New York city pass

Forum New York

Bonjour! Connaissez-vous la NY city pass? Savez-vous exactement comment elle fonctionne? Est-ce que ça vaut la peine de la prendre pour 2 jours?Est-ce qu’on peut aussi l’utiliser pour l’autobus et/ou le métro?
Merci

C’est un pass qui permet de faire des économies sur certaines visites touristiques : musées, belvédères, croisière.
Pour deux jours, elle n’a aucun intérêt.
Ce n’est pas une carte de transport.
La carte de transport s’appelle Metrocard, et pour deux jours, il faut prendre une metrocard pay per ride.
Voyez ICI.

La metro carte permet-elle de prendre les bus aussi ?

valable pour le metro et les bus.

Pour 2 jours, cela n’en vaut pas la peine ! Vous n’aurez pas le temps de visiter la plupart des sites et musées proposés.

bonjour,
grace à votre lien, je viens de regarder les différentes possibilités
pour le metro, et j’aimerai comprendre la différence entre la metrocard et le unlimited pass en dehors du prix.
est ce le bus express ?
qu’est ce que les bus express ?

merci !!
bono1

La Pay per ride est une carte qui se recharge aux distributeurs et qui se débite au fur et à mesure de son utilisation.
Une même carte peut servir à 4 passagers maximum en même temps.
La metrocard est individuelle et permet sans recharge mais pour un prix fixe de 30$ de circuler en illimité sur tout le réseau bus (sauf bus Express) et métro de NY.

Un bus Express est un bus longue distance qui parcourt de longues étapes sans arrêt.
Par exemple, un bus qui va partir de Manhattan pour relier un secteur de Brooklyn.
Une fois rendu dans son secteur lointain, il peut devenir omnibus pour mieux desservir les résidents locaux.

merci,

la pay per ne correspond pas a ce que je cherche
sur le lien la 7 day unlimited qui coute 29 dollars ne comporte pas le terme “metrocard”,
celle qui s’intitule 7 day express unilmited metrocard coute 50 dollars.
d’où mon questionnement

bono31

Cette metrocard à 50 $ vaut pour les services de bus Express.
Celle qui correspond à l’aubage normal des bus et métro sur NY vaut 29 $ bientôt 30 $.

Bonjour à tous,

Et une autre question : pour 7 jours, la NY city pass est-elle intéressante, pour des férus de visites ? (je veux dire, est-ce qu’on fait beaucoup d’économies ?)

Et peut-on combiner metrocard ou unlimited pass avec NY city pass ? C’est indépendant ? Et pour 7 jours, metrocard, ou unlimited pass, si on prévoit de rester à Manhattan en traversant le pont de brooklyn à pied, et en prenant le bateau pour le statue de la liberté ?

Beaucoup de questions…

Merci d’avance et bonne journée !

Maxine

correction, je parlais du NY pass, avec 70 visites…

ok, merci pour cesprécisions
bono31

En 7 jours de visites, la NYpass qui coûte relativement cher ne se justifie pas dans la mesure où l’essentiel de la découverte de NY se fait avant tout à travers des promenades qui sont gratuites.
De nombreux sites sont aussi d’accès gratuit, comme la Public Library, par exemple.

La metrocard est indépendante du pass.
Elle est très utile même si vous marchez parce que tout ne peut se faire à pied d’un secteur à l’autre.

Le Pass vous “oblige” à visiter beaucoup de choses sans grand intérêt souvent.
Ca fait bien sur le papier mais au final il faut être sûr de ses goûts. Si c’est pour passer ses journées dans des musées ou “attractions” moyennes, Bof !

Il y a tant à voir et à faire sur 1 semaine que ce genre de forfait est à considérer précisemment avant de ne regarder que les économies sur des choses qu’on n’aurait jamais visiter autrement.

Je précise que le NY City Pass sur 6 attractions seulement est plus cohérent car limité sur des “incontournables” et avec 9 jours pour l’utiliser alors que le NY Pass s’achète sur 1, 2, 3 etc … jours donc il faut absolument tenir un timing serré pour faire un maximum d’entrées sur cette durée.

Merci à vous pour vos réponses !

Effectivement en ayant imprimé la page d’activités dispo et coché les activités qui nous auraient intéressées, je m’aperçois qu’il y en a peu, et qu’en cherchant nous pouvons visiter certains musées gratuitement à certaines heures. Donc niveau rentabilité, c’est tout vu !

Nous partons en juin, donc j’ai encore le temps, mais je vais dresser un petit planning et reviendrai vous l’exposer plus tard pour avis !

Merci de votre aide et vive NY !! Qu’est-ce que j’ai hâte !!

Sujets suggérés

Services voyage