Bonjour à vous, je parts pour 6 mois en Argentine dans 10 jours sans Visa particulier, uniquement avec un passport et aurais aimé savoir si quelqu’un pouvais me conseiller une compagnie de bus ou de bateau avec laquelle on peut acheter des billets sur internet (petit budget), afin de prouver que je sortirais du territoire argentin avant les 3 mois maximums…
Merci à vous…
cyril
Anonyme2
tu prends les billets du bateau sur place. Tarifs on line, (BUQUEBUS). Attention tarif variable selon les jours. Il existe des bateaux rapides (1h) ou des lents (3heures). Petit spectacle de tango a bord quand j’ai traverse vers Colonia.
Hello, j’étais tout récemment en Argentine (il fait bien chaud là bas !)
et suis allé à Colonia depuis buenos aires. avec la cie (la seule,
quasiment, qui assure la liaison) “Buquebus” ! (vaut mieux acheter ses billets la veille, sur place)
Il
faut compter à peu près 1h30 de navigation je crois… les formalités
d’immigration pour entrer en Uruguay se font à Buenos Aires, avant donc
de monter ds le bateau (et l’inverse pour revenir ensuite en Argentine).
L’ensemble se passe très bien (c’est très classe chez buquebus
lol), il y a quand même bcp de voyageurs à bord (les meilleurs fauteuils
sont vite pris), surtout en cette période d’été et de vacances pour les
argentins !
Colonia vaut vraiment le détour, même si c’est assez
touristique. Cette toute petite ville a bcp de charme ! Pas de souci
pour trouver un hébergement…
Montevideo est également à voir !
Enjoy!!
Anonyme5
Bonjour,
J’aimerais juste savoir si cette ville est effectivement pavée’(comme je l’ai lu).
Et si l’accés aux bateaux est simple pour quelqu’un en chaise roulante .
En vous remerciant de votre réponse et de vos souvenirs .
Muriel
Anonyme6
les vieilles rues du centre sont dans le style XVII eme, et dans un état assez rustique. Il y a pas mal de très gros pavés qui risquent de compliquer tes déplacements.
En outre, pour accéder au bateau, il y a des rampes assez larges, il me semble quil y a un ascenceur. Sur le bateau, pas de pb, ou à l’arrivée.
Anonyme7
merci pour votre réponse
Muriel
Anonyme8
en fait, il y a une ville “moderne” et une vieille ville, dans laquelle certaines rues sont pavees de gros pavés anciens d’au moins 30X30, et assez “cabossées”, mais tout n’est pas comme ca.
Je ne voudrais pas vous dissuader d’y aller par simple prudence…
Quoi qu’il en soit, très bon voyage, enjoy!
dumultien9
Bonsoir,
Oui, la partie vieille ville de Colonia est pavée. Quelques photos sont disponibles sur mon blog.
Bon voyage, y suerte !
Anonyme10
Salut a tous,
en ce moment a colonia pour me reposer, je peux vous dire que les prix sont differents selon la compagnie de ferrie ou de bus et la date a laquelle on les prend…pour faire court
buquebus, seacat ou colonia express pour les ferries,ca vaut vraiment le cout de coñparer et de prendre a l avance…bienvenue en argentine ¡
hakim
benoit3111
Cyril,
Juste pour te dire que tu n’as pas besoin de justifier de ta sortie de l’Argentine pour y rentrer. Pas de panique même si tu n’as pas de lieu où loger (tu notes le nom d’un hostal à donner à la frontière si besoin).
L’Argentine n’est pas une île, il existe plusieurs moyens pour en sortir (bus, voiture, bateau, avion, à pieds…) et plusieurs frontières (Chili, Bolivie, brésil, etc etc…).
Bon voyage
Anonyme12
Hola!Pour répondre à ta remarque, je dois dire que si je n’avais pas pris le billet pour l’Uruguay prouvant que je sortais du territoire argentin dans les 3 mois, il ne m’aurait pas laissé décoller à CDG…Comme je reste 6 mois, il demande un preuve de sortie de territoire.
ciao
Anonyme13
Bonjour,
j’ai vu ton message en faisant des recherches, je pars moi aussi pendant plus de 6 mois en amérique du sud, et je n’ai pas pris de billet de retour, je voulais savoir comment avais-tu fait? si tu n’avais pas eu de souci à l’aéroport? et si du coup tu avais pris un billet pour colonia ou autre?
merci de ta réponse.
