New York du 21 au 30 mars

Forum New York

Bonjour à toutes et tous!
J’organise notre prochain séjour à NYC depuis maintenant quelques mois …
Je glâne des infos de ci de là, noircit des dizaines de post-it afin de planifier au mieux notre séjour ! Notre logement est réservé : nous louerons un appartement à Harlem sur la 139 th rue.
J’ai déjà réservé le NYCity Pass et quelques visites comme la couronne de la statue, le mémorial du 11 septembre, un match de basket au MSG et une visite guidée de Brooklyn.
Et là je sèche sur le planning … Il y a tant de choses à faire à voir que j’ai du mal à tout incorporer …Je n’arrive pas non plus à évaluer la faisabilité de certaines journées, et j’ai « peur » du coup à
vouloir trop en faire de mal le faire…
Peut être devrais je sacrifier certaines visites pour en approfondir d’autres ?
Alors voici dans les grandes lignes mon planning que j’ai fait en m’aidant de guides, du cartoville et bien sûr de vos messages !

Jour 1 (vendredi): Arrivée à 14h00 à JFK, nous comptons prendre l’airtrain et le métro afin de rejoindre « notre » appartement. Je n’ai rien prévu, nous improviserons !

Jour 2 (samedi) : interchangeable
Visite de Midtown east, du Rockfeller, 42 ème rue, St Patrick et environs, l’ ESB…

Jour 3 (dimanche) :
Messe à Harlem-Brunch chez Margie’s Red Rose …, visite de harlem (partir de la 145th vers la 125th, cuny…)
Visite de central park
Serait-il réalisable d’y insérer le muséum d’histoire naturelle ? A 19h30, match de basket au MSG.

Jour 4 (lundi) :
A 09h00, résevation de la visite de la statue et Ellis island.
Repas sur downtown, puis visite de downtown avec à 15h00 Mémorial du 11 septembre, Puis traversée du Brooklyn Bridge.

Jour 5 (mardi) : interchangeable Matin : Museum d’histoire naturelle A-M : Upper West side (Lincoln Center, Pythian bldg, Pomander Walk…)

Jour 6 (mercredi) : interchangeable TOR
Matin : MET
A-M : Upper east Side-Roosevelt Island

Jour 7 (jeudi) : interchangeable High Line dans le sens Nord-Sud Soho
Greenwich Village, repas au Chelsea Market Washington Square, Union square, Flatiron district

Jour 8 (vendredi) : matinée interchangeable
Matin : East Village, Lower East Side, Little Italy, Chinatown A-M : Brooklyn

Jour 9 (samedi) : interchangeable Matin : Gantry state Park A-M ???

Jour 10 (Dimanche) : Départ à 18h52 de Newark Matin : Balade, emplettes …

J’ai donc des doutes concernant les jours 4, 7 et 8… Ne seront-elles pas trop chargées ?
De plus j’aimerai encore caser le MOMA, un tour en hélico, une croisière (La semi circle ou la Harbour Lights qui ne nous couperait pas la journée…), une soirée au Charthouse Plus ce à quoi je n’ai pas pensé !!!
J’espère ne pas avoir été trop confuse, et vous remercie d’avance pour tous vos précieux conseils !

Un préambule à vos inquiétudes.
Quoi que vous ayez listé ou coché dans vos guides, vous ne pourrez faire que ce que la météo vous permet et votre énergie peut gérer.
En fin de séjour la fatigue se fait vraiment sentir.
Même si les envies sont là, parfois les pieds ne suivent plus.
Donc, en ces lieux magiques vous resterez maîtres du jeu et surtout comprendrez vite que tout n’est pas accessible sur la durée de votre séjour.
Partez détendus et peu importe si telle ou telle journée est trop chargée.
Il se peut qu’une autre soit vite bouclée et vous permette d’en faire davantage que ce que vous aviez prévu.
L’improvisation peut aussi avoir sa place sans culpabilité : bien au contraire !

Vous avez mis des solutions alternatives , interchangeables.
C’est pertinent.

Pour le Gantry State Park, deux moments sont à retenir : le matin quand Manhattan est éclairée par le soleil qui se lève.

Le soir quand la skyline s’embrase.
L’embrasement de la skyline ou même sa vue éclairée de nuit, vous pouvez les vivre en prenant tardivement le tram de Roosevelt.

Il est préférable de penser en amont à la date à laquelle vous souhaitez aller au Charthouse parce que ce restaurant se réserve.
Le MOMA faites le quand vous serez aux alentours du Rockefeller Center.
Le tour en hélico se fera par une belle journée dégagée. Quand? Mystère? A voir sur place.

Vous avez beaucoup travaillé sur ce séjour et plutôt bien.
Alors fermez les livres, préparez les valises et laissez le rêve vous emporter !

Merci pour cette réponse Sourisgrise!
Je vais essayer de me laisser porter alors en suivant notre planning en filigrane!
Noté pour le Charthouse, je m’en vais réserver de ce pas!
Au sujet de la croisière je pense que nous ferons celle de la tombée du jour, un petit moment de répis pour nos pieds ne sera pas du luxe!
Encore merci pour ce message et tous les autres dont je me suis inspirée :slight_smile:

Rebonjour !
J’aurais au sujet du Charthouse une petite question …En semaine, le dernier départ de ferry de Lincoln Harbor est à 22h38 . Si je réserve pour 20h00, et arrive bien avant afin de pouvoir assister au coucher du soleil, serons-nous sortis à temps pour attraper le ferry?
Merci beaucoup et bonne journée!

Si vous vous fiez au zèle du service et la rapidité à laquelle vous serez servis, vous aurez le temps de récupérer votre ferry.
A vous de gérer votre temps de repas.
Si vous souhaitez absolument avoir une table près de la baie vitrée, et qu’il vous faut attendre qu’une se libère, cela retardera d’autant votre service à table.
La suite, sera plus aléatoire.

Sujets suggérés

Services voyage