New York Du 1 au 9 mai

Forum New York

bonjour,

de passage sur NY du 1er au 9 mai j’aimerais quelque avis sur mon planning prévus
A savoir que nous somme 2 avec une voiture de location et que nous dormirons sur manhattan Avenue à brooklyn
une fois la bas nous prendrons un pass métro
le but étant de vivre NY comme un habitant et pas comme un touriste (méme si vous allez voir les attractiosn choisi sont toute touristique)
Je pensse prendre un PasS NYC 3 activitées pour l’empire state building , Top of the rock et le muséeum d’histoire naturel

mais je suis prenneur de tips et conseil

Arrivé a 20h le 1er mai

du coup rien de prévu peut étre une ballade histoire de prendre une photo ou deux dans Brooklyn park en voiture à cette heure sa devrait pas poser de problémes ??

Le 2 mai

visite de la statue de la liberté en passant par le pont de brooklyn et dumbo
remonter vers Chinatown et little italy et passer par le mémoial du WTC sans visite

Le 3 mai

Monter de l’Empire State Building et de Top of The rock
Soirée sur Madison Square Garden

Le 4 mai

Journée shopping j’ai vue des photos de chelsea market sa m’a l’air pas mal
( je suis prenneur de conseil magasin culture pop, geek, fan de cinéma et de jeux vidéo, vétements, découverte culinaire pour finir sur un repas au bar a théme Tim burton)
Broadway

Le 5 et 6 mai

je prend la route pour Six flags great adventure avec hotel sur place pour ne pas faire l’aller retour 2 fois d’ou la voiture
le billets de bus est de 40$/jour/ personne avec des heures a respecter donc je me prend pas la tête voiture et hotel

Le 7 mai

Messe Gospel ( je suis prenneur pour les bonnes adresses et Pourquoi pas un brunch )
Balade à central park
Muséeum d’histoire naturels

Le 8 mai

???

Le 9 mai

fin des achats et repos
je doit étre à l’aéroport à 15h pour partir sur Vegas

Voila à cela je vais ajouter un match de baseball mais j’hesite il y a une rencontre des mets ou une des Yankees

je ne charge pas trop les journées ? car nous aimons prendre notre temps et trainer dans les boutiques

Si vous avez des lieux que je devrait aller voir ou des conseils je suis prenneur Sachant que j’ai encore une journée creuse

Merci

Avant d’entrer dans le vif du sujet, même si vous arrivez en voiture de location pour X raisons, à quoi cette voiture pourrait-elle bien vous servir une fois sur place puisque, par principe, on n’emprunte pas sa voiture pour se déplacer à NY.
Ce n’est pas qu’on y roule mal, bien que Manhattan soit assez indigeste, mais on ne peut s’y garer.
Lisant que votre séjour se termine par un vol à suivre à JFK, votre voiture ne vous servira même pas pour la suite.
Sa présence reste une énigme même avec l’excuse de 6 Flags.
Autant en louer une pour cette seule occasion que de payer à vide une location inutile.

En tant que touriste, vous vivrez comme un touriste, ne vous faites pas d’illusions même si vous dormez chez l’habitant.
Il faut assumer ce que l’on est et en tirer profit.

Le pass C3 pourrait être exploité autrement.
Il ne sert à rien d’inclure l’AMNH dedans puisque ce musée se visite en “pay what you wish”.
Optez plutôt pour la Harbor Lights, une croisière au coucher du soleil magique.

