New York / chutes du Niagara - possible ?

Forum New York

Bonjour
Nous projetons un voyage à New York du 15 août (arrivée à 14h25) au 23 août (départ début de soirée). Nous avons pris les billets hier - je commence donc à préparer le programme -

J’ai déjà lu pas mal d’infos sur le forum au niveau des visites…mais mon mari voudrait “faire un saut” aux chutes de Niagara.

nous pensions louer une voiture et faire cela sur 3 jours - Croyez vous que cela soit faisable ? A la fin de notre séjour ou plutôt au milieu pour éviter d’y être le week-end ?

Merci de vos réponses et de vos suggestions

Elisabeth

si c’est votre premier voyage à NYC je trouve vraiment dommage de soustraire trois journées pour les chutes du Niagara.
Vous risquez d’accuser la fatigue de ce voyage dans le voyage et de ressentir une grande frustration en constatant sur place que vous devez faire l’impasse sur un grand nombre de lieux extraordinaires.
Les chutes peuvent prendre place dans un voyage comprenant d’autres endroits magnifiques de Nouvelle Angleterre tels que les îles (Nantucket, Martha’s Vineyard), Cape COD, le Vermont, le Maine (l’Accadia National Park),etc.
Je ne suis probablement pas très objectif car j’ai eu l’immense chance de voir les chutes d’Iguazu il y a 50ans bien avant celles du Niagara il y a 23ans où j’ai ressenti une terrible déception en constatant à quel point la surexploitation touristique pouvait gâcher un lieu naturel très beau en soi. Mais bon, c’est mon expérience. En revanche les chutes Victoria m’ont pas mal impressionné il n’y a que 8 ans, donc si vous voulez voir de belles cataractes dans un endroit assez sauvage ce n’est pas à Niagara qu’il faut aller.
à vous de voir.
Bon voyage anyway

Votre séjour à New-York est trop court pour lui sacrifier cette excursion, surtout en voiture.
Là, je n’évoque pas le coût à envisager mais la frustration que cela va générer parce que NY sera en partie sacrifiée.
Il est possible de faire ce déplacement en avion ou en bus de nuit.
Mais là, il faut gérer le budget et / ou la fatigue.

Bonjour,
Merci à vous deux pour vos réponses.

Du coup, je me pose la question (qui risque peut-être d’en faire bondir certains - désolée !!) est qu’un séjour de 8 jours sur NY n’est pas trop long ?
Cela ne fait-il pas trop de ville ? Nous sommes allés il y a 2 ans en Californie et nous n’avions pas “accroché” à Los Angelès.

Nous essayons dans nos vacances de varier les visites et les types d’activités car nous avons en plus un ado pour qui marcher dans un parc çà va bien un moment, mais voilà…

Comme je vous l’ai dit, je ne me suis pas encore penchée de façon précise sur notre emploi du temps, j’ai juste glané sur le forum des infos, des suggestions, donc ma question est peut-être saugrenue et mal venue -
Elisabeth

comme le dit fort bien sourisgrise dans une autre conversation New York est hors cadre et … incomparable.
Je n’accroche pas particulièrement aux villes américaines et en-dehors de New York il n’y a que Chicago qui m’a vraiment plu…
Donc ne tenez pas compte de vos impressions californiennes pour prendre une décision.

Avez vous des suggestions de visites, balades… sympas à faire qui sortent de l’ordinaire ? que vous aviez fait ? qui vous avaient plu ?

Des idées de visites insolites, j’en ai à revendre.
Attendez que je rentre de cette escapade printanière et je vous aiderai à comprendre que 8 jours à New-York ce n’est pas assez !:wink:

Pas de souci, j’ai encore du temps devant moi. Profitez bien de vos vacances.

En attendant je vais commencer à débroussailler tout celà en utilisant toutes les conversations déjà sur le site, ou les éventuelles suggestions que me feront les autres routards.

A bientôt donc

il y a déjà de quoi faire et pour plus de huit jours.
Et sourisgrise répondra à vos demandes les plus ciblées, elle est infaillible.

C’est amusant, nous partons début aout et nous avons un peu la même envie…
Nous seront 6 jours à NYC puis 11 jours à faire une sorte de “road trip” en passant par Boston, Cap Cod puis direction les chites du Niagara…
Si vous avez des conseils sur des sites à voirau niveau de cet itinéraire, je suis preneuse!
merci

Sujets suggérés

Services voyage