Bonjour, je pars du 25 au 31 decembre, et j’hesite cause COVID, on me dit que des restaurants ferlent ainsi que certains theatre.
si il y a des personnes sur place , qu’en est il vraiment ?Merci
Bonsoir, au risque de me montrer désagréable quelqu’un peut il m’expliquer pourquoi aller à NY en ce moment, ou à brève échéance, alors que la situation là bas n’incite pas du tout à s’y rendre ? Je ne comprends pas et partage tout à fait le point de vue de Souris Grise. Pour certains il s’agit de leur rêve en espérant que cela ne vire pas au cauchemar ou que le bilan de tout cela ne se résume pas à une grosse déception et à de l’argent perdu. Concernant les voyages à NY il semble surtout urgent d’attendre mais bon il ne s’agit que de mon avis bien sûr.
Voilà qui fait plaisir à lire tant c’est frappé au coin du bon sens.
Quand j’évoque cet avis que nous partageons, je me vois honnie ou taxée par des mots grossiers de mauvaise conseillère.
NYC est une passion que j’essaie de transmettre mais NYC ne doit pas être un projet à n’importe quel prix, dans des conditions hasardeuses.
Souhaitons à tous ces primos partants de ne pas vivre une expérience au rabais entravée par un lot de contraintes et de frustrations.
J’aime trop NYC pour m’y rendre et pourtant, mon dernier voyage remonte à plus de deux ans, la pandémie ayant mis un terme à tout projet.
Si 2023 semble une année envisageable pour y retourner, je n’en suis même pas suffisamment convaincue pour la prescrire.
De mon point de vue : il reste urgent d’attendre.
Donc, Mackenzie, j’adhère à votre club de la raison.
Je connais NY et mon dernier voyage remonte à mai 2018 compte tenu que celui prévu pour Halloween 2020 a bien sûr été annulé. J’ai bien sûr hâte d’y retourner mais pas à n’importe quel prix ni dans n’importes quelles conditions. Faut il vraiment prendre le risque d’attraper le COVID là bas (il peut paraître nécessaire de rappeler que vaccination ne veut pas dire immunité) avec tous les problèmes que cela peut entraîner si il y a besoin d’être hospitalisé (il peut paraître nécessaire de rappeler que la vaccination ne garantie pas à 100% d’éviter une forme grave du COVID), problèmes si le test à faire juste avant de rentrer est positif, et surtout visiter une ville qui n’est plus que l’ombre d’elle même et qui mettra du temps à panser ses blessures et à se reconstruire ! Oui j’ai hâte d’y retourner mais plus le temps passe et plus je retarde la programmation de mon prochain voyage. Je pensais mai ou octobre 2022 mais maintenant je suis plus sur au plus tôt 2023 voir 2024. Laissons le temps au temps…
Bonsoir,
en effet je pense comme vous et c’est pour cela que nous avons annulé notre voyage.
Nous conaissont NY et avont l’habitude d’ y aller. On prefere y retourner quand tout sera plus calme.
C’est génial !
Vous avez pris une excellente décision.
Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter, parmi les vôtres, de passer d’agréables et heureuses fêtes de fin d’année.
En effet Ellen très bonne et très sage décision. Si seulement d’autres pouvaient faire comme vous…Mais bon continuez à rêver et à préparer votre futur voyage (pour moi la préparation est la meilleure partie car une fois sur place cela passe beaucoup trop vite). Très bonnes fêtes de fin d’année
Chacun fera bien comme bon lui semble mais il ne faudrait pas que ceux qui pâtiraient d’une mauvaise décision viennent ensuite s’en plaindre.
Tous les sites qui poussent au départ ont, en filigrane, des prestations à vendre.
L’avantage de ce forum est de proposer des échanges sans aucun intérêt financier à la clé.
Comprenne qui pourra…
Bonjour bonjour,
Discussion extrêmement intéressante ! Moi qui compte partir à New York au mois de mai 2022.
Plusieurs personnes de mon entourage reviennent de New York (3 sont restés 1 mois et demi, et d’autres une petite semaine), et n’avait pas du tout le même ressenti que vous…
Pourquoi cela est-il si peu recommandé de partir à NY actuellement ?! Hormis les risques COVID ? Je ne comprends pas.
Alors attention, je ne parle pas de cette fin d’année et de ce début d’année qui effectivement se profilent très mal au vu du variant Omnicron mais il y a encore quelques jours, quelques semaines de ça tout se passait parfaitement sur place…
Si risqué de prévoir un voyage en mai ?
Quand on aime cette ville et l’a connue dans sa dimension éclatante, on ne peut se satisfaire d’ersatz.
NYC a perdu en dynamique mais surtout en sécurité.
Nos jugements ne valent que par comparaison.
NYC se relèvera mais pour le moment elle a plutôt un genou à terre.
Vos amis relatent leur expérience sans mise en relief possible des potentiels de cette ville-monde.
NYC se vit mais pas avec un masque, une planification frustrante avec des réservations impossibles et des secteurs où flâner n’est qu’improbable.
Voili…voilou…
Comment prévoir ce qu’il en sera en mai ?
Il y a quelques semaines, NYC était “bof” !
Alors, en mai, sera-t-elle “Bof Bof” ou “cool” ?
Je ne m’engage pas.
Mes amis y vont chaque année environ 1 mois par an depuis des années maintenant… Ils n’ont pas été si perturbés que ça par le nouveau “NY”. Alors oui, masque, restrictions, etc, mais visiblement comme de partout aujourd’hui… Donc je pense qu’on s’y habitue.
Il serait intéressant de savoir ce que vos amis font de leur voyage annuel de 30 jours.
Je maintiens mes propos.
Pour des primos partants, le voyage devrait être différé pour ne pas en faire une expérience altérée.
Si vous vous habituez à toutes les contraintes, moi pas…
Bonjour,
j’espere qu’en mai le Covid sera derrière nous et que l’on pourra reprendre nos voyage sans contrainte .
je vous souhaite à tous et toutes de joyeuses fêtes, et peut-être qu’on se croisera dans les rues de New York.