Concernant votre adresse, sans avoir de numéro, il est impossible de vous localiser, mais peu importe.
Vous serez soit à Greenpoint, soit à Williamsburg.
Je ne vois pas à quel “Brooklyn Park” vous faites référence en envisageant de vous y rendre en voiture.
Vous dites vouloir y prendre une ou deux photos…
Je doute que n’importe quelle escapade dans la ville ne vous donne pas envie d’être plus gourmand en terme de souvenirs. :smiley:

Donc, pour en venir à votre planning, je ne vois pas l’intérêt, en arrivant la nuit, d’aller à je ne sais quelle heure, en voiture, voir quelque chose d’imprécis.

je doute que vous puissiez aller voir la statue en passant par Dumbo et le pont de Brooklyn.
Deux solutions pour la voir de près ou vous en approcher :
Prendre le ferry gratuit qui passe au large de Liberty Island et part du Sud de Manhattan en direction de Saint George.
Prendre le ferry payant qui part de Castle Clinton à Battery Park.
Donc, ce qu’on peut lire, c’est qu’une fois le pont traversé, vous descendrez South Street Seaport pour vous rapprocher des ferries.

Le 3 mai, ne faites SURTOUT PAS la montée au TOR et à l’ESB le même jour.
AUCUN intérêt.
Montez ce jour, si vous le voulez au TOR et réservez-vous l’ESB pour plus tard, un soir à la nuit tombante.
Votre journée est vide!!!

Le 4 est aussi vide sur le principe même si vous envisagez de faire du shopping.
Par efficacité on fait du shopping entre deux visites.
Donc, ciblez les boutiques qui vous intéressent, localisez-les et réalisez un circuit pédestre.
J’espère que vous cèderez à l’intrigante ambiance de ce bar thématique.

5 et 6: pas de commentaire

Le 7 mai, Gospel à Brooklyn ou à Harlem ?
8 et 9 mai : Vides.

Vous justifiez votre absence de programme par le fait que vous voulez vous centrer sur des achats.
Mais dans ce cas, que pouvons-nous faire pour vous ?
Pas grand-chose, je le crains.

Mon sentiment, c’est que vous passez COMPLETEMENT à côté de NY mais c’est peut-être votre but, à respecter, dans ce cas-là !

Pour LV que je connais un peu (pas mal) soyez plus ambitieux.

Tout d’abord MERCI pour tes conseil

Alors non je ne veux pas passer à coté de NY bien au contraire j’aimerais en profiter un max mais le MOMA ne m’attire pas un prochaine fois peut étre.
Je me suis certainement mal exprimer mais je ne veux pas faire que du shopping bien au contraire.

j’ai vue vue photo de graff dans vos album et si vous avez des secteur particulier ou je peux capturer quelque image de street-art je suis prenneur!

donc:

1)
je sais pour la voiture c’est discutable et elle risque de rester stationner beaucoup car je compte bien me servir des transport un maximum mais c’est une question de comfort pour les navettes aéroport et pour aller à six flags et peut étre je prendrai la voiture pour aller à coney island
je perds environ 130$ mais j’ai pas envie de me prendre la téte.

2)
pour le pass c3 qu’entend tu par “pay what you wish”. au Musée
j’ai bien lu qu’il y avait possiblité de payer ce qu’on voulais mais que c’etait quasiment obligé de donner 20$ que en gros on ne te donner pas trop la possibilité de faire autrement
Peux tu m’expliquer un peu plus ?

3)
le premier soir je parle du mains street park pour voir le pont de brooklyn illuminé et aller manger un bout de pizza chez Grimaldi’s ou Juliana’s juste a coté.

4)
le 2 mai
Bus en bas de l’appart arrét York st/Gold STBalade DUMBO remonter j’usque john stret vers le pont de brooklynla j’ai deux solution possible j’hesite encore je suis prenneur d’avis
> - ferry direct direction Pier 11

• traverser du pont a pieds un fois sur manhattan:

récupere Fulton Street

• remonte j’usque One wolrd trade center
  • ratrape broadway jusque “Charging bull”
    et Ferry pour liberty island

retour récupére broad street pour métro et arrét a chamber street
Cour supréme
Chinatown traversé pour aller jusqu’au temple mahayana
Little italy
soho
Broadway

Toute c’est quartier en déambulant dans les rues sans itinéraire précis afin de découvrir.