Aurélie
Anonyme14
Bonjour, pour mon cas, j’ai acheter un billet bateau BS AS/colonia sur internet et imprimé le billet électronique que j’ai présenté à CDG car il me demandait pourquoi je partais 6 mois…Ya qu’en france où ils m’ont checker… Suerte!
Anonyme15
ok merci beaucoup. A l’arrivée à Buenos aires, les douaniers ou autres ne t’ont pas embêté? moi je pars de orly avec aireuropa et ils m’ont dit que sa passerer mais bon je m’inquiète un peu!!
Anonyme16
Non aucun problème!quelques adresses sur BS AS…
-centro cultural Bonpland à Palermo
-centro cultural SextoKultural à Chacarita
resto La lechuza à palermo et Club Eros
buen viaje y suerte!
Anonyme17
Salut,
Je suis allé de nombreuses fois en Argentine.
Eventuellement ta compagnie aérienne te fera un peu chier avec ce détails (Air France m’avait embété) mais en faisant un petit scandale dans l’aéroport tout passe.
Par les autorités argentines s’en moquent complétement. Fais juste attention à bien sortir dans les trois mois.
Anonyme18
Bonsoir,
Je pars pour un voyage d’un an en Amérique Latine, et je ne compte pas prendre de billet de retour puisque je ne sis pas d’où je vais repartir.
J’ai lu pas mal de forum, beaucoup de personne conseil d’appeler la compagnie de vol pour voir si l’on pourra passé sans justificatif de retour. J’ai appelé aujourd’hui Ibéria, qui me dit que si je n’en ai pas, je ne décollerai pas de Paris. Bref, est ce possible réellement qu’on me refuse le vol alors que j’ai acheté mon billet? Si non, quel argument?
J’arrive à Buenos Aires, j’ai donc regardé les trajets vers l’Uruguay, c’est quand même 90 euros pour les bateaux les plus long (3 heures), quelqu’un-e connait t’il des alternatives s’il vous plait?
J’hésite vraiment à me pointer sans rien a Orly, mais ça serai un peu con de commencé ce voyage refoulé à l’aeroport et devant payer un autre billet de dernière minute…
Merci à vous voyageur-euse-s!
bonne soirée
Fanny
Anonyme19
Bonjour Fanny,
Il y a plusieurs possibilités dans ce genre de cas :
aller à l’aéroport, faire celle qui ne sait pas, faire un scandale. En général ils finissent par laisser monter. A l’époque je suis arrivé au Pérou avec un visa étudiant argentin. Ils m’ont bien embêté mais finalement je suis monté à bord.
Car au final, le problème c’est la compagnie aérienne, à la douane ils s’en moquent.
acheter un billet de bus ou de bateau de Buenos Aires à Colonia : compagnie Colonia Express
9€ le billet de bateau. Soit tu peux en profiter pour aller voir Colonia qui est sympa, soit tu sacrifies 9€
acheter un billet d’avion qui sera sûr d’être remboursé, et tu le fais rembourser une fois sur place.
Personnellement, je recommande le billet de bateau, moins cher. Et tu as la preuve que tu quittes le pays.
Bon voyage.
Guilhem
Anonyme20
Bonsoir Guilhem,
Merci pour ta réponse rapide.
Si ce n’était que 9 euros franchement aucun problème, mais moi je trouve la liaison en bateau seulement au prix d’environ 84 euros (98 dollard)… là c’est quand même un peu différent, et j’avoue hésiter avec le scandale
Si tu peux me dire où tu as trouvé ce tarif, parce que je viens de retourner sur le site pour vérifier et c’est toujours ce prix là…
Peut être y a t’il sinon des voyages en bus plus long mais moins cher?
Merci en tous cas pour tes infos.
Bonne soirée
Fanny
Anonyme21
Bonjour Fanny,
Je ne vis pas où tu trouveston tarif.
Si tu vas sur le site de Colonia Express.
Tu sélectionnes :
ida - 1 adulto - sin vehiculo
Après pour la date j’ai mis au hasard le 25 Février (sinon donnes ta date) et le tarif “super economica” est de 98peso argentin soit 9,98€ au cours du jour.
Quand tu vas à la page suivante, on te rajoute des frais et tu finis à 252pesos argentins soit 25€.
Si tu n’y arrives pas, mentionnes le moi et je t’aiderai au mieux.
Bonne journée.
