New York 8 jours en juillet

Forum New York

Bonjour à toutes et tous,

Nous partons visiter New York, pour la première fois, en juillet avec mon mari et notre fils de 5 ans. Nous attendions d’être sûrs d’avoir nos passeports à temps (c’est bon !) pour réserver et planifier notre séjour … seulement maintenant je pense manquer de temps ! J’en appelle donc à votre aide.

Nous arriverons à JFK le lundi 3/07 à 10h40. Je pensais prendre le métro pour rejoindre notre hôtel (226 W 52nd St). Une idée du trajet (correspondances) ?
Notre vol retour est le 10/07 à 21h30.

Concernant les activités à faire durant le séjour nous avons pensé à :
statue de la liberté, empire state building, summit, musée d’histoire naturelle, musée du 11/09, Intrepid sea air & space museum, zoo (celui du Bronx ?), central park, brooklyn bridge, high line, times square, shopping au Century 21, feu d’artifice du 04/07 (si pas trop fatigués)
Mon mari a également réservé des places pour un match au Yankee Stadium le 05/07 à 19h05.

Auriez-vous des propositions d’itinéraire (avec d’autres activités pour étoffer le programme) ?
Je pars de presque rien et je suis preneuse de toute remarque, information, bon plan, …

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour Maeva,

Rien ne sera plus simple que de prendre le métro depuis Jamaïca / Sutphin Blvd en prenant la ligne E.
Pour rejoindre cette ligne de métro, vous prendrez l’airtrain en direction de Jamaïca.
Une fois à bord du métro vous en descendrez à la 7th Ave et serez très proche de votre hôtel.
Si par inattention vous manquez cet arrêt, descendez au suivant : 50 St. Vous serez encore très proche de votre hôtel.
Dans les faits, le M Social se trouve entre les deux stations.

Quelques remarques avant d’envisager une planification de visites sur la semaine.
Elles pourraient vous permettre d’avancer dans votre réflexion.

Pour le feu d’artifice du 04.07, anticipez votre présence sur place surtout avec un enfant de 5 ans. Il risque de ne pas tenir le coup entre fatigue de la journée de découvertes, chaleur et surtout décalage horaire qui vous impactera tous encore beaucoup.
Votre époux a pris un risque en réservant des places pour une rencontre le soir le 05.07.
Puissiez-vous en profiter au maximum sans être H.S.

Concernant vos visites, faites la visite de la Statue de la Liberté le 04.07, lendemain de votre arrivée pour partir avec le premier bateau et optimiser votre temps sur place. Le réveil précoce dû au décalage horaire vous y aidera.

Ne faites pas le même jour le Summit et l’ESB.
L’idéal serait de faire le premier en matinée et le deuxième au coucher du soleil pour assister à la bascule jour / nuit.

L’AMNH est à coupler avec Central Park.

Le 9/11 museum n’est pas à visiter avec un enfant de 5 ans.
Sa visite est déconseillée aux moins de 11 ans mais libre à vous de le confronter aux artefacts qui témoignent de l’horreur de cette tragédie.
Si vous assumez de le visiter malgré tout, couplez avec l’excursion sur Liberty et Ellis Island. et le shopping à Century 21 qui se trouve sur le site du 9/11.

Intrepid gagnera à être visité à l’ouverture pour libérer du temps et coupler avec l’Hudson Yards, la High Line etc…

Ne vous rendez pas au zoo du Bronx bien trop chronophage sur un séjour d’une semaine.
Pour votre fils, celui de Central Park suffira.
Essayez de viser les heures de nourrissage pour l’amuser un peu plus.
Dans ce cas-là, sur une même journée, vous pourriez commencer par le zoo, faire CP et l’AMNH à suivre.

Il serait intéressant que vous précisiez la liste de vos envies à Brooklyn.
Quels quartiers ? Coney Island ou Les Heights / Dumbo ; Williamsburg ou Bushwick ; Red Hook ou Greenpoint ? etc…

La découverte de Times Square se fera de fait le soir de votre arrivée puisque ce sera votre secteur de résidence.
Vous comprendrez vite que si sa traversée s’avère nécessaire pour des déplacements, elle l’est moins pour s’y promener une fois découvert de nuit et de jour. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Un enfant de 5 ans aura besoin de jouer.
Voici une liste de “playgrounds” intéressants que vous pourriez croiser où votre petit s’amusera.
Vous en trouverez ailleurs au hasard des quartiers.
Sachez que nombre d’entre eux sont équipés de toilettes gratuites bien entretenues.

Pensez à vous mettre au frais de temps en temps.
Pensez aux POPS en intérieur. Ils sont climatisés et souvent équipés de sanitaires.

Bonjour

je fais une petite intrusion dans vous échanges,

Je vois que vous aller à l hôtel M Social,
Pour l’avoir fréquenté plusieurs fois du temps qu’ il était le Novotel Time Square, pourriez vous nous faire un retour sur cet hôtel.

Cet hôtel, Lobby à partir du 10émé étage d’un bâtiment moderne, et très bien insonorisé, est particulièrement bien placé avec des vues, chambres et terrasse, sur TS .

