New York city pass ou the New York Pass ?

Forum New York

Bonjour à tous,

Je pars à New York le 2 juillet pour 15 jours. Je n’arrive toujours pas à me décider sur le choix entre le New York city pass ou le New York Pass.
Quelqu’un a t il expérimenté ? Lequel évite les trop longues files ? Merci d’avance pour vos retours

Faites la liste de vos envies et souris grise et d autres routards expérimentés vont feront des propositions

Excellente suggestion Solole :slight_smile:

Il faut toujours prendre le problème dans le bon sens.
Une fois la liste sincère des envies, il est plus facile d’évaluer quel type de pass, voire aucun, correspond le mieux au projet.
Par essence, le NYpass est le plus toxique parce que pour l’amortir vraiment il faut passer son temps à courir d’une attraction à une autre.
Sachant qu’il existe des accès possibles à tarif réduit, voire en gratuité totale selon les jours ou heures, un pass n’est pas toujours pertinent.
Ce qu’il faut garder en tête, c’est qu’aucun n’est coupe file dans le sens : “je passe avant tout le monde”.
La seule garantie, en sus d’une potentielle économie sur le total des accès, c’est qu’on n’a pas nécessité de passer à la caisse pour accéder au site.

Merci Souris Grise pour ces éclaircissements.
Quant à la liste de mes envies la voici : Statue de la liberté et Ellis Island, le MOMA, le MET, l ‘ESB,le TOR, le Guggenheim, central Park, écouter une messe Gospel à Harlem, visiter l’ université de Columbia, la New York public Library…liste non exhaustive.
Qu’ en pensez vous ? Certaines visites sont gratuites. …
Bien cordialement
MC3

Le MOMA vous le rayez de la liste.
Il ferme le 15 juin pour quelques mois.

Liberty et Ellis island
Le MET
L’ESB
Le TOR ne nécessitent pas un City pass.
A ce stade de votre réflexion, l’EXplorer pass est le plus adapté.

Le Guggenheim a une formule “pay what you wish”. samedi 17h / 20 h

Central Park, Columbia, le Gospel, la NYPL sont gratuits

Merci encore pour votre aide. Je suis déçue de ne pas voir le MOMA. …mais il y a tant d’autres choses à voir.
Je vais donc me renseigner sur l’explorer pass.
Bien cordialement
MC3

Bonjour Souris Grise,

Je suis en train de préparer mon séjour à New york de cet été, et la lecture de votre réponse m’ a interpellé :
Pourquoi iniquez vous que le " Lyberty, Ellis Island, l’ESB et le TOR ne nécessitent pas un city Pass".
J’avoue etre perdue.

Cordialement

Tout simplement parce que vous payez pour 6 attractions en achetant un Citypass alors que cette liste d’activités n’en contient que 3.
Pourquoi payer pour ne faire que la moitié de l’offre ?
Le Citypass revient dans ce cas plus cher que les accès séparés.

Pour 3 attractions, vous avez le C3 ou l’Explorer.

Merci Sourisgrise.

Nous avons opté pour The explorer Pass, mais hésitons encore sur 3 ou 4 attractions.
Le temps de peaufiner notre séjour (du 7 au 21 aout).

cordialement,

Un pass, peu importe lequel, peut s’acheter la veille du départ et parfois même sur place.
Il me semble qu’avec l’APIS, c’est de l’ordre des dernières choses à faire.

Qu’est ce que l’APIS?

L’APIS, c’est l’enregistrement en ligne à faire auprès de votre compagnie aérienne de vos coordonnées d’identité et d’adresse aux Etats Unis.

Bonjour sourisgrise . Bonjour a tous…

Jai vu que vous etiez vraiment de très bons conseils pour les planning pouvez me donner votre avis pour un premier voyage a new york en couple. Jai peur que mes journees soient un peu bazar ? Nous serons hébergés a astoria merci a vous et encore vraiment merci d’être la pour nous.

Lendemain de notre arrivee soit le 2 mars 2020

2eme jour. Statue de la liberté. Battery park. One world trade center. National september 11. 9/11 tribute museum. Taureau wall street

3eme jour bulding rockefeller. Intrepid sea&air museum . Pont de queensboro. Téléphérique roosevelt. Time square

4eme jour ONU. library. Grand central. Brodway time square

5eme jour brooklin heigts promenade. Brooklin bridge. Pont de brooklin . Staten island ferry gratuit nuit

6eme south bronx. Mosquée malcom x. Market malcom x marché africain. Harlem appolo theather

7eme jour empire state bulding . Musée histoire naturelle. Central park . Empire state bulding nuit

8eme jour Washington mais pas sur a voir…

9eme jour little italy. chinatow. Tribeca. Friend bulding. Greenwich. Washington square park

10eme 5eme avenue. Macys. Time square. Croisiere harbor

11eme jour Manhatan bridge . Higt ligt. Flatiron. Tower trump. Yankee stadium.

12eme et dernier car vol 23h15. Visiter le queen hemisphere le centre et faure un dernier tour a time square.

Voila jattends vos critique hihi ou vos compliments haaaa. Merci beaucoup hâte de vous lire. Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage