New York en Juin : demande d'avis sur planning

Forum New York

Bonjour,

Allant pour la 1er fois à NY en Juin, je vous soumets mon planning pour critiques et souggestions ; je pars seul pour alterner visites et photos ; Je suis photographe Pro depuis quelques mois et j’aimerai ramener quelques photos d’archi, d’ambiance et quelques reportages et series si possible (caserne de pompiers entre autre)

8 Juin : arrivée vers 18H00 (visite du quartier et dodo)
9 Juin : levé tot direction Statue de la liberté , Musée d’Ellis Island ; AP : Financial District (Wall Street, Memorial 9/11, St. Paul’s Chapel,Century 21, City Hall, One World Observatory, trump Building, charging Bull,Caserne de pompiers (87 Lafayette Street) / le soir si j’ai encore la force photo de nuit au pont de brooklyn)
10 Juin : Top of the rock (vers 8h00) puis Midtown (Grand central, St Patrick, Téléphérique etc …)/ Moma et Time square en soirée
11 juin : Messe Gospel vers 8h00 puis visite harlem / AP : Central Park
12 juin : Chinatown - Little Italy Soho - ESB vers 22H00- photos de nuit Midtown
13 Juin : Brooklyn Bridge Park - Dumbo - Brooklyn Botanic Garden (Gratuit 10-12H00) Park Slope Prospect Park // Soirée Wiliamsburg
14 Juin : Visite du Guggenheim - Balade sur laHigh Line puis dans les quartiers de Meatpacking D, Chelsea, Greenwich Village
15 juin : Reportage dans les casernes de pompiers du nord de Manhattan
16 Juin : Achats + autre non décidé
17 Juin : matinée libre + Reportage photo au Mermaid parade à Cosney Island
18 Juin : matinée libre + depart de l’appartement vers 14h00

En résumé planning assez chargé en debut de séjour puis des trous me permettant de prendre vos suggestions en compte; j’aimerai votre avis sur le pass visites à acheter ; par ailleurs j’aimerai bcp de déplacer en vélo pour profiter de la ville, pour aller plus vite qu’a pied (gain de temps et de fatigue) et pouvoir m’arreter pour prendre des photos ; les locations de vélo me semblent trés cher par rapport à la France ; j’ai regardé également pour une loc vélo entre particuliers mais les tarifs sont aussi trés cher ; avez vous une idée ?

merci par avance de votre aide

Cordialement

Didier

En tant que photographe professionnel, j’imagine qu’il vous arrive d’utiliser un trépied pour les longues pauses.
Cela est indispensable , je suppose, pour de beaux clichés de nuit.
Sachez qu’il vous sera impossible de le faire au TOR et ESB.

Le shopping est tout de même plus rationnel en fin de journée qu’au milieu de visites vous évitant d’être encombré de paquets, surtout si vous voulez vous consacrer à votre art.
Donc, décalez Century 21 à la fin de votre tour dans la secteur du Memorial où il se trouve.
Si le temps est clair, allez admirer depuis l’Hudson, à hauteur de la Marina de Brookfield Place le coucher de soleil.
Rien ne sera plus simple que de vous rendre au Brooklyn Bridge Park pour des photos de nuit.
Vous pourrez même y voir cette installation un peu incongrue de Kapoor : Descension

Faire Midtown un samedi vous privera de l’accès aux lobbies des immeubles comme le Chrysler ou le Daily News building, ou d’autres qui dépendent des heures d’ouverture des bureaux.

Le 12 , en terme de quartiers, est un peu vide.
Vous pourrez rayonner davantage.

Le 13, si le jardin botanique est d’accès gratuit le matin, commencez par lui.
Il sera toujours temps de revenir sur Dumbo d’où vous pourrez rejoindre Williamsburg via l’East River Ferry.

S’il vous manque des idées de secteurs photogéniques, pensez à aller au Gantry State Park.
Vous aurez de quoi vous faire plaisir.
De même, se rendre à Flushing et au Flushing Corona Park, ex site de l’exposition universelle, serait l’occasion de faire de beaux clichés.
Si vous choisissez d’y aller le jour d’ouverture du musée de Queens, vous pourrez en sus, voir le panorama de NY.
Un bien belle expérience.

Vous dites être en location d’appartement.
Attention au risque pris si le bien n’est pas loué dans le cadre de la loi.

merci pour vos precieux conseils ; je vais compiler tout cela, intégrer aussi des concerts repérés dans un autre de vos posts ;
Pour le logement, je ne sais pas trop ; je voyage regulierement en france et en europe et je passe à chaque fois par Airbnb; la plateforme doit sans doute vérifier si le loueur respecte les regles ; j’ai sousmis mon formulaire ESTA hier et j’ai eu un accusé me disant que j’aurai une réponse sous 72 heures ; est ce normal ? je pensais avoir une acceptation immédiate , j’espère que ce n’est pas à cause de mon logement …

Pour l’ESTA l’adresse de votre logement n’a rien à voir.
L’adresse est une donnée facultative qui n’est pas un critère d’examen du dossier.
Vous êtes passé dans le filtre aléatoire des dossiers retenus pour étude approfondie.
J’ai le sentiment, à distance, que le maillage se rétrécit et que davantage de dossiers sont soumis à étude.

La location d’un bien, inférieure à une durée de moins de 30 jours, s’il est vide de son propriétaire, est illégale à NY.
Comme il existe de très rares exceptions, sans adresse donnée, je ne peux vous donner un avis.

Non le logement n’est pas vide ; je loue une chambre dans un appartement occupé par la propriétaire ; cela me rassure ;

Pour mes visites, je pensais prendre un explorer pass à la carte (6 visites pour 130 $ soit 15% de reduction) ;qu’en pensez vous ?

Statue de la liberté , Musée d’Ellis IslandTORESBGuggenheimMOMAMemorial 9/11

Le Memorial 9/11 est gratuit.
Ce qui est payant, c’est le 9/11 Museum avec une politique d’accès gratuit le mardi.

Le MOMA est d’accès gratuit le vendredi à partir de 16 h.
Le Guggenheim est en “pay what you wish” le samedi à partir de 17 h 45.

Restent payants les TOR / ESB et l’ excursion Liberty / Ellis Island.

A vous de voir si l’Explorer 3 activités ou le Citypass C3 ne seraient pas plus adaptés à votre budget.

merci encore pour ces conseils avisés ;l’économie me permettra de decouvrir quelques restaux sup ;

Sujets suggérés

Services voyage