Je pensse avoir déja bien chargé la journée je m’occupe des autres actuellement je les posterais plus tard mais que pense tu de cette journée?
A ton avis je passe a coté de quelque choses dans ces quartier ou des endroits qu’il faut qu’il faut voir absolument

En tout cas merci de prendre ton temps pour nous aider a découvrir NY à Fond

5)
Pour la messe je pensse que Harlem est la meilleur chose à faire surtout que sa me permettrai de visiter un peu le quartier par la méme occasion surtout si aprés je veux repartir sur Central park.

j’ai vue celle-ci sur différent forum des avis ?
“Canaan Baptist Church of Christ”

Merci pour le temps que tu nous accorde encore une fois

Il ne me semble pas vous avoir suggéré d’aller au MOMA pour justifier une putative réussite de séjour.
Je suis la première à ne pas recommander de faire les musées quand s’y rendre ne correspond à aucune habitude le reste de l’année.
Par contre, je suis formelle.
Aucun des musées en “pay what you wish” ne vous impose quoi que ce soit.
Si vous tendez un billet de 1 $ et demandez une entrée, on vous la remettra sans objection.
De même si vous payez davantage, le tarif préconisé et même plus.
Je n’ai utilisé qu’une fois cette possibilité de tarification modulable et on ne m’a rien dit.
J’ai fait ma visite comme tout le monde.
Cet été, ne désirant me rendre que sur le toit du MET, je n’ai payé qu’un dollar pour avoir mon ticket d’entrée.
Je n’ai pas visité le musée, mais j’aurais pu le faire sans problème.
On m’avait remis mon badge auto-collant pour le faire.
Donc, j’ignore qui vous a dit que cette politique de “pay what you wish” n’était pas réelle, mais on vous a trompé.

Si vous voulez voir des secteurs de street art assez riches, allez à Bushwick ou Williamsburg Est et Nord.
Vous avez aussi de nombreuses oeuvres au LES de Manhattan.
Dans l’absolu, le street art se trouve dans de si nombreux secteurs de la ville que vous ne serez pas à l’abri d’en trouver en vous promenant çà et là.

Vouloir se rendre à Coney Island en voiture est une hérésie.
On ne va pas en voiture dans ce secteur desservi par de plusieurs lignes de métro.
Je le redis : la voiture à NY ne sert strictement à rien.
Elle ne sert pas non plus à se rendre de JFK à son hébergement.
Il me semble que vous n’avez absolument aucune notion de ce qu’est la circulation à NY.
Vous devriez raisonnablement faire comme tous les visiteurs de la ville.
Vous arrivez à JFK, vous prenez un taxi et vous arrivez à Brooklyn.
Une fois installés, vous vous déplacez en bus ou métro.
Pour aller à votre parc, vous prenez une voiture de location, et encore…Même pour cette seule escapade, c’est ridicule.
Mais bon!
Pensez au temps pêrdu dans les concessions pour prendre et rendre la voiture que vous mettrez ensuite en parking.

Je ne connais pas le Main Street Park à Brooklyn.
Je suppose que vous évoquez le Brooklyn Bridge Park.
C’est votre choix (si c’est la bonne adresse rectifiée) mais si vous êtes logés où vous l’avez indiqué, ce n’est pas la meilleure idée à retenir pour commencer un séjour.
Avez-vous regardé comment vous allez vous y rendre ?
Vous envisagez de vous y rendre le lendemain matin, alors à quoi bon ? Faites autre chose.

Tout ce que vous avez noté le 02 mai se fait à pied.
Inutile d’envisager de prendre le métro pour circuler en tous sens dans le Lower Manhattan.
C’est un secteur très dense et rammassé.

Pour la Canaan, c’est une église très tiouristique qui reçoit les visiteurs en leur faisant faire la queue. C’est moins tendu qu’à l’Abyssinian, l’église par excellence qu’il faut fuir.
Voyez si ces adresses vous inspirent.

Sujets suggérés

Services voyage