New York du 08/02 au 16/02

Forum New York

Bonjour,Voici notre planning de séjour du 08/02 au 15/02.
Vendredi 08/02Arrivée JFK:
13hrs55 (locale).Transfert vers hôtel (BELVEDERE 319 w 48th ), navette réservée.
Visite des alentours de l’hôtel (Broadway,…).
Repas au ELLEN’S Stardust (Broadway).
Retour hôtel.

Samedi 09/02
Central Park.
Apple Store.
Colombus Circle.
Time Warner Center.
Descendre 5th Av.
Trump Tower. (montée, vue de nuit).Retour hôtel.

Dimanche 10/02Appollon theater en métro.Messe Gospel (Camaan Baptist Church).Traversée en métro vers le yankee Stadium.Ballade dans le Bronx.Retour hôtel en métro.

Lundi 11/02Top of the Roc (montée).St Patrick’s Church.Waldorf Astoria Hotel.Chrysler Building.Grand Central Terminal.New-York Library.General Post Office.Madison Square Garden.Macy’s.Time Square.Resto BUBBA GUMP.Retour hôtel.

Mardi 12/02Staten Island ferry.Castle Clinton.
Civis center.
Battery park (taureau).Bowling Green.Wall Street.Vue vers le Brooklyn Bridge.WTC.Woolworth Building.City Hall.Mysterious Book Shop.China Town.Retour hôtel en métro.

Mercredi 13/02
Soho (canal Street) en métro.Canal Street vers Little Italy.Traversée en métro vers BrooklynHeights.Visite dans Brooklyn (Little Italy)Traversée du Brooklyn Bridge (à pied).
Retour hôtel en métro.

Jeudi 14/02MOMA.Tour Nike.
Chelsea Market.Greenwich village.
Shopping.
Remontée de de Broadway .Retour hôtel en métro.

Vendredi 15/02Shopping aux alentours hôtel (Time Square).Retour hôtel.Préparation départ.Hotel vers JFK en Airtrain.Décollage 19hrs40.

Après avoir lu les commentaires de certaines personnes, voici notre planning.
Alors plutôt de parler d’un manque d’équilibre, de restriction des quartiers visiter,…
Une approche positive nous serait plus profitable, on ne demande pas un programme type juste des conseils sur certains lieux que nous aurions pu oublier.
Il est facile pour les assidus de NYC de s’y retrouver, il n’en va pas de même pour les néophytes.
Tous conseils positifs sont les biens venus, en exemple durée du trajet en Air train vers JFK.

Puissiez vous être exaucé dans votre demande de commentaires sur votre planning parce qu’entre les erreurs et la mauvaise gestion de l’ordre d’organisation des visites cela va être un fieffé service à vous rendre que de le faire.
Votre conclusion ne me donne pas envie de le faire puisque ce message à peine déguisé, j’aurais pu le recevoir en MP.

C’est toujours avec une connaissance assez pointue des lieux que je réponds et contrairement à ce que vous laissez entendre il y a toujours une justification à la critique et des contre propositions.

Pourquoi vous parler des lieux que vous auriez oubliés dont la liste serait trop longue, alors que ce que vous avez déjà envisagé est discutable en partie ?
Quand j’écris “discutable” cela veut dire propice à la discussion et pas dans un sens négatif.

N’oubliez pas que le principe d’une critique c’est d’être constructive, mais vous ne l’avez manifestement pas saisi.
Tant pis…

Vous fermez la porte aux bonnes volontés, alors, je passe la main et bon voyage… :slight_smile:

Franchement, moi je me demande pourquoi vous continuez tous à envoyer plusieurs fois par semaine les mêmes circuits ???Les mêmes quartiers, les mêmes remarques, les mêmes conseils !

A croire que personne ne lit rien ou s’en fiche complètement. C’est quand même à pleurer quand on fait un bilan.
Le propre de l’humain c’est d’apprendre pour progresser.

Ici, on redémarre à Zéro tous les matins !

Non! pas tout à fait d’accord avec vous vazyvite.

Si vous lisez ce projet vous avez des secteurs innovants comme Little Italy dans Brooklyn où la localisation demande à être définie, et un saut dans le Bronx pour le moins flou puisque dire “visiter le Bronx” a autant de sens que visiter une de nos régions.

:slight_smile:

Il y a des plannings amusants à lire.
Celui-ci en fait partie!

:slight_smile:

A défaut d’autre chose, voici une information gourmande qui pourrait vous intéresser si vous êtes “chocolate addict”.
Juste pendant la durée de votre séjour se déroule la deuxième édition de la chocolate week qui permet de faire des découvertes d’excellence à des prix minis.
Voyez la liste des établissements qui y participent.

Sujets suggérés

Services voyage