Nous partons à NYC pour notre voyage de noces, du 22 au 29 mars.
Nous aimerions avoir quelques avis sur notre planning de visites qui est le suivant:
Samedi 22 mars:
Arrivée à JFK à 14h00.
Navette vers l’hôtel Tryp Times Square South
Times Square
Empire State Building.
Dimanche 23 mars:
Harlem, messe gospel
125Th Street, Appollo theater
Malcolm Shabazz Market
Musée d’histoire naturelle
Tranversée de central park vers 5e avenue
Lundi 24 mars:
Battery Park et Circle line croisière
Wall street, ground zero
Century 21
Promenade sur les quais
Mardi 25 mars:
Moma
Top of the rock
Grand central terminal
Chrystler building
NYC public library
Broadway et 34th street
Mercredi 26 mars:
China Town
Metro jusque prospect park
Coney Island
Promenade sur les heights
Traversée du pont de Brooklyn en soirée
Jeudi 27 mars:
Union square et son march"
Promenade sur la High Line
Chelsea Market
Greenwich village
Nolita et East village
Vendredi 28 mars:
Roosvelt Island (téléphérique)
Shopping
Samedi 29 mars:
Choses qu’on aurait pas su faire sur la semaine
Retour à l’aéroport, décollage à 19h00
Anonyme2
Pour votre arrivée à l’hôtel, vous avez l’option Airtrain+Metro. C’est le trajet le moins cher et la station de métro se trouve à l’angle de la 8ème avenue et de la 34ème rue à deux pas de votre hôtel.
Pour info, très bon choix pour l’hôtel: moderne, bien placé.
Faire l’ESB le premier soir n’est pas évident avec la fatigue du voyage,vous aurez largement fait le tour du cadran. Avec le décalage horaire, on a rarement besoin de berceuse le premier soir.
Pour le mardi, je ferai le Top of the Rock avant le MOMA.
Lorsque vous serez à la NY public library, faites une halte à Bryant Park.
Vendredi est un peu pauvre, vous aurez vite fait le “tour” de Roosevelt Island.
gedea523
Bonjour,le 24 inversez votre ordre: d’abord Ground Zéro, puis Century 21 (c’est en face), ensuite vous allez à Wall street et finissez sur les quais.
le 25, je commencerai par Grand Central en y prenant le petit déj. (sauf si il est inclus à votre hôtel). Si vous êtes fan d’art contemporain, OK pour le MOMA, sinon allez au MET, mais soyez y tôt en gardant le Top of thé Rock pour après.
le 26, attendez d’être sur place avant de décider une balade à Coney Island: il peut faire frisquet. De plus, il y a près d’une heure de métro si mes souvenirs sont bons entre Times saure et Coney. Mieux vaut passer plus de temps à découvrir Broocklyn: les Height, Dumbo etc…
les 27 et 28, attardez vous davantage à Greenwich village, Washington square etc…et gardez Nolita et East village pour le 28.
Bon voyage.
sourisgrise4
Vous avez assez bien pensé votre séjour mais il peut être amélioré
Attention!
Le lundi Battery Park n’a rien à faire avec la croisière de la circle line.
Celle-ci part de Pier 83 au bout de la 42nd St. à 13 h ou à 16 h.
Donc, faites downtown si vous le souhaitez mais remontez ensuite pour un de ces deux horaires.
Jeudi vous ne placez pas la Highline astucieusement.
De plus le greenmarket n’opère pas le jeudi sur Union Square.
Il faudrait donc permuter avec le mercredi.
Le mieux, le mercredi serait de commencer par la highline du Nord au Sud, de glisser sur Union Square via la 14th St (profitez en pour descendre dans la station de métro qui fait l’angle avec la 8th Ave et découvrir le monde souterrain de Tom Otterness).
De Union Square, vous pourrez rejoindre Washington Square, et faire Greenwich/West Village pour redescendre via Houston sur Nolita East Village.
Le marché finissant à 18 h, il ne vaut mieux pas le mettre trop tard pour voir les étals bien garnis.
Autre chose !
En mars, je ne suis pas convaincue par la nécessité de descendre sur Coney Island qui sera désert et venteux!
De même, Prospect Park aura peu d’attrait.
Pensez à vous faire plaisir avec un diner romantique qui marquera ce voyage exceptionnel.
Que penseriez-vous du River Café ?
lilinut5
Westie 87, nous avons pensé à la solution Air Train + Métro, mais cela nous semble assez compliqué avec nos bagages! Combien de temps devrions-nous compter pour faire ce trajet? Vous parlez de notre hôtel, y avez-vous déjà séjourné?
Gedea52, je suis effectivement fan d’art contemporain. Monsieur fera un bel effort en tant qu’homme fraîchement marié Merci pour votre conseil concernant Coney Island!
Sourisgrise, Merci beaucoup pour l’info du flower show chez Macy’s. J’ai cliqué sur le lien mais… En quoi consiste vraiment cet évènement? Non non… Je ne suis pas blonde!
Le river café a l’air vraiment sympa effectivement. A faire avant de traverser le pont de brooklyn je suppose? Avez-vous une idée des tarifs?
Encore merci à tous!
sourisgrise6
Le Macy’s Flower show est une mise en scène florale à travers tout le magasin.
Ce dernier étant encore en travaux en 2013, il avait eu lieu sous chapiteau, mais cette année il devrait se dérouler normalement dans les étages du magasin.
C’est dans ce contexte que je l’avais vu et c’est vraiment magique pour qui aime les fleurs.
La thématique change tous les ans.
Donc, blonde, brune, rousse ou grise comme moi, vous devriez apprécier !
Le River Cafe n’est pas “donné” mais la vue au pied du pont de Brooklyn est un des spots qui marque une soirée.
Comme c’est votre voyage de noces, je pensais que ce serait à faire.
Le dress code requiert aussi une certaine tenue!
Sinon, faites-vous tout de même un restaurant avec vue fabuleuse.
Vous avez dans le genre : le Charthouse à Weehawken, bien moins cher, et entre les deux le Water’s Edge.
Moins cher encore : le Giando on the Water.
Profitez en!
C’est votre premier mariage !!! :-))
lilinut7
Nous pensions effectivement faire un bon resto pour marquer ce voyage de noces. Nous gardons donc l’idée du River Cafe qui nous semble excellente!
Merci Sourisgrise, nous trinquerons à votre santé!
sourisgrise8
Attention!
Si vous décidez d’y aller, la réservation est obligatoire.
Monsieur devra porter une veste qu’il ne devra pas quitter tout au long du repas.
La cravate n’est pas obligatoire.
Pour vous, jeune mariée, une simple tenue correcte, sans tennis ou jean’s effiloché sera acceptée.
Anonyme9
Bonsoir,
Pour répondre à vos questions:
Comptez une heure de trajet entre l’hôtel et JFK avec l’option Airtrain/métro.
Nous voyageons à 2 adultes et 2 enfants, et la gestion des valises dans le métro n’a pas posé problème.
Pour l’hôtel, nous y avons séjourné en 2012.
Bons préparatifs.