bonsoir à tous,
Je prépare notre visite du vatican et j’ai vu un commentaire dans le forum sur la nécropole , nous sommes bien tentés par l’expérience !
Alors d’après ce que j’ai compris sur un site , il faut envoyer une demande avec nos noms , la date et la langue choisie .
Est-ce cela? Pas de possibilié de réserver par internet ? Comment est-ce qu’on connait les disponibilités ??Est-ce qu’on recevra un réponse en fonction de notre langue et il faudra alors adapter notre planning de visites?? est-ce que durant cette visite on peut aussi continuer avec le musée , la chapelle avec un autre billet je suppose… ou est-ce qu’il faut ressortir et rentrer à nouveau pour la suite …?
Sinon, pour la visite du vatican, j’ai vu les prix des visites “privées” ouah! pas du tout dans notre budget mais je n’ai peut-être pas bien compris …
Alors sur le site du vatican, pour une visite sans guide, j’ai une entrée pour 16€+4€de réservation+7€ d’audioguide.
sur un autre site “get your guide” j’ai un billet pour 29€, ils mettent billet coupe-file musées et chapelle sixtine.
est-ce que ça veut dire que le billet sur le site du vatican n’est pas un billet coupe-file.
Voilà , si quelqu’un peut " m’éclairer" , merci!
Cordialement
mpi
domus_aurea2
Bonjour,
La nécropole vaticane est peut-être la plus belle visite que j’ai faite à Rome.
Il faut en effet reserver par internet avec vos possibilités de visite dans une langue. On vous répondera avec une date et horaires précis à confirmer. C’est un peu rigide comme organisation, mais simple. Le plus dure, c’est d’avoir encore de la place. Vos disponiblité,n ce sont tout simplement les jours / tranches horaires pour lequels il est possible pour vous de faire la visite. En clairs, vos jours de vacances à Rome.
Habitant à Rome à ce moment là, j’ai pu avoir une date facilement, mais pour des touristes à Rome quelques jours, cela semble plus difficile. Mais ça vaut largement le coup d’essayer. J’espère que vous trouverez une place.
Il faut savoir qu’ils sont véritablement strics sur le dress-code puisque que l’on va dans un lieu sacré. Sacs à dos à mettre à la consigne (ou à l’hotel).
Normalement, on sort dans la basilique (dans mon cas, c’était particulier, la basilique était complétement fermé pour la visite du président de la république italienne). Pour les Musées et la Chapelle sixtine, c’est ailleurs et c’est un tout autre billet
Pour les routards, interessés, les infos en français se trouve ici →
Merci pour votre réponse nous allons tenter notre chance…
Merci pour le lien , je l’avais déjà lu mais comme il date de 2013 je me demandais s’il était encore d’actualité.
Cordialement
mpi
catherineg4
Bonjour
Du moment que vous réservez et achetez on line c’est un billet “coupe-file” que vous aurez, que ce soit sur le site officiel des musées ou une autre agence qui prend plus cher, car elle prend sa commission au passage; alors le mieux est le site officiel à 16+4€.
Par contre je ne trouve pas les visites guidées soient spécialement chéres;
visite guidée musées: 32€
-visite guidée musées + basilique St Pierre: 37e
soit une différence de 12/17€, pour une visite guidée, on ne trouve pas moins cher ailleurs et au moins vous serez certaine de ne pas passer à còté de chefs d’oeuvres; de plus très bonne explication de la chapelle Sixtine et déjà cela vaut le prix du guide!
CG
mpi5
Merci pour le conseil des visites guidées , j’en discute avec nos amis mais déjà j’étais bien tentée!
J’avais vu des visites guidées sur le site du vatican
“Tarif pour l’ouverture de deux domaines:. Euro 500,00
billet plein tarif: 20,00 euros. Tarif réduit: 12,00 Euro. Guide des services:. Euro 160,00 . Depuis plus de 10 personnes d’un coût supplémentaire de Euro 1,50 par personne, pour l’utilisation des écouteurs, est requis”
c’était pour “musées du vatican caches” et visites "after hours "là encore plus cher et je n’ai pas compris l’histoire des 500€ + billet etc… mais de toute manière ce n’est pas pour nous.
