New York en famille + hébergement

Forum New York

Bonjour,

Une idée me trotte dans la tête de visiter New York, ainsi qu’une escapade à Washington (pour le musée d’Histoire Naturelle), durant une semaine en avril prochain.

Nous sommes une famille, avec deux enfants de 7 ans et 2.5 ans.

Premièrement, est-ce que la ville se fait bien en famille ? Nous avons l’habitude de voyager avec les enfants (La plus grande est partie au Canada à 1.5 ans, les deux sont allés à La Réunion en avril dernier), mais nos vacances sont plus orientées nature habituellement (même si la plus grande est allée à Dubaï quand elle avait 4 ans). Plutôt poussette ou porte bébé ? Ou les deux.

Deuxièmement, cela concerne le logement. J’ai bien vu qu’il était interdit de louer des appartements type B&B sur NY. On a l’habitude d’utiliser ce mode de logement car : possibilité d’avoir deux chambres, possibilité de réduire les dépenses en ayant une cuisine.

  • Est-ce que c’est possible de trouver ce type de logement, genre appart’hotel à New York?
  • Quel budget prévoir ?
  • Si j’ai bien compris, Manhattan ça risque d’être compliqué, il vaut mieux se pencher vers Harlem, Long Island City ou Brroklyn. Lequel est le meilleur (côté pratique, ambiance, sécurité…) ?

Enfin, concernant l’aéroport d’arrivée, il y en a plusieurs dans le coin. Lequel est à privilégier côté pratique ?

Merci,

Bonjour.
Réponse rapide. Je pense que vous serez bien accompagné par les autres participants avant mon retour, pour compléter le cas échéant.

Si vous ne restez qu’une semaine à NYC inutile d’envisager en famille un déplacement sur Washington. Vous manquerez cruellement de temps déjà pour un petit tour en ville, inutile de chercher à en sortir.
Cel vous coûtera inutilement en fatigue, temps et argent.

Poussette canne c’est mieux que porte-bébé .

Suite pour l’hôtel. Aucun problème pour des chambres familiales avec frigo, micro-ondes…
Leur prix depend de la localisation.
Harlem est à Manhattan.
La bonne solution en rapport qualite prix est LIC dans Queens.
Un quartier idéal pour les familles a une ou deux stations de métro de Manhattan.

Pour l’aéroport privilégiez JFK.

Si on reste 10 jours, Washington peut être envisageable ? A vrai dire, Madame et la plus grande veulent faire le musée de la Nuit au Musée… Si on fait 7 + 3 par exemple ?

Pour la poussette, on peut l’utiliser sur les sites (musées par exemple) ? Car une fois, nous avons du laisser la poussette à l’entrée pour visiter Sintra (Lisbonne), et on avait le gamin dans les bras durant toute la visite…

Pour l’hôtel, possibilité de kitchenette ? Quel tarif dans le Queens par exemple, qui sera moins cher qu’Harlem je suppose… ?

Bonjour, le musée d’histoire naturelle est à New York et non à Washington

Le décor qui a servi au tournage du film est à l’AMNH de NYC. Sur place vous serez très déçus en ne retrouvant pas les scènes filmées. A la déception peut s’ajouter la frustration.

Les poussettes doivent être laissées à l’entrée des musées. Libre à vous d’en tenir compte pour vos visites. Les distances à effectuer dans NYC sont telles que le portage devient vite un épreuve.
Là aussi, vous seuls connaissez votre aptitude physique.

Quant à coupler deux villes avec des enfants si jeunes, personnellement, je ne le ferais pas. Trop de tintouin…Ce n’est que mon avis dans la mesure où même 10 jours ne suffisent pas à NYC.

Pour les tarifs hôteliers à LIC dans Queens faites des recherches à partir dune plate-forme de réservation en ligne.
Optez toujours pour la formule petit déjeuner inclus.
Selon, l’emplacement ce peut un excellent plan.
M’y trouvant actuellement, jai une chambre sur verdure, au calme total, pour un tarif, à prestations equivalentes, introuvable sur Manhattan.
Ceci à cent mètres du métro et un arrêt de Manhattan.

Ah ba je pensais que c’était celui de Washington ! Bon, même si la Maison Blanche me botte… L’idée est d’y faire une excursion d’une ou deux journées, pas plus.

Oui, y’a juste le décor extérieur et quelques scenes (des reconstitutions) qui ont été prises pour ce film, c’est déjà ça :wink:

Donc oui, si la poussette doit rester à l’entrée, vaut mieux un porte bébé, mais qui me dit que cela ne doit pas se laisser à l’entrée aussi ?! Comment font les familles avec des enfants ne sachant pas marcher ?

Quant à coupler, c’est une idée, à voir donc. Même si pour sourigrise, une semaine ne suffit pas pour contempler NYC. Pour nous, voir l’essentiel, les classiques, nous conviendra largement.

Vous pouvez même faire mieux que voir ce que les autres vont voir, vous pouvez voir ce que vous avez envie de voir, c’est sympa aussi…

C’est à la fois un conseil et une allitération…

Le porte bébé dans les musées pas de souci.
A 2 ans et demi votre enfant ne marche pas ?

Je pense que les enfants petits dans une ville comme NYC n’ont pas leur place. IIs ne profitent de rien et sont un frein dans toutes les activités.
Je ne développerai pas pour l’avoir trop fait.
Quid, du rythme de l’enfant ?

7 jours avec des enfants pour faire les essentiels, pourquoi pas. Le tout est de connaître la liste de ces essentiels. Elle peut être si longue, qu’en un mois, elle ne serait pas bouclée :joy:

Maitrepo, vous ouvrez la boîte de Pandore, en faisant une telle suggestion de NYC autrement. Cela ne risque pas de plaire à certains qui auraient peur de manquer cet essentiel dont tout le monde parle au risque de découvrir plus sublime tout en étant plus discret.
Touriste ou voyageur ?
Telle est la question. Peut-être faut-il commencer par être un touriste pour comprendre comment voyager autrement dans la ville.

Si, le petit marche.

Quand je parle d’essentiel, c’est d’essentiel pour nous, en fonction de nos centres d’intérêts.
On est d’accord avec le petit n’en a pas ou peu. Il faut donc s’adapter. Même si je pense qu’à cet âge, on peut s’émerveiller au musée des avions… Il suffit de trouver les bonnes activités en fonction de ce qu’on a envie. Quant à dire qu’ils ne profitent en rien, ce n’est pas vrai, les petits enfants profitent d’être en famille. Mais je ne vais pas retourner le débat, ce sera nous qui jugeront si la ville est adaptée à ce qu’on veut faire.

Et pour revenir sur les essentiels, il faut bien commencer par quelque chose pour un premier voyage. Et si on veut faire autre chose, alors on reviendra (et les enfants seront plus grands).

Alors, là, bien d’accord. Les petits profitent de leurs parents sans doute plus disponibles
Pas besoin d’être en voyage dans ce genre de lieu pour réaliser ce bénéfice
:rofl:

Eh ben voilà, c’est parfait :innocent:

Voyager avec des enfants en bas âges dans des destinations relativement coûteuses (NYC est devenue excessivement chère) reste un choix familial: autant par rapport au fait que les enfants en profitent un peu moins que quand ils sont plus vieux (c’est mon avis très personnel) et l’investissement financier, mais aussi en tant que visiteur soit-même: des enfants plus grands sont tout simplement autonomes, meilleurs marcheurs, plus sensibles à l’histoire, la gastronomie, les différences culturelles. En tant que parents, on profite également plus car on peut faire beaucoup plus de choses. Nous avons commencé à faire ce genre de voyage de découverte/visite dans des pays éloignés que lorsque notre dernière a eu 10 ans, pour les raisons évoquées avant. Il est vrai que ça signifie aussi se priver jusqu’à un certain moment en tant qu’adultes.
Après, rien n’est impossible ce sont des choix de vie… Partout où nous sommes allés nous avons croisé des familles avec des bébés ou enfants de quelques années. Chacun ses choix !

Un enfant de 2,5 ans ne gardera aucun souvenir de ce voyage .

Et alors ? Là n’est pas la question.

Bref, je m’en doutais que j’allais recevoir ici les remarques de certains sur les voyages familiaux.
Si j’ai envie de passer des vacances avec mes enfants, peu importe l’âge, c’est mon droit.
Alors oui il y a des contraintes, mais celles-ci seront connues, et c’est nous qui décideront si on peut les contrôler. Et jusqu’à aujourd’hui, nous avons réussi (Canada, Canaries, Seychelles, Dubai, Réunion, Maurice, Laponie, Crète…), avec des contraintes dans chacune des destinations.

Oui, et finalement, c’est là toute la question : est-ce que nous avons les moyens de vivre confortablement durant ce séjour ? Si ce n’est pas le cas, la destination ne sera pas choisie.

A lire vos précédents voyages, je vois que vous avez l’habitude de bouger avec vos enfants donc NYC ne devrait pas poser plus de soucis que celà pour votre approche du séjour, tant pour l’organisation que pour vos attentes. A choisir pour un séjour court au printemps, j’aurais privilégié de rester en Europe qui peut apporter beaucoup de choses aussi. Andalousie, Portugal, Irlande, Venise, Rome… Un voyage aux US est un voyage qui peut être marquant pour des ados et mériterait plus d’une semaine. Mais si vous pensez y retourner plusieurs fois, ce n’est pas un sujet.

A vrai dire, ce n’est pas tant partir avec des vacances qui pose problème, mais plutôt trouver un hébergement adapté à nos envies (chambres, cuisine) et j’ai l’impression que ce n’est pas gagné :confused:

Vous trouverez vraiment sans problème des solutions hôtelières avec kitchenette.
Regardez ce que prpose le Home2suites by Hilton. J’y ai séjourné et l’offre confortable reprend tous vos critères.
Il y en a beaucoup d’autres. Avec le budget qui sied, ce sera un non problème.

Je viens de faire une simu, et il faut prendre deux chambres pour 2 adultes et deux enfants…

Bonjour,

J’ai également séjourné dans au Home2suites de LIC.
Nous étions 5 (2 adultes, 3 enfants) dans une chambre. Il y avait deux grands lits et une banquette lit.
Peut être que toutes les chambres de ce type sont déjà prises à vos dates.
Vous avez été voir sur le site de l’hôtel?
Il y a d’autres hôtels qui doivent proposer cette configuration :wink:

Absolument pas. Les suites sont prévues pour 4 sans aucun problème. Vous avez mal paramétré

Il y a eu plusieurs films “la nuit au musée”.
Le premier a lieu à NY et le second à Washington. Il y en a même eu un troisième qui a lieu à Londres.
Pour ce qui est de NY, il y a peu de point commun avec le film. Certaines références sont présentent comme la statue de Pâques, mais le bâtiment est différent.
Il reste quand même très sympa à visiter.
Pour les musées, il est préférable d’y aller à l’ouverture pour éviter la foule.

Peut être faire les deux dans ce cas là, si pas redondant :wink:

J’ai réussi, je n’étais pas sur le bon hôtel, j’étais à Time Square…

En faisant des simus, la semaine avant Paques est bien moins chères que celle de Paques. Une explication possible ?

Je ne connais pas celui de Washington, donc difficile de vous dire si il est similaire au film.
Il y a tellement de choses à faire et à voir à NY, personnellement je vous conseillerais de profiter de NY, mais si vous avez envie de tenter l’escapade Washington, à vous de voir.

Cet hôtel est vraiment pratique pour une famille.
La station de métro est juste à côté
Pensez à prendre le petit déjeuner compris afin d’optimiser votre temps et d’économiser votre budget.

Peut être en lien avec les vacances scolaires…

Oui ! C’est très simple. Pâques est très couru à NYC et bien célébré.
Les tarifs s’ajustent en fonction du taux de fréquentation. Allez voir les offres de février, vous comprendrez.

N.Y C et Washington sont des villes très différentes qui méritent toute 2 une visite même si N.Y.C doit conserver la vedette en terme de temps passé, 2/3 - 1/3.
Il y a 3 aéroports principaux à N.Y.C, depuis Paris on pose généralement à JFK mais ça peut- être plus rarement La Guardia ou Newark, les prix des taxis sont fixes, 35 $ (ça a peut être un peu augmenté). Se loger dans le centre de Manhattan (Time Square) et se balader en métro est l’idéal mais les prix sont très élevés, préférer Brooklyn en terme de prix, plus éloigné mais moins cher, même si là aussi les prix ont tendance à grimper.
Pour aller à Washington DC, je recommande Tripper Bus qui part de Manhattan pour le centre de Washington distante de 450 Kms qui est la ligne de bus la moins chère mais très performante (de mémoire une trentaine de $ il y a 3 ou 4 ans), sinon louer une voiture (à 4 ça peut être rentable). Outre la Maison Blanche (plus petite qu’à la TV), le Congrès et le Lincoln Memorial, le musée magnifique (gratuit) de l’air et de l’espace mérite une visite.

Concernant le forfait tarifaire entre JFK et Manhattan, avec le péage et le pourboire, il faut compter environ 100$.
Entre les autres “Borough” de NY et JFK, c’est la course donc ça dépend de l’adresse.
Entre La Guardia Manhattan, il faut compter environ 60$ avec le péage et le pourboire.
Newark est à l’extérieur de NY, dans le New Jersey, il faut compter environ 90$ en taxi.

En arrivant à JFK, vous d’avez d’autres solutions comme l’AIRTRAIN + le métro ou l’AIRTRAIN + LIRR.
Le plus adapté dépendra de votre lieu de résidence et de comment vous désirez organiser ce transfert.

Attention à pas choisir n’importe quel secteur parce que c’est moins cher. Certains sont pas très intéressants, voir pas très sécure.
Comme indiqué précédemment, un secteur comme LIC dans le Queens propose un très bon rapport qualité/ prix. Je crois d’ailleurs que le lieu de résidence est déjà choisi.

Vous avez bien fait de rectifier les tarifications données par Dodo690 qui semblent dater du siècle passé.
Depuis Newark, la course en taxi se fait aussi au compteur. Le coût varie selon l’adresse de destination.

Sujets suggérés

Services voyage