Bonjour à tous, nous envisageons un GRAAAAND voyage, depuis l’ile de la Réunion où nous vivons, pour New York et ses environs, en juin 2018…ma question reprend celles des autres participants…que choisir entre un appart airbnb à l’hygiène douteuse pour 80 euros la nuit et un hotel propret à 120 euros la nuit? l’écart de prix est il rattrappé par la proximité de Manhattan? …exemple : Home 2 suite a l’air génial, on s’en sortirait pour 1300 euros…ou un studio à brooklyn/Harlem à 950 euros la semaine…et les prix gonflent de jour en jour…quel casse tete, j’ai peur de prendre la mauvaise décision, d’où mon cri dans la nuit; HEEEELP !!!
merci d’avance
Vous ne prenez pas le problème par le bon angle et ne posez pas les bonnes questions.
La question est :
Est-ce que je prends le risque d’une location 100 % illégale avec les conséquences que cela engendre ?
ou
est-ce que je ne prends aucun risque, n’ai rien à faire, ai la garantie d’un petit déjeuner si copieux qu’il amortira ma pause déjeuner, et me trouve à deux stations de métro de Manhattan ?
En résumé : location illégale ou hotel légal avec sa cohorte d’avantages ?
Bien vu Souris Grise, changer de point de vue m’éclaire en effet !! alors c’est décidé, ce sera hotel, on va tenter un prix d’appel (budget serré car on a le billet réunion-paris en plus!!), que pensez vous d’un hotel dans le queens, juste de l’autre coté du pont??
Résider à LIC, dans Queens, est la garantie de réaliser des économies sur le budget hôtelier pour une réservation équivalente, en terme de prestations, sur Manhattan.
LIC est à une ou deux stations de métro de Manhattan.
Et que pensez vous d’un hotel (le super 8 pour ne pas le nommer) qui est de l’autre coté du fleuve, dans le new jersey? le bus s’arrete juste devant et mène au centre directement…mieux vaut Queens ou New Jersey (les prix sont équivalents)…
Evitez le NJ dans la mesure du possible et privilégiez Queens pour des questions de logistique en terme de transports et de surcoût lié à cet éloignement de NY.
Bonsoir je pars en juillet 2018 et logerai à Harlem , chez Michelle un B&B (elle posséde 2 chambres )
Adresse trouvée sur le Routard.
Vous pouvez voir , il suffit de mettre Michelle NYC.
J’ai déjà pris contact avec elle et elle me parait sympathique .
Bien à vous et bon voyage .
La formule B&B ne peut répondre aux besoins de cette famille.
merci pour vos réponses, j’ai finalement trouvé un hotel à 20 minutes de bus de Manhattan, une copine y a logé il y a 3 ans, elle en était ravie…et surtout, c’était dans notre budget!!!
encore merci
20 minutes de bus de Manhattan, dans le NJ, c’est un mauvais plan, mais s’il vous satisfait à distance, vous verrez sur place si votre “copine” avait raison.