D’où le “wouah”…Seule l’idée de visiter le soir par exemple me tentait , je l’avais lu sur le forum mais ça ne se fait pas durant notre séjour .
Pendant que je discute avec vous, j’ai lu une de vos réponses sur le forum et j’ai cherché: “arco degli acetari” c’est bien via del pellegrino n°5 près du campo de Fiori ?
Et que pensez-vous du Domus Romane du Palazzo Valentini? (vu aussi sur le forum)
Merci et à bientôt de vous lire!
Cordialement.
Mpi
catherineg6
Je conseille absolument la visie des domus romaines du Palazzo Valentini, visite guidée, pas vraiment guidée car le guide parle peu, ce sont surtout des enregistrements dans la langue choisie, mais vraiment intéressante, car en 3D, avec des faisceaux lumineux qui indiquent les niveaux de la Rome romaine, médiévale… à voir si on a le temps;réserver un peu à l’avance car 1 seule visite en français dans la journée
Pour l’Arco degli Acetari, sans doute oui le 5 de la via del Pellegrino, mais à qq m sur la gauche qd on quitte Campo dei Fiori.
Bonnes vacances romaines
CG
mpi7
ok merci, merci
à bientôt , j’aurai certainement d’autres questions!
cordialement
mpi
mpi8
bonsoir, encore une petite question…est-ce que les grottes vaticanes c’est la même chose que la nécropole vaticane ? Dans le guide du routard 2015 ils ne parlent pas de la visite guidée??
Merci de votre aide !
Cordialement
mpi
catherineg9
Rien à voir, les grottes vaticanes sont en-dessous de la basilique, c’est la crypte où sont enterrés différents, Papes dont on voit les tombeaux;on y accède par les entrées au pied des 2 premiers piliers de la nef,ou certaines fois à l’entrée de la basilique (mais en général là c’est la sortie); il y a un moment que je n’y suis pas allée…
Entrée gratuite comme l’entrée de la basilique, alors que pour la nécropole c’est une visite guidée payante
CG
domus_aurea10
La nécropole est en fait situé juste en desous des “grottes” vaticanes.
Regardez cette coupe de la basiliqueavec ses différents niveaux
Comme Catherineg, je recommande chaudement le palazzo Valentini qui a le mérite d’être pus facle d’accès que la nécropole.
Bon voyage !
mpi11
Merci pour tous ces renseignements.
Je viens d’avoir confirmation de notre réservation pour la visite , super! mais impossible de régler en ligne ??? le site n’est pas reconnu après indication de nos coordonnées bancaires , une idée ???
Merci!
Cordialement
mpi
catherineg12
là aucune idée, et impossible de faire une simulation!
CG
domus_aurea13
Lors de ma visite en 2013, j’avais réglé sur place en espèce.
Prenez bien en compte le “dress-code” car ils ne rigolent pas avec ça et peuvent vous refuser l’entrée, ce qui serait bien dommage.
J’espère que vous allez aimer votre visite.
mpi14
bonjour,
impossible de régler en espèces pour nous, sur notre “réservation” ils nous disent que nous avons 10 jours pour régler donc bien avant notre arrivée fin aout .
merci malgré tout pour l’info.
je leur ai envoyé un mail pas de réponse
je vais refaire un essai aujourd’hui sinon j’appellerai , je croise une italienne en milieu de semaine je lui demanderai de l’aide.
cordialement
mpi
mpi15
re-bonjour, pour clore cette discussion, j’ai réussi à réserver , il semblerait qu’il y ait eu un bug informatique samedi empêchant les paiements en ligne , donc tout est réglé!
Merci à tous
Cordialement
mpi