Nous souhaitons profiter de la neige sans skier.
Pour cela nous cherchons un endroit typique et agréable pour ballades à pieds voire en raquettes et qui ne soit pas une station de ski.
on m’a beaucoup parlé de Gérardmer qui a l’avantage de ne pas etre trop loin de paris et peut être pas trop surchargé en periode de vacances.
Voyage programmé sans date précise courant février.
Profil : couple 60 ans.
Je vous remercie de vos avis sur Gerardmer et ce qu’il y a y faire et vos conseils pour d’autres endroits.
Bien cordialement
Anonyme2
Bonjour,
Les Vosges constituent un bon compromis pour les touristes hivernaux qui ne skient pas. La fréquentation y est moindre que dans les grandes stations alpines et les prix sont eux aussi plus raisonnables. (ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas skier dans les Vosges, bien au contraire).
Gerardmer propose effectivement de nombreux itinéraires accessibles aux piétons mais surtout aux raquettes. Comme par exemple les 4 circuits au départ du Col de Brabant ou encore les quelques 25km d’itinéraires de l’Espace des Bas-Rupts. Tous ces circuits sont en accès libre.
Si vous ne skiez pas, vous trouverez à vous occuper. Plusieurs villages valent le coup d’oeil dans les environs comme Bussang et les sources de la Moselle ou Corcieux et ses sentiers de rando. Une simple balade autour du Lac de Gerardmer vaut le coup, comptez 1h30 pour en faire le tour.
Et puis pour changer des activités Nature, Gerardmer c’est aussi la pays du tissage. Alors vous pouvez faire un peu de tourisme industriel et visiter l’une des deux usines textile qui ouvrent leurs portes aux touristes (et je vous parle pas des magasins d’usine).