Bonjour à toutes et tous!
J’organise notre prochain séjour à NYC depuis maintenant quelques mois …
Je glâne des infos de ci de là, noircit des dizaines de post-it afin de planifier au mieux notre séjour ! Notre logement est réservé : nous louerons un appartement à Harlem sur la 139 th rue.
J’ai déjà réservé le NYCity Pass et quelques visites comme la couronne de la statue, le mémorial du 11 septembre, un match de basket au MSG et une visite guidée de Brooklyn.
Et là je sèche sur le planning … Il y a tant de choses à faire à voir que j’ai du mal à tout incorporer …Je n’arrive pas non plus à évaluer la faisabilité de certaines journées, et j’ai « peur » du coup à
vouloir trop en faire de mal le faire…
Peut être devrais je sacrifier certaines visites pour en approfondir d’autres ?
Alors voici dans les grandes lignes mon planning que j’ai fait en m’aidant de guides, du cartoville et bien sûr de vos messages !
Jour 1 (vendredi): Arrivée à 14h00 à JFK, nous comptons prendre l’airtrain et le métro afin de rejoindre « notre » appartement. Je n’ai rien prévu, nous improviserons !
Jour 2 (samedi) : interchangeable
Visite de Midtown east, du Rockfeller, 42 ème rue, St Patrick et environs, l’ ESB…
Jour 3 (dimanche) :
Messe à Harlem-Brunch chez Margie’s Red Rose …, visite de harlem (partir de la 145th vers la 125th, cuny…)
Visite de central park
Serait-il réalisable d’y insérer le muséum d’histoire naturelle ? A 19h30, match de basket au MSG.
Jour 4 (lundi) :
A 09h00, résevation de la visite de la statue et Ellis island.
Repas sur downtown, puis visite de downtown avec à 15h00 Mémorial du 11 septembre, Puis traversée du Brooklyn Bridge.
Jour 5 (mardi) : interchangeable Matin : Museum d’histoire naturelle A-M : Upper West side (Lincoln Center, Pythian bldg, Pomander Walk…)
Jour 6 (mercredi) : interchangeable TOR
Matin : MET
A-M : Upper east Side-Roosevelt Island
Jour 7 (jeudi) : interchangeable High Line dans le sens Nord-Sud Soho
Greenwich Village, repas au Chelsea Market Washington Square, Union square, Flatiron district
Jour 8 (vendredi) : matinée interchangeable
Matin : East Village, Lower East Side, Little Italy, Chinatown A-M : Brooklyn
Jour 9 (samedi) : interchangeable Matin : Gantry state Park A-M ???
Jour 10 (Dimanche) : Départ à 18h52 de Newark Matin : Balade, emplettes …
J’ai donc des doutes concernant les jours 4, 7 et 8… Ne seront-elles pas trop chargées ?
De plus j’aimerai encore caser le MOMA, un tour en hélico, une croisière (La semi circle ou la Harbour Lights qui ne nous couperait pas la journée…), une soirée au Charthouse Plus ce à quoi je n’ai pas pensé !!!
J’espère ne pas avoir été trop confuse, et vous remercie d’avance pour tous vos précieux conseils !