Guilhem
Anonyme22
Salut Guilhem,
ma faute comme je suis pas habituée encore et que j’ai vu un “$” j’ai absolument pas pris en compte le ARS (peso Argentin) devant. Je me disais aussi… ça promet… bref super nouvelle alors
Merci de ta patience
Bonne journée à toi
Fanny
Anonyme23
Pas de souci, C’est normal.
Tu as de la chance, le taux de change est très faible en ce moment.
L’Argentine n’a jamais été aussi bon marché.
J’ai vécu 2ans entre le Chili et l’Argentine et nous y avons voyagé quelques mois avec ma femme, voici notre blog. Peut être cela te donneras des idées. Si tu as des questions, n’hésites pas, c’est toujours un plaisir de parler de ces pays.
Je suis allée voir ton blog, ca y est j’ai vraiment envie de partir hé hé merci vraiment pour tes infos.
Je suis vraiment dans les préparatifs, donc là je suis plus en train de me pencher sur une liste de contact, et de la carte bleu (compte en ligne ou pas, deux cartes bleu ou pas…) bref plus trop de question pour l’instant sur le voyage, mais j’aime bien partir un peu aussi sans avoir tous prévu… Et puis ton blog m’a déjà apporté pas mal de réponse merci.
Adios por ahora!
Fanny
Anonyme25
Salut,
Si le blog a pu te donner des idées c’est super.
Juste une chose sur le voyage. Je te recommande d’avoir deux cartes (master ou visa) liées à deux comptes différents. Et que les deux cartes ne soient jamais ensemble.
Comme ça si on te vole un sac, tu auras encore l’autre carte en secours.
Attenion aux vols à Buenos Aires, surtout à ton arrivée avec les sacs à dos. Fille seule avec des sacs, pas de vol avec violence mais à la mayonaise
Ils te mettent de la mayo sur ton sac et te disent qu’un pigeon a fait sur ton sac. Ils te proposent de t’aider à laver avec un mouchoir qui comme par magie est bien rangé dans leur poche au bon moment.
Tu poses tes sacs pour nettoyer. Là un pote à lui vient de prendre un sac et part en courant. Tu peux pas le poursuivre sinon on te volera aussi le 1er sac que tu nettoies (qui sera sans défense).
Très courant surtout vers le terminal de bus, ils ont essayé de me le faire.
L’Amérique Latine c’est magique et les populations adorables. Mais attention au vol, en respectant les règles de sécurité de base, ça t’évites de gâcher bêtement le voyage. Comme ne pas voyager avec une Rolex au poignet ou des lunettes de luxe…
Sinon tu as raison, il ne fau pas tout prévoir, le fait de changer les plans en last minute c’est top.
Si t’as un blog je suis preneur, suivre les personnes qui voyagent c’est un peu comme partir en voyage…en attendant son prochain voyage.
Bon voyage.
Guilhem
Anonyme26
Yep,
Je comptais faire bien attention à ça, mais les techniques changent d’un pays à l’autre donc je retiendrais le coup de la mayo
Non je n’aurai pas de blog, j’ai réfléchis et si déjà j’arrive à envoyer comme promis des mails à mes proches assez souvent ce sera déjà pas mal, un blog me prendrais trop de temps en tout cas sur le moment mais peut être après je retracerai grâce aux photos et carnet de voyage: on verra!
Peut être que ton prochain oyage sera pour bientôt, je l’espère pour toi.
A bientôt
Fanny
fabienne127
Bonjour, cela fait quand même 50€ A/R par personne, c’est cher ! n’y a t-il pas un autre moyen pour visiter Colonia ? merci d’avance
Anonyme28
Bonjour Fabienne,
Bien sûr il y a moins cher, mais il faut être sur place.
Le moins cher reste le bus. Il y a minimum 3 compagnies qui vont à Colonia direct. En semi cama je pense que ça coûte moins de 10€ le trajet.
Mais faut aimer le bus, selon la durée de votre voyage, le bus vous allez en manger à toutes les sauces, le bateau ça change un peu.
Bon voyage.
Guilhem
stefargentina29
ici billets de ferry Buenos Aires Colonia moins cher que buquebus
Anonyme30
Salut,i’l a un transport fluvial “Cacciola”,http://www.cacciolaviajes.com/,il fait ile Martin Garcia,Carmelo,Colonia et Montevideo et BS Aires et Tigre (ARG),c’est la moin chére…chau