Pour mes 40 ans je réalise un de mes rêves qui est d’aller à New York. Nous partons à deux (avec mon mari). Nous avons choisi février car je voulais partir à la suite de mon anniversaire et c’est également moins cher.
Pouvez-vous me donner quelques indications sur le climat ? on me dit qu’il y fait très froid ! De plus me conseillez vous de voyager léger et d’acheter vêtements et chaussures sur place ? de plus nous partons du 14 février au 19 février donc 5 nuits sur place, j’entends et lis beaucoup de chose à ce sujet mais que dois t’on absolument voir à New York et faut il acheter les billets avant sur internet ?
merci pour vos réponses
cordialement
sourisgrise2
Il me semble raisonnable d’arriver à NY avec de quoi affronter le froid et une éventuelle intempérie dès la sortie de l’avion.
Que vous ayez ensuite l’envie de faire du shopping pour augmenter votre garde robe d’hiver est une chose, mais que vous ne soyez pas dignement couverts pour faire ce shopping en est une autre.
Donc, partez avec de quoi gérer l’arrivée et renouveler un change au cas-où votre priorité ne soit pas les magasins.
Votre séjour anniversaire sera relativement court.
La nuit va tomber assez vite.
Je vous encourage donc à profiter des moments de pleine lumière pour faire les extérieurs et retarder à la nuit tombée les visites intérieures comme celles des magasins.
Certains lieux comme Times Square, aussi ,se prêtent davantage à la maestria le soir que le matin (idem pour les skylines qui se métamorphosent la nuit).
Anonyme3
Merci sourisgrise pour ces infos. Je risque de paraitre idiote mais que sont les “skylines” ?Non bien sur le shopping n’est pas notre priorité mais ramener des souvenirs à nos enfants qui ne feront pas partis du voyage est évident aussi.
Donc je suivrai votre conseil et irait plutôt en soirée en plus nous sommes logés pas loin de Times Square donc pas de soucis. Par contre savez-vous vers quelle heure ferme les magasins le soir ?
Pour une 1ère à New york nous conseillez-vous d’aller à Brooklin ? Chinatown ? Harlem ? ou vaut-il mieux nous concentrer sur ce qui est plus “classique” ?
Merci
sourisgrise4
C’est 20 h sauf le dimanche où c’est 19 h, mais certains quartiers font exception.
A Times Square c’est entre minuit et 2 h du matin.
Les skylines sont les vues de Manhattan que l’on a depuis l’autre rive (Brooklyn, Queens, New-Jersey).
Pour un premier voyage, limitez-vous aux classiques mais un Gospel à Harlem, les Heights et le Pont de Brooklyn en font partie.
Chinatown, c’est une autre histoire!!!
Zappez!
!
Anonyme5
Merci beaucoup de votre aide. Je vais encore une fois vous solliciter concernant le visa, sur un site je lis que ce n’est pas obligatoire et sur un autre on dit que c’est obligatoire, pouvez-vous m’éclairer ?
Nos passeports sont en cours de création pour info.
Merci par avance de votre réponse
sourisgrise6
Pour les européens, aucun Visa n’est nécessaire mais, une fois les passeports en main, vous devez souscrire à l’ESTA sur ce site.
Anonyme7
Cela confirme ce que je pensais me voilà rassurée.
Merci beaucoup de votre aide.
A bientôt
Anonyme8
Bonjour,
c’est fantastique que vous puissiez réaliser votre rêve, surtout que NY est vraiment a faire au moins une fois dans ça vie.
Concernant, le temps, oui, il peut faire très froid, le plus déplaisant est le vent qui “gifle” le visage. Et vu qu’a NY vous serez la plupart du temps en extérieur, prévoyez des chaussettes chaudes, gants, bonnets, etc… Mais pensez, aussi aux lunettes de soleil, car malgré les températures négatives la soleil est souvent de la partie.
pour le planning, si vous avez l’occasion et que vous comprenez l’anglais, faite une comédie musicale (mais attention de bien choisir celle ci (L’année passée j’ai vu “Memphis”, c’était extra), vous pourrez trouver des billets réduits sur time square vous avez un “kiosque” qui vend des billets de dernières minutes.
Pour ce qui est du gospel, vous pouvez passer par l’agence Harlem Spiritual ( le site internet, www.harlemspirituals.com), les tours et les guides sont vraiment très intéressants.
il faut aussi aller admirer la vue, de l’Empire State building.
Voila, en vous souhaitant bon séjour dans cette ville magique, qu’est New York.
Anonyme9
Bonjour
Je suis bientôt à 1 mois du départ et je commence donc à me poser beaucoup de questions.
Je souhaite acheter à New York en Ipad Mini, me le conseillez-vous ou pas ? que dois je dire à la douane ? faut-il l’acheter à apple store directement ou y a t’il des magasins plus intéressants ?
Merci de vos réponse
Anonyme10
bonjour je part moi aussi a New York du 25 février au 3 mars c’est un rêve que 'j’ai toujours voulu réaliser et voila que sa arrive bientôt… j’ai moi même pleins de question a propos de l’aéroport je sais pas ceux que je doit prendre ou pas…
j’adore le beurre de cacahuète est ce que je pourrai ramener un pot dans ma valise ou bien ils vont me le prendre, un rasoir ? et pleins d’autre choses encore…
sourisgrise11
Allez ! Régalez-vous à l’avance.
Vous pourrez rapporter votre beurre de cacahuètes et transporter un rasoir.