans Prague même si ce réseau fait plutôt penser au RER qu’au métro pour l’ancien parisien que je suis (longueur des lignes, intervalle entre stations…).
Bonjour,
Je remarque que le sujet commence à dater et que le trajet pour aller au centre-ville de Prague depuis l’aéroport a un peu changé.
Il faut toujours prendre le bus 119, mais il vous amène à une autre station de métro : Nadrazi Veleslavin. Pour autant les taxis qui stationnent devant l’aeroport sont toujours risqués.
bonjour… connaissez vous les horaires?
j’arrive a 22H30 à Prague et je repars a 6h30
je n’arrive pas a voir si cela fonctionne le soir et le matin tot …
merci beaucoup
bonjour melo33 , nous partons le 12 mars , j’ai la méme question que toi , si tu obtients une réponse ou y arrive avant nous , merci de me donner l’info .
Fafa du pays basque
Ce lien pourras vous aider je crois:
merci AnneGue , mais a part le basque , l’espagnol et le français je ne parle pas les autres langues , le site est en anglais …:(, mais si je comprends bien c’est la où se situe le fameux bus 119.
si j’ai bien lu il y a des bus de 5h du mat a minuit .
mais merci
Il existe aussi le Airport Express qui vous emmène directement à la gare centrale
Je confirme, de retour de Prague, plusieurs solutions s’offrent au visiteur. le bus 119 avec correspondance de métro pour se rendre au centre (la plus économique), le Airport Express pour arriver à la gare centrale, et sinon les taxis ou navettes privées (intéressant si 3 et +, compter, env. 600 czk, ou 20e - nous avons opté pour un chauffeur pour nos transferts A/R, facile à contacter via whatsapp),
Bon voyage