En résumé je voulais savoir si depuis qu’il a changé de propriétaire il est toujours aussi bien.

Merci de votre retour … à votre retour.

JDC

Merci pour ces explications très claires

Merci beaucoup @sourisgrise pour toutes ces informations.
Cela va m’être très utile pour avancer dans mon planning.

Vous mentionnez des “POPS en intérieur”. Que sont les “POPS” ?

Bonjour @j-den,

Je ne manquerai pas de vous faire un retour sur le M Social Times Square.
Je n’aurai cependant pas d’élément de comparaison, étant donné que ce sera notre premier séjour là-bas.

Voici quelques informations concernant la journée du 04.07, fête nationale.

Encore merci @sourisgrise pour toutes ces informations.

J’ai essayé d’avancer un peu sur le planning en prenant en compte vos remarques. Le voici :

Lundi 3 juillet : arrivée à 10h40 à JFK, rejoindre l’hôtel (airtrain + metro)
m&m’s world, Times Square

Mardi 4 juillet :
Statue de la Liberté & Ellis island, Wall street (charging bull), Mémorial 11/09, The Oculus, Century 21
Brooklyn bridge (traversée à pied sens Brooklyn > Manhattan)
21h25 feu d’artifice depuis le Gantry Plaza State Park (selon la fatigue)

Mercredi 5 juillet :
zoo du Bronx
19h05 Match baseball Yankee Stadium

Jeudi 6 juillet :
Intrepid, Hudson yards, High line, Chelsea market, greenwich village, flatiron, ESB

Vendredi 7 juillet :
Central park, AMNH

Samedi 8 juillet :
summit, gare grand central, chrysler building, bryant park (New York Public Library), Nintendo shop, rockefeller center, Lego store, St Patrick’s Cathedral

Dimanche 9 juillet :
Chinatown, Little Italy, SoHo, NoLIta (+east village ?)

Lundi 10 juillet :
Vol à 21h30

Est-ce cohérent et réalisable ?
Y’aurait-il des choses à ajouter ? modifier ?

Bonjour Maeva,

Quelques erreurs d’organisation.

Mardi 4, il n’y a aucun intérêt à traverser le pont de Brooklyn dans cette organisation.
Si vous passez à Century 21, quid de vos achats ?
Allez-vous les porter jusqu’au bout de la nuit ? :thinking:
De plus, si vous désirez assister au feu d’artifice du 04.07, il faudra vous placer assez tôt au bord de l’East River que ce soit côté Queens ou Manhattan.
En conséquence, la seule organisation qui vaille, c’est de rester sur Manhattan, de gérer votre shopping et de finir la journée en vous dirigeant sur le point choisi pour le “show”.
Dans les faits, il n’est pas sûr que ce soit faisable à cause de la fatigue, la chaleur et l’âge de votre enfant.

Mercredi.
Bon courage pour votre journée au zoo qui se terminera à pas d’heure avec ce match.
Bon courage pour le petit.
C’est vraiment très ambitieux.
Par expérience, je ne valide pas votre choix.
Si c’est pour votre fils, le zoo de C.P est bien plus adapté.
Il pourrait permettre de regrouper CP et AMNH avant de remonter dans le Bronx.

Permutez le jeudi et le samedi.
Pour être efficace, on ne fait pas Midtown le W.E.
Les accès aux lobbies historiques sont fermés.
Greenwich Village est plus sympa à découvrir le samedi.

Vendredi, j’aurais organisé d’autres visites comme celle de Roosevelt Island que je vais décrire plus loin. En milieu d’après-midi, je vous conseille à Coney Island où se trouve le Luna Park et d’où sera tiré un autre feu d’artifice gratuit.
Cette expérience me semble plus intéressante en famille.

Dimanche, envisagez Brooklyn Heights / Dumbo mille fois plus agréables et intéressants que Chinatown + Little Italy.
Allez-y dans l’après-midi pour ne pas avoir à faire la traversée au plus chaud de la journée.
Elle représente un énorme distance.
Je suis toujours en peine pour les petites jambes de votre enfant.
NYC sur plan paraît gérable, dans la réalité les distances sont énormes et peuvent devenir un calvaire s’il fait chaud.

Est-ce réalisable demandez-vous ?
Peut-être.
Tout dépendra de votre façon de gérer le jet lag, la chaleur et le petit.

Ajoutez le tram qui va à Roosevelt Island pour amuser votre fils.
Faites-lui faire une croisière avec le ferry gratuit qui va à Staten Island ou, une fois arrivés sur Roosevelt Island, prenez le ferry qui descend l’East River.
Ce dernier permet de passer sous les ponts de cette rivière et de voir Manhattan, Queens et Brooklyn autrement.
Une déambulation dans un décor de carte postale.
Le ferry gratuit qui va à S.I permet la traversée de la baie de NYC.

Les transports seront gratuits pour votre enfant.
Attention si vous désirez vous rendre malgré tout au zoo du Bronx.
La gratuité de ce jour génère une fréquentation accrue qui peut être contraignante.

Sujets suggérés

Services voyage