Bonjour
je viens d’effectuer mon premier voyage sur new york et j’en suis ravie
je l’avais beaucoup préparé et avait réservé un pass, l’hotel et la navette aller retour pour l’aéroport
alors un conseil : ne prenez pas cette navette
j’ai attendu à l’aéroport plus de deux heures avant d’être prise en charge en voyant des gens qui étaient arrivés après moi passer avant moi (j’ai été obligé de m’énerver pour me faire entendre)et je vous rassure je n’ai pas été la seule, tous les gens étaient excédés!!! et le retour ne fut pas mieux
partie de mon hotel à 13H45 je suis arrivée à l’aéroport JFK à 16H30, le chauffeur nous a fait passer à côté de la guardia!!! on n’a jamais su pourquoi et en arrivant à JFK nous avons déposé les gens dans un désordre impressionnant
et là j’ai cru que ça allait finir par un bain de sang, les gens étaient de nouveau excédés comme moi d’ailleurs
alors effectivement ça ne coute que 36€ aller retour, mais j’aurais à retourner sur new york je prendrai soit le métro ou UBER et là j’arriverai à mon hotel sans stress et sereine
A part ce fâcheux service indigne de ce que vous en attendiez, pouvez-vous nous raconter votre séjour pour éclairer celui de ceux qui s’apprêtent à se rendre à New-York ?
bonjour
je suis arrivée le 22 avril à l’hotel 17 qui est un hotel très correct
propre, ma chambre donnait sur la rue et j’étais réveillée tous les matins par les oiseaux qui étaient dans l’arbre d’en face, ce qui était super agréable surtout à new york
j’étais dans les rues tot et j’ai passé mes journées à marcher et à découvrir
je m’étais fait un programme que j’ai suivi dans le désordre mais au hasard de mon parcours j’ai découvert d’autres beaux monuments ou gratte ciel
pour moi cette ville il faut vraiment la faire à pied prendre du temps pour se poser dans un parc, car il y en a plusieurs
celui de bryan park est très agréable et puis bien sur il y a central park
le métro est très utile aussi et très facile
j’ai pris le bus on the top, ce qui permet d’avoir une idée globale de la ville et aussi le ferry staten island qui est gratuit et qui permet de voir la statue de la liberté
à faire obligatoirement : impérial state bulding, rockeffeler center, batterie park, les avenues, times square, le MOMA, gd central station avec son marché etc… ET FAIRE la hight line qui est super agréable et tout le reste suivant le courage de chacun
la ville est en effervescence, travaux, constructions etc…
voyage super à faire vraiment
les new yorkais sont supers sympas et si vous dites que vous êtes français alors là c’est gagné
PREPAREZ VOUS POUR PARTIR !