Ne pas aller à Cuba en' 2022

Forum Cuba

Bonjour,

L’inflation galope plus que les chevaux à Cuba. :sweat_smile:

Hasta pronto
Chavitomiamor

Une balade a cheval c est a l heure, vous choisissez votre nombre d heures et c est 5€ de l heure.
Mon mari a assiste hier a une arnaque dans un resto ou il etait invite : deux filles etrangeres etaient avec des cubains, a l arrivee de la note, les cubains envoles. Apparemment ce n etait pas prevu qu elles paient, la police a ete appelée, elles ont du tout regler…

Bonjour,

Ah…ah…des jeunes cubains qui invitent des yumas au restau… :rofl:
Même pas en rêve !
C’est le yuma qui règle tout à Cuba. On ne leur avait pas dit ?
Elles ont mal préparé leur voyage.

Hasta pronto
Chavitomiamor

J’avais l’intention de revenir à Cuba après y avoir fait déjà 4 voyages et plusieurs tours de l’île en voiture entre 2009 et 2015. Les infos que je recueille m’ont fait changer d’avis du moins pour cette année et 2023. J’ai vu que les hôtels all inclusive sont bien plus chers et, selon les appréciations des clients, peuvent avoir de graves problèmes d’approvisionnement en nourriture.
De plus, alors que je payais mes locations de voiture autour de 35 €/jour pour un mois en 2013 c’est aujourd’hui plus du double. Je conseillerais comme alternative la République Dominicaine où je suis allé l’année dernière. Les prix y sont bien plus bas en location voiture et hôtels sans parler des conditions bien meilleures d’accès à internet. Dommage pour Cuba et son peuple que j’avais appris à apprécier. Le changement monétaire et le covid y a fait des ravages sur le plan économique et touristique. J’espère que le pays pourra se récupérer.

Bonjour :slightly_smiling_face:,

Et en 2023, aller à Cuba sans se faire trop d’illusion selon une association de consommateurs canadienne.

Hasta pronto
Chavitomiamor

Le rapport qualite/prix a cuba a toujours ete bien en dessous en comparaison de beaucoup de pays, est pour cela qu il vaut mieux aller dans des casas

Je crois que cuba n est pas une destination all inclusive, l important justement est son histoire et sa population

Le plus gros des troupes se fait dans le all inclusive. Les “autonomes”, sans l’être vraiment, sont dans le triangle Habana, Trinidad, Vinales. Pour le reste du pays c’est peanuts.
Le problème de Cuba c’est le transport.
Sorti des zones touristiques, c’est le néant.
Ou alors faut aligner comme pour la voiture de loc, mais pas accessible à tous les budgets. Et d’un rapport qualité prix médiocre, semblable au all inclusive.
Les casas sont d’un bon rapport qualité-prix car la fréquentation touristique est au plus bas. Dans le cas contraire, les proprios sont très réactifs, les prix montent vite. On l’a vu après 2015.
Oui venir visiter sans communiquer avec sa population qui galère…et qui émigre. Un but de voyage, pourquoi pas.
De toute manière, les touristes ont très peu de contact avec la population. Que des proprios de casa qui sont dans une relation commerciale. Comme restaurateurs, loueurs de chevaux, taxistes…

Hasta pronto
Chavitomiamor

Bonjour à tous

Nous souhaiterions partir à Cuba en Janvier 2024 avec voiture et chauffeur et tout organisé par une agence locale.

C’est à notre avis une façon plus "sûre"d’apprécier le pays .

Qu’en pensez vous ?

Serge

Oui vous pouvez passer par une Agence locale Un internaute l’a fait gerald gt demandé lui la quelle il en etait content

Et en 2023. C’est mieux ou pas ?

Hasta pronto :wave:
Chavitomiamor

Sujets suggérés

Services voyage