Suite accident j’ai une carte invalidite 80% qui, en France, me sert de coupe-file aussi bien dans les transports que dans les files de musées.
Qu’en est il aux à New York, mon mari et moi y allons en fin d’année.
Quelqu’un pourrait-il me donner un lien où trouver l’information. Merci beaucoup.
la_star3
Je ne suis pas du tout d’accord avec la réponse précédente.Nous étions à New York en août dernier, et en présentant la carte d’invalidité nous avons évité plus d’1 heure de queue pour embarquer vers la statue de la liberté.
On nous a gentiment dirigé vers un guide qui nous a conduit quasiment devant les detecteurs de securité.
astoria4
vous avez eu de la chance et êtes tombés sur quelqu’un de bien veillant… mais normalement ça ne marche pas.
mayannick5
La carte n’a aucune valeur. En plus elle est en français. Tomber sur un américain qui sait traduire “carte d’invalidité …le titulaire de la présente a droit de priorité …dans les files d’attente” est vraiment un coup de chance
Par contre, dès lors que l’on a une ou deux cannes ou que l’on est en fauteuil, aucun besoin de carte, l’attention donnée est à la limite du génant, on se fait effectivement accompagner devant tout le monde.
iaella6
Merci à vous tous. Je noterai mon expérience au retour. Evidemment moi aussi je trouve très gênant de passer devant tout le monde parce que j’ai une canne et un genou qui bat la campagne !
stevisa7
BonjourJe souhaiterai avoir des informations a savoir comment votre voyage s’est passé avec votre carte invalidité.
Mon mari en possède une a 80% et il est vrai que dans toute l’europe nous bénéficions de tarifs avantageux pour toutes les visites en est il de même a New York
Merci pour votre réponse